Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270229
la décision est prise pour le corset et marc-antoine semble l'accepter. Si tu le veux, tu pourras envoyer une photo du corset quand il l'aura pour le site à webmaster@scoliose.org je n'ai jamais entendu le nom de ce corset, je pense bien de chez vous. tiens nous au courant de la suite, si tu veux :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#270271
Bonjour Mel,

Merci de ces nouvelles. Il est vrai que le corset que va porter ton fils n'est pas très connu par chez nous et est très peu voir même pas du tout utilisé en France. L'essentiel est surtout que ton fils accepte tout cela et s'en fasse une raison. Avec son implication, on ne peut qu'espérer que les résultats positifs suivront.
Il reste encore deux semaines pour se préparer, en parler pour mieux comprendre et se donner de la confiance. Ensuite, il sera temps de prendre ses marques avec le corset et de vaincre la maladie.

Meilleures pensées,
Franck
Par Mel07
#270705
Oufffff ...... Pas facile .... Première nuit hier 10 minutes de port , deuxième nuit même chose .... Pas évident pour un enfant de 13 ans d'accepter malgré toute l'importance .... Avez vous des trucs qui aident à l'adaptation ??? Je ne veux pas trop mettre de pression mais ça m'inquiète ... Une nuit à la fois !!!!
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#270708
Bonjour,

Tes mots sont pleins de sagesse et montrent que tu as déjà tout compris à ce traitement et à l'adaptation au traitement aussi. C'est tout à fait normal que ton fils ait eu du mal pour sa première fois en corset. L'essentiel est qu'il accepte malgré tout ce traitement, qu'il s'efforce de donner le meilleur de lui-même pour y arriver petit à petit.
Comme tu le dis, une nuit à la fois. Il faut un peu de temps pour prendre ses marques et s'habituer. Tout cela ne se fera pas en un jour, il faut gagner du temps de port jour après jour jusqu'à arriver à la consigne.
Pour les trucs, je n'en connais pas. Si ce n'est l'amour, la solidarité, l'affection et surtout le fait de beaucoup parler de tout cela avec son enfant. Prendre et reprendre le temps d'expliquer le pourquoi du traitement et l'importance de s'y appliquer. Une fois les choses comprises et avec le soutien des leurs, les enfants y arrivent mieux. Il faut beaucoup de présence, d'écoute là aussi. Pour tous ce traitement est exigeant à sa mise en place.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270713
l'adaptation prend du temps, cela est bien normal! et ce n'est qu'en continuant chaque nuit, qu'il y arrivera. chaque fois, un peu plus, pour arriver à dormir avec sans problème. il faut de la patience, mais il va y arriver. ton fils a 13 ans, si tu le veux, nous pourrions transférer son histoire chez les ados. qu'en penses-tu? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#270731
Généralement il faut un temps d'adaptation en y allant progressivement.
Le 1er jour le corset est porté tant que l'enfant peut le supporter et les jours suivant il faut augmenter régulièrement le temps de port et ainsi le corps arrive mieux à s'adapter :bisous1
Par Mel07
#270799
Bonjour , finalement la troisième nuit , j'ai offert à Marc-Antoine de se coucher plus tôt sans dormir , en lui donnant la permission de jouer avec un jeu sur son téléphone mais en position couché avec le corset , donc il l'a toléré une grosse heure !!!! Ca été le début de la réussite !!! La nuit dernière il a réussi à s'endormir avec son Providence !!!! Et il l'a retiré à 4h am !!!Bravo !!!!!!! Aucune plainte au lever !!! J'ai hâte de voir cette nuit ! Je me suis levée à 1h et je l'ai regardé dormir quelques instants .... le coeur gros bien sûr .... être pris dans ce moule immense ... c'est toute une épreuve pour un jeune garçon.....J'espère tellement qu'on aura de bons résultats au bout de cette aventure !!! Il a été choisi parmi les meilleurs espoirs québécois pour aller à Montréal au gros tournoi de hockey élite AAA comme gardien de but !! Je suis fière de lui et j'espère qu'il pourra réaliser ses rêves !!! Il faut combattre cette saleté de maladie sournoise !!! Merci d'être là !!!!!
Par Mel07
#270800
Haa oui !!!!
Rosy , je vais vérifier pour envoyer la phote du corset mais je crois que c'est peut-être le nom qui diffère de celui qui vous est offert chez vous , je vous envoie ça et on se redonne des nouvelles !!! Merci :biz
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#270842
Bonjour Mel,

A te lire, tu sembles avoir trouvé une solution efficace pour aider ton fils à porter son corset, à se faire au traitement. L'idée semble bonne puisque cela fonctionne et là est bien l'essentiel, arriver à pousser son enfant à porter son corset pour traiter la maladie au mieux. A partir de maintenant, chaque jour sera plus facile, j'espère, puisqu'il va doucement s'habituer à tout cela. Il restera bien sûr, comme tu le dis, ce petit bout de chagrin qui nous pince le coeur quand on voit nos enfants endormis avec leur corset. Cela aussi, notre chagrin et notre solidarité, c'est un bout du traitement et de la guérison.
Avec le courage de ton fils, votre soutien pour l'épauler, il y arrivera comme tous les enfants de ce site. Pas de doutes. Le chemin est long et difficile mais l'implication de chacun rend l'aventure plus douce, moins amère. Je souhaite avec toi que les résultats soient à la hauteur des espérances mises dans le traitement, bientôt...

Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !