Marina, il me semble légitime d'avoir les pétoches d'aller chez le psy. Après tout, ça touche tellement à l'intime, que la peur est un moyen de protection normal. Chacun dépasse cette peur quand bon lui semble.
Sinon, en psychomot' j'ai jamais pris spécifiquement en charge des patients ayant une scoliose. J'ai seulement vu des personnes ayant "des problèmes de dos"... C'est vaste! Je connais quelques exercices et adaptation, mais ce serait à affiner...
Autrement, mauvaise nouvelle, la psychomotricité en libéral n'est pas remboursée par la sécu. C'est en moyenne 38€ la séance. Y'a parfois moyen de dealer avec les mutuelles, c'est à voir. En revanche, quand les psychomot sont dans les institutions, c'est gratuis, naturellement.
Le psy à 70€ c'est hallucinant!

J'espère que pour ce prix là il vous offre le champagne à chaque séance! J'en connais à Paris qui font des séances à 40€...
La rigolothérapie est une excellente idée!

En plus ça fait travailler les abdos, toujours bon! Je recommande aussi la luminothérapie (aller prendre le soleil), ou bien la bricolothérapie (aller s'occuper les mains, faire quelque chose qu'on aime bien, se faire plaisir...)...
A bientôt!
Blandine