Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par TORDUE et ANGOISSEE
#168173
bonsoir Kirinov,
Tiens c'est marrant ma fille a eu aussi un pb à la hanche : les médecins, enfin celui qui la suit aussi pour sa scoliose avait pensé à un rhume de hanche mais il s'est avéré que c'était une ostéomyélité épiphysaire.
Enfin je me suis reconnue quand tudis avoir pleuré devant ta fille, j'ai fait la mme chose après être sortie de la radio, j'avais honte comme pas deux et ma fille me consolait :boire :boire
amitiés
sophie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168199
tu as tout à fait raison, vaut mieux demander. en tout cas c'est bien, tu as pu avoir un rv rapidement. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#168281
Bonsoir Kirinov,

Le fait d'avoir trouvé un rendez-vous rapidement est une bonne chose. Cela va vous permettre de savoir plus rapidement ce qu'il en est, en évitant un peu cette attente qui paraît toujours si longue jusqu'au premier rendez-vous.

Je pense moi aussi que ce serait important d'emmener les radios qu'avait passé Clarice à l'époque où elle avait eu ses rhumes de hanche. D'une part parce que cela ne coûte rien de les amener mais aussi parce que cela pourra se révéler utile pour le médecin.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Kirinov
#168282
Bonsoir,

Alors ce soir rendez vous chez le généraliste, histoire de prendre la température :) et bon je suis relativement confiante, bon il m'a montré le dos de Clarice comme je ne l'avais pas vu, allongée sur le ventre elle a le côté droit "bombé" par rapport au gauche, et effectivement debout on voit bien qu'il y a scoliose, ce soir je vais d'ailleurs regarder le dos de mes deux autres enfants car depuis cette annonce je me dis et si Maxime et Margot avaient eux aussi une scoliose (mon cerveau a vite fait de faire ses films je sais :lol-rose ).

Il m'a rassuré m'expliquant que le choix de Toulouse est judicieux car mieux adapté et j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il dédramatise le port éventuel de corset en s'adressant à Clarice, il l'a rassurée et en sortant elle m'a dit donc je fais comme avant la scoliose maman , ça change rien. Ca m'a fait plaisir car ce n'est pas la peine qu'elle se fasse ses films avant d'avoir réellement l'avis de l'ortho on aura bien le temps d'aviser après !

Par contre le doc m'a bien confirmé qu'il faut qu'elle perde un peu de poids, elle n'est pas trop costaud mais elle a beaucoup de ventre ça ne va pas aider pour son dos ... on va y travailler.

Donc maintenant on va être en attente jusque début juin, je vais essayer de moins parler de scoliose à la maison pour faire retomber la pression et on avisera le mois prochain.

Merci à tous et à bientôt je vous tiendrai au courant.
Par TORDUE et ANGOISSEE
#168415
très bonne décision : rien ne sert de s'inquiéter avant d'avoir vu l'ortho et de connaître réellement les degrés
tiens nous au courant,
sophie
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#168526
Bonjour Kirinov,

Il semble que le choix que vous ayez fait au niveau de l'orthopédiste soit bon. Le généraliste a déjà expliqué le corset à ta fille qui semble déjà en avoir compris beaucoup. C'est une très bonne entrée en matière, sans s'angoisser pour les jours prochains, en laissant venir doucement les choses.

Thomas aussi avait un peu de kilos à perdre au début du traitement. Il s'est astreint à un régime. Et puis, il est vrai que d'avoir un peu de poids en trop ne fait pas bon ménage avec les problèmes de dos, alors autant surveiller l'alimentation. Les enfants comprennent cela aussi rapidement, juste une question d'adaptation là aussi.

Il ne reste qu'à essayer de mettre cela un peu de côté jusqu'à début Juin et profiter du Printemps qui va bien revenir...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170176
le rv approche avec le prothésiste. j'espère que tout se passera bien et que vous êtes sereins à l'approche de ce jour. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Kirinov
#170178
Bonsoir,

Merci de penser à nous c'est très gentil ça fait chaud au coeur.

Vivement mercredi, je vous raconterai.

Bises
Par DINATRICA
#170179
bonsoir Kirinov ...
à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur ce site ...
Mon histoire c'est celle de Camille (6 ans) à qui on a détecté une scoliose de 33 ° il y a 8 mois .... Au départ comme pour toi ça a été un coup de massue ... pas de scoliose dans la famille et surtout je ne connaissais rien de cette maladie : quel traitement ? quel avenir ? ET puis j'ai découvert ce site .... j'ai passé des heures à lire les témoignages merveilleux de tous ces parents et de ces ados ;..... et grâce à eux j'ai pu très vite comprendre la maladie et j'ai su tout ce qui allait se passer , le corset, les examens, les visites et le suivi mis en place ....
cela m'a beaucoup aidé de discuter avec des gens qui me comprenaient parce qu'ils vivaient la même chose que moi .... et puis à chaque question, à chaque doute, des dizaines de messages arrivent et ça te réconforte ... car d'un seul coup tu réalises que tu n'es pas seule !!! je ne remercierais jamais ce site ..... pour le soutien et le réconfort moral qu'ils m'ont apporté.
Et tu vois aujourd'hui Camille a son corset depuis 6 mois et tout se passe très bien .... jamais je ne l'aurai cru !! et pourtant .... comme beaucoup d'enfants sur ce site, elle a de suite accepté ce traitement et le porte sans rechigner car elle a compris l'importance du traitement ....
je ne sais pas si ta puce aura également besoin d'un corset mais l'important c'est qu'elle ait été dépistée assez tôt et qu'elle soit entre de bonnes mains maintenant ....
je t'envoie plein de courage et surtout n'oublie pas que tu n'es pas Seule ... on est là de l'autre côté de l'écran !!! et si tu as besoin n'hésite pas ...
:chance pour mercredi, je penserai à toi
:bisou1
Par DINATRICA
#170180
j'ai oublié un mot sur mon précédent post : il faut lire "je ne remercierai jamais ASSEZ ce site " et non pas je ne remercierai jamais ce site !!!
vous aviez compris je suppose !!!
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#170234
Bonjour Kirinov,

A mon tour de penser à vous pour espérer que le rendez-vous se passe bien. Qu'il permette de mieux appréhender tout cela et surtout d'en savoir plus. Il est important de savoir de quoi il retourne car bien souvent l'attente est plus difficile que la réalité des choses. On attend de vos nouvelles.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Kirinov
#170500
Bonsoir,

Ca y est le rendez vous a eu lieu.

Tout d'abord nous avons refait un cliché sur place car lorsque le docteur a vu la radio il l'a qualifiée de torchon : qualité médiocre et impression sur du papier et non pas un film radio.

Sur ce nouveau cliché, la scoliose a été mesurée à 20 ° (au lieu de 23 ° à Tarbes), il a dit que le dos est "droit" qu'il n'y a pas de rotation ... ?? Bon pas très bavard comme médecin mais il a l'air de savoir ce qu'il fait ....

Pour conclure, Clarice ne va pas porter de corset dans l'immédiat, le médecin lui a prescrit de la kinésithérapie et nous retournons à Toulouse au mois d'octobre et nous ferons un cliché de contrôle - sur place -

A ce moment là trois solutions :

1. L'axe est moins important tant mieux ;
2. L'axe est pareil on continue les contrôles mais sans corset ;
3. L'axe s'est aggravé et on fait un corset.

En tout cas, elle peut continuer à pratiquer le judo, et elle est très contente car elle va pouvoir faire son camp de vacances "Poney" cet été.

Donc plus qu'à prendre contact avec un kiné. Voilà les nouvelles.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170501
Pour l'instant les nouvelles sont plutot bonnes, et à ce stade la c'est bien de refaire un controle dans 4 à 6 mois afin de vérifier si il y a ou pas évolution pour éventuellement envisager un traitement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170513
v'là une bonne chose! ouf, ce sera un été normal sans corset et avec son camp poney. mais la surveillance est indispensable et on espère que la scoliose va stagner. :bisous
Par TORDUE et ANGOISSEE
#170537
trop de chance Clarisse de ne pas avoir de corset !
quand il n'y a pas de rotation des vertebres c'est qu'il n'y a pas de scoliose vraie mais attitude scoliotique non ?
bon en tout cas le rdv est passé et vous devez être soulagés
amitiés
sophie

N'hésitez plus et faites un don à l'association !