Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#229299
Bonjour Anetka,

J'ai lu, sur une autre histoire, qu'aujourd'hui était le jour où tes filles ont leur rendez-vous avec l'orthopédiste. Ces journées de rendez-vous des enfants sont toujours des moments "spéciaux", éprouvants à vivre pour petits et grands. Que tout aille pour le mieux pour les filles, ce sera déjà l'essentiel. Mais aussi que le contact passe bien avec ce nouveau docteur.

Meilleures pensées,
Franck :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#229300
j'espère que ce rv amènera de bonnes nouvelles pour tes filles :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#229463
Bonsoir Anetka

Le rdv de tes puces étaient avant hier, j'espère que cela s'est bien passé :bisous1
Par anetka
#229823
bonjour, merci à vous...
alors le rendez-vous s'est très bien passé ...le nouvel orthopédiste est vraiment très bien très disponible...
donc pour ma grande après 2 ans de corset de nuit sa scoliose dorso lombaire est passée de 25° à 8° avec une gibbosité de 5mm à 3 cm des épineuses!!! elle garde son corset de nuit car elle aura 13 ans demain donc en phase encore "critique" de croissance...son corset elle l'arretera quand elle aura atteint un age osseux de 15 ans marquant la fin de la croissance....prochaine radio et age osseux prévu dans 6 mois...bon il l'a aussi un peu rassurée pour sa croissance ...anna est petite(155,5cm) ...de 10 à 12 ans elle a pris 20 cm mais de 12 à 13 seulement 3 cm...il lui a montré qu'elle avait encore du cartillage de croissance .(elle n'est pas réglée encore) ...il pourra lui en dire plus dans 6 mois suivant son age osseux
pour katy tout va très bien sa scoliose est toujours stable elle est à 10° avec une gibbosité à 1cm à 5cm des épineuses...donc toujours une simple surveillance prochaine radio dans 1 an et examen clinique dans 6 mois...il m'a rappeler que pour katy cela peut évoluer d'un seul coup très rapidement à cause de son syndrome de marfan (elle a 5 ans et 10 mois est fait 127cm)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#229847
bonne nouvelle pour ta grande! la scoliose a pris une bonne claque, le corset de nuit reste et on espère qu'ainsi, ces bonnes nouvelles vont continuer avec la croissance d'anna. pour la petite, toujours simple surveillance, mais elle reste plus que nécessaire et continue. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#229896
Bonsoir,

Les résultats sont positifs après les rendez-vous et cela est l'essentiel. Entre un corset de nuit qui continuera à rester au même protocole pour ta grande fille et le cas de Katy qui restera encore à une simple surveillance pour le moment, les choses sont positives.
Ta grande fille semble aller doucement vers la période où il va falloir surveiller le plus l'évolution de sa scoliose mais elle semble entre de bonnes mains alors gageons que cela ira. Pour Katy, là aussi, elle reste surveillée de près et si les choses se mettaient à évoluer, le médecin saurait pallier à toute aggravation.
Voilà qui devrait permettre de garder confiance jusqu'au prochain rendez-vous, dans six mois.

L'autre chose primordiale est aussi que le nouvel orthopédiste ait su tout de suite se faire adopter et que les choses se passent bien avec lui. Cela permettra de continuer le suivi sereinement.
Merci aussi de vos gentils mots sur l'Histoire de Thomas. Nous croisons les doigts avec vous et partageons votre courage pour aider vos enfants chaque jour. Cela est parfois difficile, parfois plus simple mais tout cela est toujours rempli de solidarité et d'affection qui nous rendent le parcours plus doux en nous remplissant de fierté. Comme tu le dis, la vie et ses embûches tracent le chemin que nous devons suivre. A nous de faire du mieux pour que tout se passe bien...

Meilleures pensées,
Franck
Par anetka
#229982
merci beaucoup Rosy et franck.. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !