Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Cycy
#245825
Bonjour je m'appelle Cyrielle et j'ai 10 ans et et je viens de découvrir une maudite scoliose et je vais porter un corset jusqu'à mes 16 ans ,donc j'aimerais bien savoir si ça fait mal ou pas, le corset. :cherche :coeur
Par helio
#245840
Bonjour Cyrielle et bienvenue ! Ma petite soeur à un corset depuis hier maintenant, elle avait peur aussi que ca la gene ou que ca lui fasse mal, mais notre medecin l'a beaucoup rassuré, le corset a été fait puis modifié sur elle à 2 reprise avant qu'il soit définitif afin de modifier toutes les genes qu'il lui procurait. Le corset sera donc vraiment adapté a ton corp et normalement il ne te fera pas mal, ce sera genant au debut, mai je penses que tu t'y habituera vite.
Mais lorsque ton medecin te demandera s'il te gene, garde le quelques minutes et n'ai pas de honte a le faire modifier s'il tu ressens la moindre douleur / gene. Un corset c'est déja ps très agréable a porter, alors il faut vraiment qu'il t'aille bien!
Tu a deja prit les photo pour faire le corset ? Et si oui quand l'aura tu ?
Au plaisir de te lire. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#245841
Bonjour Cyrielle,

Je viens à mon tour te souhaiter la bienvenue sur le forum, après avoir lu ton message. Je vois que tu vas apparemment porter un corset prochainement et que tout cela t'amène à te poser pas mal de questions.
Pour ma part, je ne saurais te dire si le corset fait mal, je n'en ai jamais porté. Je suis le papa d'un enfant qui a porté un corset. Ce corset ne fait pas réellement mal mais il serre surtout. Son but premier étant de contenir la courbure, c'est bien normal. Il est sûr que cela ne ravit aucun enfant de ton âge de devoir porter un corset. Mais cela est important pour te soigner, pour éviter que la scoliose s'aggrave. Alors, cela vaut le coup de s'appliquer au traitement même si ce n'est jamais de gaieté de coeur.

Peut-être que tu auras un moment pour nou en dire plus par la suite. Notamment, à combien de degrés est ta scoliose, quel type de corset tu vas porter et combien d'heures par jour.
Tu trouveras ici, sur le forum, plein de conseils et d'astuces pour le port du corset et pour te faciliter la vie. Et surtout, plein de soutien pour t'aider dans les moments difficiles.

Franck
Par Cycy
#245860
Merci beaucoup maintenant je suis rassuré :bisou1 !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#245863
bonjour cycy et bienvenue à toi sur le site. un corset ne doit pas faire mal, sinon c'est qu'il faut le faire rectifier. il faut un temps d'adaptation mais tu y arriveras après quelques temps. à combien est ta scoliose? :bisous
Par TORDUE et ANGOISSEE
#245999
Bonjour Cycy,

Ma fille qui a ton âge a porté un corset de nuit un an et comme ça n'a pas suffit, elle en a porté un nuit et jour : le cheneau.
Ce n'était pas tous les jours facile mais elle s'y est très bien fait (et puis je lui ai racheté plein de vêtements pour aller avec son corset !) Elle a souvent oublié qu'elle l'avait sur elle, pour te dire elle partait à la gymnastique avec ! Elle ne le porte plus pour l'instant mais elle sait très bien qu'à chaque contrôle l'orthopédiste peut lui ré-imposer.
Si tu en as envie je peux lui demander de venir t'écrire sur le site.
Tu verras le corset ce n'est pas si terrible §

Sophie.
Par Cycy
#246171
Avec plaisir!!!!! :trinquer
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#246744
Bonjour Cyrielle,

Je lis que demain pour toi, c'est l'arrivée du corset, ce "drôle de grand jour" que tout le monde redoute. Je pense effectivement que tu dois être triste, comment ne pas te comprendre. Il va falloir, comme tu as déjà du le lire par ici, un peu de temps pour t'habituer mais ensuite pas de doutes sur le fait que les choses iront. L'important est surtout que celui-ci t'aide à reprendre le dessus sur la scoliose.
Peut-être pourras tu nous dire le nom du corset que tu vas porter. Je pense aussi que les tiens, ta famille doivent être à tes côtés et qu'ils sauront te soutenir tout au long du traitement. N'hésites pas à venir raconter tout cela lorsque le rendez-vous sera passé. Plein de gens pourront t'aider, te donner des conseils et des astuces mais aussi te soutenir.

Courage à toi,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !