Bonjour tout le monde, je viens vous faire un petit retour de mon expérience en salle de sport. J'ai commencé il y a 3 semaines et c'est vraiment ce qu'il me fallait.
Pour rappel, j'ai vu avant de commencer avec mon chirurgien ce que je pouvais faire ou pas et j'ai ensuite discuté de tout ça avec ma kiné qui m'a donné plein de conseils.
J'ai expliqué à la coach présente sur place toutes mes difficultés, mes besoins et mes empêchements. Nous avons fait ensemble un programme avec le vélo assis (avec dossier super confortable) pour commencer, puis je travaille un peu toutes les zones sur les machines mais toujours en positions assises avec dossier pour que je puisse contrôler le verrouillage du bassin qui reste statique. Le travail se fait sur les répétitions, avec peu de poids pour que ce soit bien les muscles ciblés qui entrent en jeu et pas le reste du corps dans un effort trop grand dans lequel je pourrai me faire mal.
Du coup, je récupère beaucoup en renforcement musculaire, mais sans jamais avoir eu de courbature car j'y vais tout doucement.
J'ajoute à cela 4km et demi de marche en tout pour aller et revenir de la salle à pieds, ce qui me fait mon échauffement et ma récupération à la fin. C'est une sensation extraordinaire de faire du sport sans se sentir "empêchée", une première pour moi. J'ai déjà eu des périodes de sport plus jeune, mais après ... Je souffrais toujours beaucoup. Là, 0 douleur pendant et après les séances que du plaisir et ce n'est pas une promenade de santé, je travaille vraiment.
Voilà, j'ai aussi mes 2 séances de kiné qui sont plutôt sportives également chaque semaine et qui me permettent de faire le point avec ma kiné sur tout ça.
J'ai beaucoup de chance d'être très bien accompagnée car ma kiné est très investie depuis le début et je suis totalement en confiance avec elle. J'apprends petit à petit à faire confiance à mon corps, et malgré les difficultés et douleurs qui sont quand même toujours un peu là selon les moments et les mouvements, je ressens un bien être que je n'avais plus connu depuis des années. J'en suis maintenant à 7mois et demi post-op, j'ai encore une bonne marge de récupération devant moi alors je continue à espérer que toutes les difficultés restantes vont finir par disparaitre et me donner une nouvelle vie épanouie et sans douleur
Bon courage à tout ceux qui se battent pour retrouver la forme ou pour la maintenir autant que faire se peut