- mar. mai 04, 2021 12:48 am
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère y trouver des réponses à mes questions concernant l'opération.
Pour faire court, j'ai 18 ans et je suis atteinte d'une scoliose à 3 courbes (27° ; 51° ; 31°) et celle ci, ainsi que la possibilité d'effectuer une opération me tracassent beaucoup ces temps ci.
J'aimerais savoir si, après l'opération, vos épaules et votre taille sont devenus plus fins ?
(Vu que, logiquement, le corps se "tasse" à cet endroit)
Et si il a d'autres changements physiques insoupçonnés (le bassin, les côtes, les omoplates etc) que sont-ils ?
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère y trouver des réponses à mes questions concernant l'opération.
Pour faire court, j'ai 18 ans et je suis atteinte d'une scoliose à 3 courbes (27° ; 51° ; 31°) et celle ci, ainsi que la possibilité d'effectuer une opération me tracassent beaucoup ces temps ci.
J'aimerais savoir si, après l'opération, vos épaules et votre taille sont devenus plus fins ?
(Vu que, logiquement, le corps se "tasse" à cet endroit)
Et si il a d'autres changements physiques insoupçonnés (le bassin, les côtes, les omoplates etc) que sont-ils ?

tu sais, avant tout, l'opération est faite pour réduire la scoliose et l'empêcher d'évoluer. c'est vrai que physiquement le corps peut changer un peu avec le redressement de la colonne. mais pas le choix que de voir ces changements, ou d'autres qui ne seront pas et que tu aimerais! c'est avant tout une opération à but correctif et c'est cela qu'il faut voir tout d'abord.