Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#214801
Il y a la fille de Natty25 qui avait eu la pose du platre sous anesthésie, son témoignage devrait pouvoir te rassurer un peu plus :bisous1
Par celloli
#214865
Bonjour
J'ai aussi une NF1, très peu développée et mon aînée aussi.
Perrine n'a pas eu d'anesthésie pour la pause du plâtre, son prochain sera posé le 4 octobre.
bon courage

Céline
Par steph38080
#218195
Bonjour a tous
Voila nous sommes a J-3 avant l hospitalisation de Hugo pour la pose de son platre...Hugo semble tres serein il m a meme dit qu il ne voulais pas que je reste dormir avec lui a l hopital...Je suis pour ma part assée sereine aussi au jour d aujourd hui, on verra bien lundi dans quel etat d esprit je serais apres la pose du platre et surtout les jours qui suivrons dans tous les cas j ai une entiere confiance en la medecine et en Hugo...Je viendrais vous raconter la suite des evenements la semaine prochaine.
A plus tard
Steph :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#218202
Bonjour Steph,

Hugo et les siens semblent définitivement "prêts pour le grand jour". Je lis dans tes propos de la confiance et cela va sûrement vous aider dans ces moments. La confiance et la positivité de sa Maman doivent aussi rendre les choses plus faciles pour Hugo qui sent moins de "mauvais stress" autour de lui et vit mieux ces moments d'avant l'hospitalisation.
Il ne reste qu'à espérer que tout aille pour le mieux lors de la pose du plâtre et ensuite lors de son port au fil des jours. Je penserais bien à vous Lundi.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#218210
Hugo est un grand garçon bien courageux et cela donne aussi du courage à la maman. je penserais bien à vous lundi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#218366
:chance pour demain pour notre Hugo si courageux :bisous
Par crapulie
#218405
bon courage à Hugo... et à vous !
Anne
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#218526
Bonjour Steph,

J'espère que la mise en place du plâtre s'est bien passée et que les premiers moments ne sont pas trop difficiles pour Hugo. Nous espérons de vos nouvelles pour bientôt.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#218530
Une grosse pensée pour Hugo :chance

Bib'bisous :bisous
Par steph38080
#218633
Bonjour a tous
Alors tout d abord merci a tous pour vos messages de soutiens,qui me font beaucoup de bien.
Voila ca y est, Hugo a son platre...La pose c est bien passé il a été courageux et il ne c est pas plaint du tout.Comme ca c est fait sous anesthesie generale il a été dans les nuages toutes la journée et le peu de temps ou il se reveillait,il vomissait.C'est visiblement le moment qui a été le plus penible pour lui.Le depart au bloc pour son papa et moi a été dur.Puis a son retour la decouverte du platre a été plutot bonne(je ne sais pas comment vous dire...)on s attendait a pire au niveau du platre la il y a des grosses "fenetres" c comme ca qu ils appellent les ouvertures du platre du coup ca nous parait moin "choquant"...Hugo apprend et nous apprend a gerer son platre au quotidien comme il le peut c est pour le moment de la decouverte.Je suis tres tres fier de lui car il est vraiment tres courageux.Il aura c sur un 2eme platre.1 er coup dur ,malheureusement la radio de controle n est pas au niveau de se qu avait esperer le chirurgien,du coup l equipe essai de nous rassurer en nous disant qu au 2 eme platre il est possible que le resultat soit meilleur qu'avec le 1er...On verra je ne me projette pas dans l avenir je ne me fais pas d illusion, nous vivons au jour le jour avec cette epreuve.De toute facon a terme Hugo aura certainement une chirugie...Nous avons été tres entouré par l equipe medical de l hopital.Hugo garde le sourir et son sens de l humour il a une joie de vivre impressionnante.Je l encourage au quotidien.
Encore merci a tous
Steph
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#218638
:bravo2 à Hugo! on espère avec vous que ces plâtres fassent un bon effet sur cette scoliose :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#218655
Bonjour Steph,

Je comprends bien, à la lecture de tes propos, les sentiments que tu exprimes dans ton message. Le plâtre est probablement moins "imposant" que ce que tes pensées de Maman inquiète pouvaient laisser espérer et c'est tant mieux. Cela permettra à Hugo de vivre ces moments plus sereinement, pas de doutes. Mais au fond de soi, comme tu l'évoques tout cela reste tout de même difficile malgré que les choses se soient passées avec sérénité.

Ce plâtre reste un moment difficile pour Hugo et sa Maman saura l'accompagner tout au long du traitement. Son courage démontre une fois de plus la force qu'ont les enfants et l'importance du soutien, de l'aide des parents dans ce traitement.
La première radio ne donne pas les résultats espérés, cela doit sûrement rendre les choses un peu plus dures pour toi. Mais là encore, l'essentiel est de ne pas le montrer à Hugo et de souhaiter, comme tu le fais avec positivité que le deuxième plâtre sera plus efficace. Sans jamais perdre confiance dans le traitement et dans les siens. Forts comme la vie et l'espoir...

Bonne route à Hugo avec son plâtre. Même s'il n'est pas facile à vivre, il laisse sûrement passer tout l'amour et le courage des siens jusqu'à son coeur.

Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !