Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#87529
Oui elize, ca me fait la meme chose, besoin d'aller de l'avant, de changer de vie, pas radicalement mais de faire table nette et d'eliminer tout ce qui amène du stress inutile.
et puis j'ai surtout envie de profiter de la vie meme si elle n'est pas forcément évidente mais il faut y croire, ca va venir, mon chirurgien m'avait prévenue qu'il fallait 1 an pour se remettre d'une telle opération et je crois qu'il a raison.
peut etre que les jeunes vont plus vite, mais nous, pas.
je crois qu"il faut penser à nous d'abord, et que la sante et notre récupération vont avec le moral et s'il n'est pas bon, c'est plus long.
allez Elize, je connais tes problèmes, je n'ai pas de conseils à tedonner mais va de l'avant, profites de ta vie.
bisous :amis :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#87530
Coucou les filles,
Je ne veux pas vous sabrer dans votre élan. Mais, ma vieille expérience me fait vous rappeler qu'on ne fait table rase de rien, qu'on ne recommence pas de 0 ! On continue notre vie, d'une autre manière, peut-être (quoique sérieusement j'en doute), mais nous restons celle que nous sommes.
Attention à l'euphorie post-opératoire !
Nous y sommes tous et toutes passées. Mais, la réalité revient après quelques mois ou années.
Alors, écoutez la vielle tortue tordue que je suis.
N'agissez pas dans la précipitation, prenez le temps de la réflexion.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#87556
Je pense qu'on est tous différents de caractères et nos besoins différents, si pour une mère ses enfants sont très importants et bien je dis pourquoi pas, chez nous on est du meme avis tous les 2 pour que les enfants soient une priorité,
Changer de vie ? je pense pas que ce soit à cause de l'opération de la scoliose, peut etre des problèmes déja bien présents avant et maintenant que cela va mieux coté santé envie de soigner aussi de ce coté la.
Et aussi une chose quand on passe par des choses très difficiles on voit les choses de la vie bien autrement et on change souvent ses priorités tout en accordement moins d'importance aux futilités. Dans la vie tout peu basculer en 1/10ème de seconde, et je pense qu'il faut ''bien'' vivre sa vie. :bisous1
Par nimeo
#87848
c'est un tres bon sujet !
et oui , on a pas la meme vie avant et apres l opération;On voit pas les choses de la meme façon.Meme si cela ne fait que 1 mois que je me suis fait opéré , je pense que'on ne voit pas les choses de la meme façon,On se prend moins la tete sur des futilités.
On regrette les choses qu on ne peut plus faire ( mais ça c'est partout pareil dans la vie) ("on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va")
Je pense , que ce qui nous arrive peut etre force , car on doit se battre deux fois plus que les autres. Faut etre fort ,et apprecier à fond ces petits bonheurs , ces petites choses de la vie , qu'on a pas assez apprécier à sa juste valeur...enfin c'est ma façon de voir les choses.
Et puis , faut prendre ça comme un nouveau départ. Je pense qu'il faut positiver afin de ne pas tomber dans la spirale de regrets , de remords , et de dépression
allez je m'arrete... j'espere que c'est pas facile à dire et facile a faire
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#87852
:bravo2 et encore :bravo2 niméo :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#88100
sympa ce que tu as dit niméo..c'est tellement vrai! :chance
A toi, Elize, je te souhaite de te "ré-approprier" ton corps, le chemin n'est peut être pas facile mais j'espère sincérement que tu y arriveras! Plein de :soleil et de :positif dans ta vie! :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#94351
Avant tout, il faut prendre son temps!!! Ne rien bâcler et surtout ne pas prendre de décisions graves rapidement! Notre psychologique a besoin de s'habituer à notre nouveau corps et à sa nouvelle image!! Comme tu le dis, Chris, nous ne sommes pas les seuls à avoir ce type de réaction après d'aussi grosses opérations: les personnes qui ont un cancer réagissent de la même manière lorsqu'elles sortent de cet enfer. Il faut donc prendre le temps de la réflexion et laissé passer les orages psychologiques: pour l'avoir vécu moi-même, c'est très dur mais on finit par trouver sa vraie nature et l'entourage suit... il faut donc ne rien bousculer!!
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#94382
Moi, je voudrais rajouter un petit truc.
C'est nous qui avons été opéré, pas notre conjoint, ni notre famille. Donc, oui, Elize, solliciter de l'aide, mais si possible, extérieure.
Les autres ont également leur vie à faire. La famille doit se serrer les coudes, mais sur une petite période. Autrement, le couple, la famille s'essouffle.
Si c'est possible, prévoir une petite cagnotte pour te permettre d'avoir "une extra" qui vient une fois par semaine t'aider pour la poussière et pour le repassage.
Courage à tous et toutes :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#94420
Elize peut etre que la psychomotricité pourrait t'aider ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#94808
coucou ! :bisous1

Avant l'opération, je me trouvais bien ! Je me sentais aimée et entourée !! J'avais accepté ce que j'étais devenue, je m'assumais ,pleinement... J'avais une vie sociable parfaite, pleins de personnes autour de moi !!
Aujourd'hui, 1 ans et demi après mon opération... Je ne m'en suis toujours pas remise.. Après une période de grosse dépression, je me relève petit à petit, j'essaye de rester forte... Mais je ne m'accepte pas, je n'accepte pas mon corps et donc j'ai dû mal à aller vers les autres !! Je vais quand même mieux qu'il y a quelques mois... Ca revient petit à petit mais c'est long !!
Donc voilà Pour moi... Mais ne vous en faite pas, je vais quand même bien, je suis les cours, et je ne suis pas malheureuse !!!!
Il faut du courage, mais je vous promet qu'on y arrive petit à petit ... ON S'EN SORT de tout ça !!
Je reste positive malgré tout :bouh !
Bisous,
Marie :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#94832
contente de te lire rose. je vois que c'est encore difficile pour toi, l'acceptation de ce nouveau corps. j'espère de tout coeur que tu y arriveras, mais je n'en doute pas. et tes douelurs, vont-elles mieux? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#94866
Bonsoir Rose
Il faut dire que tu es passée par des périodes vraiment très difficile mais avec ta force et ta volonté je sais que tu finiras par t'en sortir
:bisous1
Par pyrène
#94890
La vieille de 57ans n'accepte toujours pas l'opération malgré les difficultés à vivre et plus du tout envie de lutter. Une autre époque, ily a quarante ans personne ne m'a aidé à affronter la greffe. Maintenant, j'essaie d'apprécier les petits plaisirs et fiere d'avoir élevé mes trois enfants. Je n'ai plus honte de mon corps et je réclame haut et fort mon statut d'handicapé. il faut aider les jeunes; :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#94904
Elise,
Effectivement tu as tout à fais raison en disant que c'est d'ébord la scoliose que l'on a du mal à accepter. Mais je pense aussi qu'on peut au bout d'un certains temps accepter la scoliose et les traitements orthopédiques... On a l'habitude de voir un corps déformé, une gibbosité ...Etc ! ET à l'inverse il peut-être difficile d'accepter un matériel "étranger" au corps et un changement radical de l'image corporelle. C'est en ça que l'opération peut-être mal vécu..
Mais il est vrai que c'est indirectement la scoliose qui nous cause des problèmes, car pas de scoliose, pas d'opération !!!
Gros bisous à toi
MArie :bisous1 :chance
Par sylvie06
#94905
à presque3 ans post op j'ai toujours du mal à accepter ce que je suis devenue.c'est vrai que comme Rose je vais mieux mais je ne sais pas si je me ferais un jour à ma raideur alors que paradoxalement je m'étais faite à la douleur et à être tordue.il y avait un avant qui a duré 45 ans et un après qui commence à peine... c'est une nouvelle histoire qui débute dans le petit prince , le renard demande a être apprivoiser chaque jour davantage ...j'essaie de faire de même avec mon corps c'est dur mais je veux y croire comme j'ai cru en l'opé......

N'hésitez plus et faites un don à l'association !