Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par DINATRICA
#179113
Bonjour à tous ... les aventures médicales de Camille continuent.... nous sortons de chez l'orthodontiste .... il lui a prescrit des radios (ça commence à faire beaucoup cette année !!) .... et on s'achemine vers un appareil de nuit maintenu par des élastiques .... enfin j'ai pas tout compris .... en bref elle a la machoire supérieure trop en retrait et il va falloir lui avancer !!! je lui ai demandé si c'était dû à la scoliose ! mais il m'a répondu qu'on ne savait pas !!! peut-être que oui mais rien n'a été prouvé !!
et vous vos enfants ont-ils aussi des appareils dentaires ???
Camille m'a dit en sortant : "ben il me manque plus que les lunettes maintenant !!" hihihi .....
:bisou1
Par Khat
#179129
Camille a le sens de l'humour ^^
Je ne sais pas si c'est lié à la scoliose mais on retrouve souvent des problèmes dentaires sur ce forum donc tu auras certainement des réponses.
Par contre pour l'appareil dentaire je peux t'aider, vu que j'en ai porté un à l'âge adulte. Ce système de nuit avec élastiques est très impressionnant mais pas de panique, on s'y habitue très vite et ça ne gêne pas le sommeil.
Bon courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#179192
Bonjour Dinatrica,

Voilà une inquiétude de plus à gérer pour Camille en plus du corset. Il est vrai que scoliose et appareil dentaire vont parfois de paire. De là à penser qu'il y aurait un lien entre les deux, rien n'est sûr ou prouvé. Peut-être que l'on en saura plus un jour.

En tous les cas, Camille seble prendre cela avec philosophie et surtout le sourire. Ce qui est la meilleure des choses. Cela va l'aider à passer ce cap de manière positive, je l'espère et arriver à conjuguer corset et appareil dentaire.

Meilleures pensées,
Franck
Par DINATRICA
#181842
une grosse pensée pour mon papa qui s'est envolé ce matin .... une étoile de plus ....on t'aime, on pense très fort à toi
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#181860
toutes mes condoléances dinatrica pour le départ de ton papa. maintenant il ne souffre plus, et je suis sûre que de là où il est, il vous donnera la force de continuer et de vous battre contre la scoliose de Camille. courage dans ces moments difficiles, gros :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#181913
Bonsoir Dinatrica,

La vie ne fait pas de cadeaux quels que soient les maux dont on souffre, le mal que l'on se donne ou les valeurs que l'on porte malheureusement. Le départ de l'un des nôtres est toujours injuste et dur à vivre.

"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n’est pas nécessaire de le dire aux enfants."
Marcel Pagnol

Condoléances à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#181919
De tout coeur avec toi dans cette difficile épreuve de la vie, :bisous1
Par crapulie
#181920
Bon courage à toi, tes enfants, et ta famille. On pense à vous.
anne
Par DINATRICA
#182717
merci à tous pour vos messages de soutien .... une fois de plus, la maladie a gagné !!! mais quand cela s'arrêtera-t-il ???
Mon père était en pleine forme. il vivait sainement, marchait très régulièrement (avec un club de marcheurs ... il était même monté à 3500m il y a 2 ans !) ... il ne fumait pas, ne buvait pas, mangeait sainement .... et voilà qu'on nous annonce il y a 7 mois qu'ila un cancer du poumon !!! après le coup de massue de l'annonce de la maladie (vous en savez tous quelque chose ici !!) , on avait vite repris nos esprits et commencé le combat avec ces séances de chimio .... mon fils adorait y accompagner son papi "comme ça pour lui c'est moins long", disait-il ! L'oncologue était sonfiante, un protocole de 3 mois, peut-être 6 ... et tout rentrerait dans l'ordre !! mais voilà, la vie en a décidé autrement, son corps également .... Son organisme n'a pas supporté la chimio (anémie, transfusion, amaigrissement...) et en 7 mois il est parti .... et nous, on reste là, anéantis !!! comment va-t-on pouvoir se relever ??? il était tellement gentil, tellement serviable .... c'était un papy en or (comme dit Camille) , un père exemplaire, un homme remarquable .... il va tellement nous manquer .... c'est vraiment injuste la vie !!!
Par DINATRICA
#185814
Bonsoir tout le monde .... voilà un moment que je ne suis pas venue .... pas vraiment le moral , pas franchement l'envie .... la rage contre toutes ces maladies qui nous pourrissent la vie !!! voilà un mois que mon père est parti .... encore du mal à réaliser, tant de mal à digérer !!! mais la vie reprend son cours , le boulot, le sport .... et heureusement les enfants !! malgré la maladie, eux ils sont pleins de vie !!! Par chez nous aussi, la vie continue avec la scoliose !! Camille supporte toujours aussi bien son corset ... tout se passe à merveille .... l'orthopédiste est content, elle est sérieuse dans son traitement .... le temps est venu pour camille de changer de corset (1 an déjà !!!)
on a changé d'appareilleur pour se rapprocher un peu de chez nous .... et là surprise !! pas de moulage en plâtre mais juste des mesures, des photos et un ordinateur !!! l'accueil était quant à lui tout aussi sympathique .... ce qui bien entendu est pour nous primordial !!!
camille a également fait le moulage de son futur appareil dentaire ... elle devrait l'avoir à la fin de l'année !!
voilà, juste ces quelques mots pour donner quelques nouvelles ....
je suis en train de lire toutes vos histoires .... pas toujours le coeur à y répondre, mais je reste informée !!! j'ai été très déçue de ne paS être à l'assemblée .... mais c'était trop tôt !! je n'aurai pas pu ....
:bisou1 à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#185828
merci pour ces nouvelles. c'est bien si ce nouvel appareilleur est aussi sympathique que l'ancien et de plus, plus proche et surtout pas de moulage plâtre. Camille est bien consciencieuse dans son traitement , elle a compris l'importance de porter ce corset. :bravo le temps passe, le chagrin est encore là, c'est normal, les souvenirs restent mais la vie continue ...... pour l'ag, peut-être nous rejoindras-tu l'année prochaine, ce sera avec grand plaisir. bon courage à toi, on ne t'oublie pas par ici
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#185880
Bonjour Dinatrica,

Il faut toujours un peu de temps pour reprendre le rythme de nos vies après un évènement aussi douloureux. On a un peu de gêne à profiter de la vie en gardant un peu de réserve. Et puis, le temps qui passe nous apprend que l'on oublie pas les nôtres mais que tout autour de nous, il nous faut donner du bonheur, de la joie et de l'affection.

On reprend doucement goût aux choses, aux bons moments et finalement, on se rend compte que les nôtres nous espèreraient sûrement comme cela après leur départ. Le chemin continue, les enfants qui grandissent sont là pour nous le rappeler, les changements de corset marquant parfois cette croissance douce et tendre.

Meilleures pensées,
Franck
Par DINATRICA
#187305
camille a eu rdv pour l'essayage de son nouveau corset ... identique à celui qu'elle a actuellement avec quelques légères différences ... le coque parait plus haute, la mousse à l'intéreiur également ... MAIS surout la mentonnière est beaucoup plus haute !! enfin c'est surtout que camille a bien grandi et la mentonnière de son corset n'est plus assez haute pour être efficace !! il faudra se réhabituer à cela !! mais bon, il y avait encore des recoupes à faire ....c'était juste l'essayage ! la livraison c'est pour le 29 !! en tous les cas, l'essayage s'est passé comme sur des roulettes, Camille s'est de suite senti à l'aise dans ce corset ... on se serait cru dans un magasin de mode : elle n'arrêtait pas de s'admirer dans le miroir !! hihi ....
sINON l'appareilleur m'a dit qu'il était formellement INTERDIT de porter le corset en voiture !! alors que l'ancien nous avait dit de le laisser sur les petits trajets et de l'enlever sur les grands trajets ! mais si c'est interdit ! que se passe-t-il si on a un accident de voiture et que camille est blessée ? sera-t-elle couverte alors que le port dy corset est interdit ? j'ai appelé mon assurance ... bien entendu personne ne sait trop ... ils doivent se renseigner et me rappeler dans la semaine !!
et vous qu'en est-il de votre côté ? vos enfants portent ils leur corset en voiture ??
bisous à tous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#187329
Bonjour,

L'essayage du nouveau corset de Camille semble se dérouler à peu près bien. Si ce n'est cette mentonnière qui vient gêner plus qu'avant semble-t'il. Chaque changement de Milwaukee ou réglage de mentonnière est toujours difficile à appréhender au début. Il faut reprendre ses marques avec ce nouveau corset contraignant.
Heureusement que nos enfants s'y font vite et savent s'étirer dans le corset au bout de quelques jours. Camille va rapidement s'habituer à cela, pour nous c'est toujours un peu plus dur.

Le cas du corset Milwaukee en voiture est un peu plus dur à gérer. Il y a les pour et les contre tant dans les familles que dans le corps médical. Le docteur de Thomas disait qu'il pouvait le garder en voiture alors que le kiné disait formellement non. La solution retenue, comme pour beaucoup de monde, avait été de l'enlever pour les longs trajets et le garder pour les courts... pourtant les plus dangereux statistiquement.
Il y a d'ailleurs une discussion à ce sujet sur le forum : http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ee+voiture. Le choix de ce que l'on doit et peut faire semble parfois cornélien. Il faut concilier sécurité et protocole de port...

Meilleures pensées,
Franck
Par DINATRICA
#190387
Bonsoir à tous .... tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année avec pleins de bonnes choses et surtout des résutats positifs .....
je n'ai plus trop le temps de passer dans le coin ..... ça me manque beaucoup .... je vais essayer d'y remédier !!!
Camille devait avoir son corset le 29/12 mais .... la femme de ménage avait eu la mauvaise idée de mettre son corset à la poubelle !!! donc le 29 rebelote pour les essyages, les photos et les mesures !!! et livraison du corset .... aujourd'hui même !!! un beau corset avec des barres et des protections violettes .... Camille est ravie !!! bien sûr la mentonnière est beaucoup plus haute ... mais elle a voulu le porter de suite ....
Malheureusement, il a fallu l'enlever au bout de quelques heures car elle avait très mal à la poitrine !! c'est vrai que la barre de devant appuie sur sa poitrine alors que l'autre était plus espacé .... elle était toute rouge .... du coup on a ressorti Rosalie (lancien corset) pour cette nuit et j'appellerais l'appareilleur demain pour voir ce qu'il en est !!! la journée a été très éprouvante pour camille et elle s'est couchée très triste que ce nouveau corset la fasse autant souffrir alors que ça fait des semaines qu'elle l'attend et qu'elle le trouve magnifique !!!!
c'est juste une histoire de quelques réglages .... mais qui vont encore nous couter des kilomètres et des heures "perdues" .... mais telle est notre vie avec la scoliose .... les prochains rdv sont déjà programmés : radio dans le corset 02/03 puis rdv orthopédiste le 09/03 puis appareilleur le 27/ 04 .....
quant à l'appareil dntaire, j'ai consulté un autre orthodontiste qui refuse catégoriquement de lui faire porter un appareil !!! beaucoup trop tot !!! ce serait même dangeeux d'après lui !!! du coup .... stand by .... on verra ça dans quelques mois ....
sinon j'ai eu rdv chez l'ophtalmo et ..... :bravo pas besoin de lunettes !!!!
enfin une bonne nouvelle !!!!

je vous fais des gros bisous à tous .... même si je ne viens plus beaucoup dans le coin je pense souvent à vous tous et à vos enfants qui mènent une drôle de vie quand-même pour des enfants !!!!

bisous et bon courage :bisou1 :bisous1
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !