Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#65196
Pour moi ça date, mais effectivement j'ai eu des moments bien pénibles où le moral n'était pas vraiment à raz-les-pâquerettes mais pas au beau fixe non plus .. une sensation "d'étrange" .. soulagée oui, que tout ce soit bien passé, mais en même temps énormément de mal à accepter. Dans mon cas c'était l'acceptation du matériel, j'avais des "crises" où j'essayais "d'arracher" la vis qui dépassait et c'était vraiment horrible. Ceci a duré toute la période "calme", je veux dire quand je devais encore ne faire que des petites choses. Après, j'ai arrêté de me focaliser là-dessus et j'ai commencé à vivre .. tout simplement .. c'est-à-dire, prendre les choses comme elles étaient, m'occuper l'esprit (j'ai organisé mon anniversaire), j'ai cousu la robe que je voulais mettre ce jour là, j'ai vu du monde, etc ..
Si ça persiste, je pense qu'il faudrait peut-être te faire aider Elize, qu'en penses-tu ? Tu dois évacuer tout ceci, surtout que tu as une famille et que tu n'as probablement (même sûrement) pas le temps de penser à tout ça et que tu "subis" toutes les choses qui arrivent en famille, mais il ne faut pas mettre de côté l'aspect psychologique ..
Courage Elize, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#65217
je ne me souviens pas avoir vécu cela. peut être le fait d'avoir des enfants à la maison ce qui donne beaucoup plus de travail que moi qui n'avait que mon mari et moi à m'occuper. comme dit biba tu as peut être besoin d'un "petit remontant" la fatigue est quand meme présente très longtemps surout avec les transfusions que nous avons. je commence seulement depuis 1 mois ou 2 à me sentir moins fatiguée. avant je m'allongeais beaucoup plus souvent, mais tu vas voir la peche va revenir c'est sur. bon courage. je suis à 9 mois post op et les beaux jours commencent à se montrer.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#65229
Bonsoir Elize
Je pense que tu es en train d'évacuer tout le stress que tu as accumulé avant l'opération, toutes des angoisses gardées au fond de toi, tout ton soucis, tes craintes il fallait que ça ressorte un jour et en général c'est au moment ou on déstresse que ça ressort,
On se demande si on rêve en lisant les 92 € pour la consultation, c'est vraiment abuser du mal etre des gens, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#65265
Bonjour Elise, bien que je n'ai pas subi cette intervention mais d'autres, je pense que ta réaction est normale. Il faut t'habituer à ce nouveau corps et tu dois frustrer de tout ce que tu faisais avant et que tu ne peux faire actuellement. Pour le psy en privé c'est en principe en fonction des revenus, mais tu peux peut-être passer en public? Je pense que je recontacterai la personne qui m'a donnée l'adresse?... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#65297
Bizarre, hein, Elize, ce sentiment d'après op. On ne sait plus trop où on se trouve, le cerveau bizarre, les sentiments exhacerbés, les nerfs à vif, le coeur gros prêt à exploser. Je ne sais pas quoi te dire, à part que c'est peut-être un passage obligé, je ne sais pas. Si ce médicament peut t'aider, tant mieux. Attendre seulement de reprendre ses repères, ..... Mais ça revient, je te l'assure ! Gros gros bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#65591
A toi Elize! Demandes à ton centre de PMI, ou au centre médici-social s'ils n'ont pas un psy qui vent en consultation gratuite 1 fois par mois? C'est mon cas et il me soutient bien! Je suis passée exactement par le même genre de sentiments, de colère, de ras-le-bol et de refus de mes nouvelles limites! C'est comme s'il fallait que je fasse le deuil de l'ancienne Fred et que j'accepte ce corps diminué!
Avatar de l’utilisateur
Par flo
#74375
ah le blues post op, je connais bien et je me fais encore soigner !!!
du courage élize, je pense que ça ira mieux, meme si ça prend un peu de temps !
:bisous
Par Margot
#77015
Avec du retard

Je crois que la plupart des personnes opérées sont passées par cette déprime qui suit l'opération
Je me souviens, mes parents s'inquietaient car j'ai passé les deux mois d'été allongé dans mon lit, je ne voulais pas sortir de ma chambre, j'etais soit dans le noir , soit je lisais car le fait de marcher ou de bouger je sentais que mon corps était totalement différent et ça je ne l'acceptais pas
6 ans après : je suis toujours suivi car de temps en temps j'ai de gros coup de blues a cause de la douleur malgré les différents traitement et depuis 5 ans je suis sous anti-depresseur

Pour consulter : tu peux te faire rembourser !!! Scoliose >> pathologie reconnue et prise en charge à 100% (moi je sais que je suis prise a 100ù) comme la déprime et dû à l'opération le psychiatre/pshychologue est aussi remboursée
M'enfin pour ton cas renseigne toi car je te dis : moi la psy est remboursée

Courage surtout :chance , y a des bas, c'est sur mais y a des hauts aussi et ceux la sont vraiment supers :bravo

:bisous1 :biz
Par Margot
#77035
Tu sais j'ai fait quelques psy avant de trouver la bonne psychiatre
Et elle me prend tres au sérieux, elle connait mon dossier médical et elle sait que la scoliose ce n'est pas rien
D'ailleurs c'est grace a elle si je vais mieux
Bien sur elle m'apporte une aide médical car comme elle est psychiatre c'est elle qui me prescrit l'anti-depresseur
Mais j'ai compris l'orgine de certaines angoisses et pourquoi je me sentais si mal
J'ai compris pourquoi je rejettais l'opération
Et elle a mis en place avec son équipe une aide scolaire a domicile car je je ne peux pas tenir une journée complète assise
Elle a fait bouger le lycée pour que ce soit mis en place et grace a elle je n'ai plus redoublé a cause de mes absences mais j'ai fait de bonnes années scolaires

Si tu as réussi toute seule a trouver des réponses, c'est tant mieux !!
Moi je n'ai pas cette maturité là et j'ai besoin de soutien
En tout cas tu peux toujours avoir notre soutien et traverser une période difficle après l'opération c'est normal car tu as perdu tes repères et tu as besoin d'un certains temps pour accepter ta nouvelles vie avec ses bons et mauvais côtés

Mais comme je ne sais plus qui l'a dit : il faut traverser la nuit avant d'arriver à l'aube
Plein de bisous tout forts et courageux pour t'aider :bisous1
Par Margot
#77039
Contente que ça te plaisir :bisous

J'ai acheté un petit livre qui s'intitule "paroles à guérir" il y a quelques années et il y a pleins de petites phrases ou textes qui font réfléchir

Moi j'aime bien : Dépasser le silence des mots pour apaiser la violence des maux
Et c'est vrai il faut dire ce qui pèse sur notre coeur pour le soulager
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#77040
oui trop beau et si vrai! je connaissais la citation margot.
oui, faut vider son coeur et dire son ressenti pour se sentir mieux.
:bisous
Par Margot
#77095
En tout cas il ne faut pas baisser les bras car le meilleur reste à venir :biz

Rosy: le corps et l'âme sont liés, donc parler soulage et puis c'est bien connu

Il était une fois une vieille femme qui se sentait de plus en plus jeune à mesure qu'elle repnait de l'âge.
La jeunesse n'a rien à voir avec le temps, elle est une attitude.
Le vieillard riche de vie peut vraiment être plus jeune que l'adolescent.
Cette vieille femme etait tellement enjouée qu'elle suscitait l'admiration de tous.
- Pourtant, lui dit un visiteur, il doit bien y avoir des nuages dans ta vie ?
- Des nuages ? Bien sur ! Sinon d'où viendrait la pluie bienfaisante ?

Osho


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort à condition d'être soutenu et du soutien on en trouve sur ce forum :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#77125
je suis agréablement surprise par ta maturité margot. encore une fois l'on voit que les épreuves n'ont pas que du négatif! :bravo à toi.tout un chemin, tout cela......! :bisous
Par carokiara
#80204
Après mon opération je péter la forme tout le monde me trouver transformer souriante épanouie je vivait la vie au jour le jour en oubliant toutes ces années enfermée dans un corset. Je voulais ratrapper le temps perdu je pensai que tout serais plus simple, je me suis séparer de tout ce qui menpécher d'etre heureuse pour rien de tout ce qui m'enbéter je me sentai libérer...

Mais là je me rend compte que je me suis débarassée de chose que j'aimais j'ai quitter des amis qui m'était cher même si ils n'étaient pas des plus souriant.je me demande se que je fait là j'ai tellement ignorer cette période avec mon corset que j'ai l'impression que je vient d'arriver dans une vie en plein changement et je suis totalement perdue. Je me rend compte que même sans scoliose la vie est pas si simple les gens ne m'aime pas subitement XD et là j'ai un peu de mal à reprendre le dessus quand je revois des photos de moi avant l'opération je suis horrifiée de me rendre compte que j'étais comme ça je me trouve monstrueuse au sens propre et puis je revois sans cesse ma descente au bloc ou je n'ai fait que pleurer. J'ai arreter le psy (c'était ma deuxième et je trouve que ça n'as pas servit à grand chose je n'arrive pas à me confier à un inconnu comme ça et j'ai des crise de fout rire quand le psy me regarde en attendant que je lui raconte ma vie)

Donc voilà je suis un peu pommé si vous avez des solutions...
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#80208
Il serait interessant de savoir ce que tu penses des psys en général et pourquoi tu avais le fou rire. Pour s'échapper il y a 2 solutions: le rire ou les larmes! A réfléchir... :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !