Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#181249
mathipucc




Inscrit le: 19 Oct 2010
Localisation: vaison la romaine

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:48 am
bonsoir, je viens vers vous car je n'arrive pas a dormir, mon fils a passer une radio et il saverequ'il a une scoliose ,voilas ce qu'il marque sur le compte rendu
petite bascule du bassin aux depends du coté gauche d'une hauteur non significative.
inflexion latérale droite du rachis thoraco lombaire dans le plan frontal évoquantune scoliose ou une attitude scoliotique dextro convexe.dans le plan sagittal ,nette diminution de l'ensemble des courbures sagittales physiologiques thoraco lombaires.
pas d'anomalies morphologique ou de nombres des vertèbresthoraco lombaires individualisées. la mineralisation osseuse diffuse semble satisfaisante a correles a la clinique et aux antecedents.
voilas j'ai tout mis si quelqu'un peux me dire quoi et a quoi je dois faire front pour mon fils merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#181250
Bonjour mathipucc et bienvenue à toi sur le site. actuellement, il nous est difficile de te dire à quoi vous allez devoir faire front. en effet, tout dépend de l'importance de la scoliose et de ses degrés. comme ils ne sont pas calculés sur la radio, il faudrait revoir ton médecin qui t'enverra si cela s'avère nécessaire vers un médecin orthopédiste spécialiste des scolioses. ce dernier calculera les degrés et proposera s'il y a lieu, un traitement. essaye de ne pas trop angoisser en attendant, mais je sais que l'attente est toujours difficile dans ces cas-là. n'hésite pas à venir par ici nous poser tes questions et vider ton cœur. quel âge a ton fils? courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#181291
Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Je lis le compte rendu que tu nous fais suite à ton rendez-vous et j'avoue que je ne saurais trop te dire ce qu'il en est. De plus, je ne veux en aucun cas me substituer à un médecin. Le plus important est surtout de prendre rendez-vous comme le dit Rosy avec un orthopédiste qui sera mieux à même de vous expliquer ce qu'il en est et le traitement qu'il va falloir envisager.

Parfois, le traitement semble obligatoire. Mais le médecin peut décider de laisser la scoliose sous surveillance uniquement s'il estime que les résultats ne sont pas trop alarmants. Il va donc falloir attendre ce rendez-vous en gardant, même si c'est difficile, positivité et confiance. Je sais, si tu en as besoin, qu'il est possible de lancer un appel sur une partie du site afin de trouver un médecin apte à surveiller la scoliose de ton fils si tu ne sais où t'adresser.

J'espère moi aussi que tu pourras nous en dire un peu plus sur vous afin de mieux vous connaître. L'important à ce jour est surtout d'avoir découvert cette scoliose et de pouvoir dorénavant la surveiller de près. Même si tout cela te paraît pour l'instant si compliqué et inquiétant, vous allez arriver ensuite à en savoir plus. Jusque là, il faut garder confiance.

Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !