Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par jojo
#27308
coucou je suis revenue vous donne des nouvelles je voudrais d abord m excuser pour les erreurs commises lors de mes derniers messages.
je suis aller voir le doc vendredi pour discuter des examens que josiane avait passer et pour voir la progression mais je ne sais pas grand chose en fait je me sens basculer je vais prendre contact avec le medecin afin qu il m eclaircisse.J etais nerveuse et avait oblier ma liste de questions grrrrrrrrrrrr
il a parler de transfusion il a parle d operation sur sur mais pourquoi ????? elle a juste 11 ans et a pas fini de grandir et lui dit que les vertebre reparer de grandirait plus il a dit bien clairement on arrete la croissance la a 11 ans j en revient pas j aimerais bien avoir plein de reponse j attends lundi
je vous revient merci
Par jojo
#27309
j allais oublier le plus important de tout ma puce est en super forme mais vit beaucoup d inquietude .question qu elle a oublier vais je avoir des seins
est-ce que je vais grossir m as tu avoir les bras plus long que mon tronc??? je ne peut repondre helas a aucune de ces questions. Mais je lui remonte beaucoup le moral elle reste malgre tout une fillette souriante. aimable courageuse et pleine de joie de vivre .
merci
d une maman qui souhaite une bonne fete des meres a vous toutes
xxx
johanne maman de josiane
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#27370
Bonjour Jojo, en effet tout ça mérite beaucoup d'éclaircissement de la part de ton médecin alors il faudrait que tu notes sur un papier toutes tes interrogations et que tu puisses les poser au médecin afin de mieux comprendre tout cela et d'être rassurée. Si il désire l'opérer maintenant peut etre estime t'il que cela ne peut pas attendre encore un peu, :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#27391
Bonjour Jojo, oui alors il faudra impérativement refaire ta liste et demander des réponses claires (n'hésites pas à lui demander de t'expliquer sans trop de thermes techniques !!) C'est important, pour pouvoir rassurer et épauler ta fille, tu ne dois pas être dans le "flou". Courage et tiens-nous au courant du RDV de lundi.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#27437
Jojo bonjour, il faut absolument que tu arrives à avoir des explications avec ton médecin traitant cela sera plus simple, les chirurgiens nous font souvent peurs avec leur termes techniques.
Je pense que s'il veut faire cette opération à 11 ans il doit avoir des raisons mais il serait bon que tu les connaisses.
Une fois que toi tu auras bien compris le futur traitement tu pourras expliquer à ta fille.
Nous restons à votre disposition à toutes les 2
bon courage pour ta prochaine visite et penses à noter tes questions sur une feuilles courage
Par jojo
#28500
bonjour a vous toutes me voila devant les faits accomplies ma petite puce va se faire opere le 5 septembre demain examen en cardio et rencontre de l anesthésiste.
Josiane est tres inquiete malgre sa bonne humeur et son courage elle vient souvent sur le site lire les histoires et regarder le diaporama."

Des jours elle a hate que l operation soit faites et d autre jour elle veut plus.Elle est triste et angoisse et mon coeur de maman se serre si fort
j essai de me montrer forte mais elle le ressent.
J ai hate que cette etape soit franchie.
Elle sait qu elle va etre incapable de faire beaucoup de chose longtemps elle en profite la petite tannante.
Elle a fait les glissades d eaux, est aller a la foire 3 fois pas fait tout les maneges par contre..
Ma puce est tres puce elle a 11 ans et ne mesure que 52 cm. et pese 65 livres
Le temps nous diras ce qui arivera faut etre positif.
je vous tien au courant.
merci a vous tous
Modifié en dernier par jojo le lun. août 21, 2006 8:36 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28522
N'étant pas médecin on ne peut hélas pas te renseigner sur l'origine de ses douleurs mais je pense qu'il faut insister auprès de l'hopital pour qu'ils fassent des examens peut etre d'ordre neurologique afin de savoir ce qu'elle a. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#28530
Je comprend ton inquiétude Jojo, mais effectivement n'étant pas médecin, difficile de te suggérer quelque chose à part insister pour avoir des examens supplémentaires ou alors faire venir un médecin à domicile en cas de crise ?
Tiens-nous au courant, bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !