Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#81294
Nous y avons tous droit à cette remarque Il faudrait faire lire ce sujet à nos familles et amis !
Par Kate
#130935
Oh oui cette remarque qui revient toujours , même après l'opération
Mais finalment ce qui me fait mal c'est qu'avant l'opération, même 5 min avant j'était pleine d'espoir, trop même et après j'ai tellement été déçu, mais ça ne suffit pas pour certains. "Tiens toi droite, assied toi bien" Ils comprennent pas que ça fait mal, qu'on n'en peut plus, qu'on en a marre!
Par chama.B
#145681
et Bein moi j'ai toujours le probleme d'une epaule plus haute que l'autre malgré le fait que je me suis faite opéré ca fait 2 ans mais je trouve que c'est normale car tu peux pas changé tes habitudes du jour au lendemain mais je pense que je dois faire comme meme un effort parce que je deteste la maniere avec laquelle je me porte j'ai toujours la tete penchée en avant et je n'arrive pas a corriger cela et merci



Merci de bien vouloir réduire la taille de ton avatar. L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#145701
c'est le cas de nombreux d'entre nous, une épaule plus haute, la tête en avant....d'ailleurs, dans mon cas, mon chirurgien appelle ça le col de cygne!
Par chama.B
#145733
ah d'accord ! j'avais cru que j'etais la seule .[/b]
Par lain
#145756
Bah en ce moment j'ai le droit à cette phrase 3,4 fois par jour. Le problème c'est que j'ai toujours l'impression d'être droite et donc je ne sais pas comment être véritablement droite
Avatar de l’utilisateur
Par anne86
#145771
hé oui, on a une image corporelle interne de son corps différente de ce qu'elle est en réalité : après ma seconde opération je disais à mon chirurgien que j'avais l'impression d'être de travers, alors que preuve à l'appui avec la radio et directement sur moi, il m'a montré que j'étais "droite"... Mais la chirurgie, en bloquant les vertèbres L4-L5 a changé l'équilibre de mon corps et j'avais l'impression de partir sur la gauche !
Il faut se réhabituer à ce nouveau corps et maintenant 18 mois après, je me sens à nouveau "droite " :bravo
:lips
Anne
Par shamalow-banane
#145800
Je les suportes plus ces phrases, maintenant j'en rigole sinon je ne suis pas sorti. pourtant j'ai pas une grosse scoliose mais j'y ai le droit à cette fameuse phrase, alors quand on me dit "tiens toi droite" je réponds avec un sourir "ouai c'est sa, très drol !!!".
Mais UNE phrase resteras toujour je crois, je venais de rentrer au lycée et j'était très reservées comme fille et meme très compléxée. Et une fille qui visiblement ne m'aimais pas beaucoup m'a urler dans la rue "arrète de sortir ton gros c... co.... Espace modéré!!!" (désolée pour la vulgarité) mais avec une hyperlordose c'est pas très évident :s
Remarquez j'en joue de mon hyperlordose ... sa plais aux hommes :angel



Même si c'est une "citation", merci de respecter un langage correct via le forum. L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Timmy
#146466
Le "tiens toi droit" j'y ai eu droit pendant les 10 ans où j'ai porté des corsets.^^
Ce n'est qu'en rééducation post opératoire que j'ai découvert que quand auparavant je croyait me tenir droit j'étais en fait passablement tordu. c'est vrai que c'est usant et maladroit, surtout de la part de ses propres parents d'entendre cette remarque à longueur de journée, j'y ai parfois eu droit alors que je portais mon corset et même après mon opération (!!).

En général ça ne part pas d'une mauvaise intention mais ça ne sert strictement à rien.
Par salomé12
#149839
moi avec ma grand mère ... ma petite cousine de 8 ans ne se tenait pas bien (carrément avachis sur sa chaise) et ma grand mère ne trouve rien de mieu que de lui dire "t'a vus le dos de Salomé ? tu veux etre comme ca plus tard ?" et moi j'ai entendu ca je me suis enfermé dans ma chambre (d'aieur j'y suis la) et c'est décidé je lui parle plus de ma VIE ! nan mais c'est vrai a la fin ! :colere2 :colere1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#149843
non, faut pas faire ça salomé. ta grand mère n'a pas voulu te faire de mal et surtout elle a voulu montrer à ta cousine le mal que fait une scoliose. elle s'y est peut-être mal prise mais elle t'aime :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#149848
Le mieux je pense ça serait d'expliquer à ta grand mère que la scoliose ne vient pas d'une mauvaise position et lui dire que ce qu'elle a dit à ta cousine t'a fait du mal et je suis sure qu'elle te comprendra :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#150890
je suis tarte ou de la vieille école ???
moi, c'est moi ki demande à mes proches de me dire de me tenir droite (avec délicatesse, et dans la mesure de mon possible,)car j'ai remarqué qu'en fin de journée, j'ai + mal si je suis restée avachie, et faire un effort pour se redresser , ça muscle le dos, et c'est ce qu'il nous faut non ? quand je marche en ville et que je vois ma silhouette dans une vitrine, je me redresse, ça donne une autre allure,; quand je croisait un beau mec aussi, lol :cotent
donc je suis pour qu'on continue à me le dire, mais avec l'art et la manière évidemment, quant aux comparaisons qui vexent, c'est maladroit, mais pas méchant; enfin , le mari d'une copine, jaloux de notre complicité, m'a déjà traité de tordue avec une voix et un regard qui tue, j'ai avalé et j'en ai rigolé,; les larmes lui auraient fait trop de plaisir... :boxe
et à cet instant, je suis pliée sur ma chaise avec les jambes croisées !
tiens Moi droite !!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#150892
Quand on peut oui pourquoi pas, je sais que personnellement meme si je me regarde dans une glace je n'arrive pas à me redresser, c'est comme bloqué, ça ne veut plus
Mais en fait dans ce topic c'est surtout pour faire comprendre que lorsque nous étions enfant, nos parents ne faisaient que nosu dire de nous tenir droit (e) alors que ça ne nous était pas possible, ce n'était pas positionnel mais la colonne qui n'était plus droite, donc faire la remarque ne pouvait rien y changer
Par contre quant au mari de ta copine, me connaissant je suis certaine qu'à ta place je n'aurais pas su me taire, j'aime rendre ce qu'on me donne, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#150898
une tigresse la petite Chris ? :boxe
t'inquiète ,moi aussi, je lui ai rétorqué vertement, et j'étais contente de ne pas lui avoir fait voir ke j'avais mal au coeur

N'hésitez plus et faites un don à l'association !