Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#221811
Bonjour,

Les quelques mois qui sont passés depuis ta dernière visite ont permis aux plâtres de réduire quasiment de moitié la scoliose de Perrine. Voilà déjà un résultat essentiel, probant. Cette période où la vie n'est jamais aisée en plâtre pour les enfants semble s'être toutefois bien déroulée et cela aussi est une bonne nouvelle.

Aujourd'hui, le corset remplace le plâtre. Il est sûrement imposant, il faut là aussi un peu de temps pour s'y habituer. Mais la vie de tous les jours est certainement déjà plus facile en corset qu'en plâtre. Il est vrai qu'il va falloir un petit temps d'adaptation à Perrine pour prendre ses marques avec son corset mais elle va y arriver, au fil des jours, comme elle y est arrivé avec le plâtre.
Je pense que, dans le doute, il ne faut pas hésiter à recontacter l'appareilleur si tu n'es pas sûre de la mise en place du corset, mais aussi s'il blesse ou fait mal. Il saura certainement te conseiller et t'informer de son mieux.
Le corset va dorénavant permettre à Perrine de profiter d'un espace de liberté dans la journée. Pour prendre son bain, laisser respirer un peu sa peau, permettre à sa Maman de lui prodiguer quelques câlins aussi qui sauront lui faire tout le bien du monde.

Il reste à espérer que ce corset permettra de poursuivre avec les mêmes bons résultats et de tenir la scoliose aux degrés où elle est actuellement. Ce serait déjà une bonne chose. Là aussi, il faudra un peu de temps. Mais l'affection des siens permettra à Perrine d'y arriver encore et encore...

Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#221825
les plâtres ont effectivement donné un bon résultat sur la courbure de Perrine. on va croiser les doigts qu'elle va maintenant se faire très vite à son corset et que les progrès continueront de plus belles. :bisous
Par celloli
#222097
Merci
LEs temps sont un peu durs!
Perrine s'adapte très mal à son corset, elle reste dans le canapé et ne joue pas!
déjà elle dort mieux! mais je ne sais pas quoi faire pour la soulager et lui faire retrouver sa joie de vivre!
comme je l'ai dit dans la partie sur les corsets je n'ai toujours pas de réponses de l'appareilleur!

merci encore

Céline
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#222102
Bonjour Céline,

Peut-être faut-il reprendre un peu de temps pour ré expliquer le traitement à Perrine. Lui faire comprendre que malgré le plâtre le traitement continue. Il se peut que Perrine ait pensé que le plâtre serait la fin du traitement.
Cela peut aussi venir d'un certain ras-le-bol du traitement. Le plus dur est d'arriver à la motiver dans ce cas-là.
Je me rappelle qu'il avait fallu un epu de temps pour qu'elle prenne ses marques avec le plâtre. Ceci explique peut-être cela...

Je souhaite en tous les cas qu'elle arrive rapidement à reprendre ses marques face au corset. Les fêtes de Noël ramèneront peut-être un peu de joie et d'envie face à ce traitement long et exigeant pour les enfants.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#222106
Perrine semble avoir du mal avec l'arrivée de ce corset et ne bouge pas beaucoup. se plaint-elle d'avoir mal? voir aussi si elle n'a pas de rougeurs,...n'hésite pas à renouveler ton appel vers l'appareilleur afin qu'il puisse donner son avis. j'espère que cela va vite s'arranger et que ce n'est qu'une question de jours :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#222123
:hello
Je t'ai répondu dans la partie corset, avec des liens d'autres enfants qui ont portés ou qui portent un corset Garchois. Tu peux ainsi lire les témoignages et peut-être aussi poser quelques questions aux mamans (et papas ! :bouh)

Sinon n'hésites pas à relancer l'appareilleur. Il faut probablement un peu plus de temps pour ta puce pour s'adapter à ce nouveau corset qui semble être plus "compliqué" et qui par sa mentonnière la gêne probablement plus qu'avec le plâtre pour jouer ? As-t'elle la possibilité de mettre des jeux sur un table inclinée ?

Courage et tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#222150
j'ai lu que tu allais voir l'appareilleur demain! c'est une bonne chose et j'espère qu'il y aura une solution au problème de Perrine :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#222381
Bonjour Céline,

J'espère que vous avez pu, comme prévu, rencontrer l'appareilleur pour Perrine et surtout que celui-ci a réussi à trouver une solution afin que le corset soit mieux adapté.
Cela permettra à Noël qui s'avance d'avoir le goût et la douceur qu'il mérite...

Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#222407
j'ai lu sur un autre topic que l'appareilleur a fait quelques découpes et que du coup, Perrine va mieux! ouf! :bisous
Par moutte
#222749
joyeux noel !!! :noel :noel :noel
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#222753
:hello
J'espère que Perrine va mieux et qu'avec les jouets apporté par le Père Noël et la modification de son corset, elle a pu retrouver toute son énergie pour jouer pleinement !
Bib'bisous :bisous
Par celloli
#224264
bonjour
meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année. Nous allons essayer de placer la notre sous le signe de la sérénité je vous souhaite de même.
Le père noël a été plus que généreux avec Perrine et sa sœur, c'est vrai que les fêtes de noël remettent du baume au cœur à tous le monde.
Perrine revit quasi normalement avec son corset, elle fait même le serpent.
Elle se fatigue aussi plus vite, mais dort toujours aussi mal. C'est une petite dormeuse, nous devons nous faire une raison
Ma question du jour, je vais aller la poser dans la partie corset.
Bonne journée et encore bonne année
Céline
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#224268
Bonjour,

Les nouvelles concernant Perrine sont bonnes et cela réjouit chacun, je pense. Son corset fait partie intégrante de ses habitudes, de sa vie et même des jeux de quelquefois. Il reste à souhaiter que tout cela durera encore longtemps et surtout que les résultats seront excellents sur sa courbure, ce qui est l'essentiel.
Noël semble avoir redonné un supplément de force à toute la petite famille. L'année commence de manière optimiste, que souhaiter de mieux que tout dure ainsi...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#224270
:bonneannexl à vous aussi et plein de bonheur et une bonne santé. cela fait plaisir à lire que Perrine a adopté son corset et vit sa petite vie tranquillement. souhaitons que cela dure ainsi et que le résultat sera bon. :bisous
Par celloli
#225157
Bonjour
un petit mot pour dire que Perrine aura son avs à la fin du mois ! :bravo
A elle la récré et la motricité

a bientôt

N'hésitez plus et faites un don à l'association !