Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par franady
#159233
Ups, la neige n'a pas permise que l'on parte voir la neurologue, nous avions 5h de route à faire et nous n'avons pas voulu prendre la route..... ce sera pour une prochaine fois.....

On en a profité pour jouer dehors!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#159235
c'est aussi une activité qui fait du bien! alors, y'a plus qu'à reprendre rv! :bisous
Par franady
#159416
Cool, nous avons de nouveau in rendez vous pour le 18, et cette fois il y a un train pour l'aller comme le retour, donc nous sommes contents!
Par contre nous attendons toujours une date pour l'Irm et donc du même coup le rdv avec la neurologue de l'hôpital; heureusement qu'en novembre elle nous disait qu'il était urgent de faire un autre bilan.....

Mais prenons les évènements avec le sourire et de l'humour ainsi tout passe mieux et la vie en est d'autant plus belle!!!

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#159477
Bonjour Franady,

Effectivement, le train permettra de ne pas être soumis aux aléas de la météo actuelle. Mais encore que... pas sûr avec ce que nous réserve le ciel en ces jours. Cependant, il faut tout de même espérer que les choses se seront améliorées au niveau de la météo dans 10 jours, sinon nous serons sous 10 mètres de neige !!! :neige2

Pour le reste et la neurologue, c'est vrai que c'est souvent agaçant d'attendre et cela rend les idées noires. Pour Justine aussi, nous devions passer un scanner rapidement, on avait entendu parler d'opération... mais pas de nouvelles depuis 3 mois. On a parfois l'impression d'être "oubliés" de temps à autre dans notre cheminement médical. Et puis un jour, on reçoit un coup de fil pour nous prévenir. Tout cela est un peu difficile mais il faut malheureusement s'y faire. C'est vrai, autant en rire et passer outre, profiter un peu de la vie en attendant. On a bien un peu de temps...

Meilleures pensées,
Franck
Par trax
#160276
Bonjour,
Je venais vous apporter du courage, pour demain. Ce ne sera pas facile pour Elui, mais je suis sûre que tu seras là pour le soutenir durant l'IRM. :grosminet
Bisous, on est dans votre coeur,
Trax. :bisous1
Par DINATRICA
#160280
je t'envoie plein de courage pour ton rdv de demain .... toutes nos pensées iront vers toi et ton p'tit bonhomme !!

:amis :bisous1 :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160294
ça va aller, elui est courageux :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#160319
Bonjour,

Nous penserons bien à vous pour le rendez-vous de demain. Cette fois-ci, la météo semble plus clémente alors les choses devraient être plus simples.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160320
Bon courage pour demain, on pensera bien à vous :chance
:bisous1
Par franady
#160644
nous voici nous voilà!

Le rendez vous avec la neurologue a une fois de plus été impressionnant; à la fin du rendez vous la scoliose d'elui avait disparu; mais bien sur le dos reprend vite sa courbure d'avant; il faut 1 mois et demi avant de voir vraiment les résultats du travail.

Elui est ressorti tout plein d'énergie, ce qui est merveilleux.....

Et puis il faut dire il y a que dans son cabinet que nous avons une réponse réelle sur le problème d'Elui..... car à l'hôpital ils ne savent toujours pas à quoi c'est du et ce qui peut être fait ....

A suivre
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160646
en quoi consiste le travail du neurologue sur élui? un mois, c'est long, mais c'est court à la fois et si le résultat est au bout d'un mois, c'est extra. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#160657
:hello
Merci pour les dernières nouvelles, par contre comme Rosy, peux-tu nous en dire plus concernant "la réponse réelle" ?
Merci d'avance pour tes explications ! Bib'bisous :bisous
Par Khat
#160844
Heureuse de lire ces nouvelles et je suis aussi curieuse de savoir quel "travail" fait le neurologue :bisous1
Par franady
#161073
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à vos questions par le biais d'un texte à elle. La neurologue que nous voyons fait de la neurologie fonctionnelle.

La neurologie fonctionnelle est une nouvelle branche de la neurologie. Partant du tronc commun des éléments scientifiques médicaux et cliniques ainsi que de l’imagerie qui structurent et définissent la neurologie classique, la neurologie fonctionnelle l’enrichit par son approche clinique et ses propositions thérapeutiques innovatrices : elle est dite fonctionnelle en ceci qu’elle s’intéresse non seulement au fonctionnement de l’être dans sa quotidienneté (depuis le stade embryonnaire jusqu’à tous les âges de la vie), mais propose ensuite une thérapie fondée sur une mobilisation de certaines parties du corps en circuit réflexes avec le cerveau permettant la guérison des dysfonctionnements.

Donc comme c'est expliqué plus haut elle effectue des mouvements non invasifs sur l'enfant. Elle travaille avec une autre personne sur l'enfant.

C'est un travail bien sur non reconnu par la sécu comme ostéopathie.... mais au vue de son efficacité je pense que cela vaut le coup.

J'espère qu'ainsi vous comprendrez mieux aussi quand je posais des questions sur la naissance de l'enfant (naturelle ou césarienne.)....

à bientôt
Par franady
#161075
Pardon je n'ai pas répondu à la question sur la durée!!
En fait comme tout travail qui est effectué avec l'aide du cerveau et les "réflexes" il est nécessaire que le cerveau assimile les nouvelles données, et pour ce faire il faut au mois 1 mois et demi.

à bientôt
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !