Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par erika26
#160959
Je m'explique j'ai mes loulous en pleines croissances : 11, 9 et 3 ans... mon souci porte plus sur les grands car je suis très casse bonbon avec eux ainsi qu'avec les 2 fistons de mon homme (10 et 8 ans) par rapport, beaucoup, au petit dernier...

ILS VEULENT SANS ARRÊT LE PORTER GRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

Je leur rabache qu'il ne faut pas le porter car il est lourd et qu'ils sont en pleines croissance et patati et patata !!!! Je crois qu'ils s'en tapent un peu vu qu'ils le portent dès que j'ai le dos tourné...

Même mon grand de 9 ans s'y met alors qu'avant il ne le portait pas... maintenant il le porte sur son dos pour faire le cheval pffffff !!!

On a quand même un moustique de 3 ans qui fait 15 kg pour 1 m donc qu'est loin d'etre minus pour son age...

Niveau sac d'école c'est sac à roulette sauf ma grande qui l'année dernière s'est mise à le porter sur son dos donc là elle a un sac à dos avec rembourrage renforcé et je vérifie le poids régulièrement (du moins quand je l'ai car on est en garde partagé avec le papa donc une semaine sur deux à la maison)...

Je leur interdis aussi de jouer à se sauter dessus et de laisser le petit leur sauter dessus le dos pour faire "udada" quand ils sont allongé sur le ventre...

Bref je suis Chiante quoi...........

Même z'hom des fois lèvent les yeux au ciel quand je m'y met... je leur ai montré mes radios, expliqué un peu ce que c'était de vivre avec un corset... etc etc... mais non... ma grande commence à m'interroger sur l'opération et l'autre fois elle est tombé sur un "carnet de bord" que j'ai tenu juste avant, pendant et juste après mon opération donc ça l'a fait un peu réfléchir mais elle porte quand même le loustic et ne fait pas attention...

Comment vous avez fait ou comment vous faites au quotidien... quelles méthodes employez vous... quelles mots, quels images peuvent vraiment les faire réfléchir sur tout ça... je sais pas comment faire de ce coté là...

Merci de partager vos expériences
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160962
C'est vrai quand on est maman et nous même touchée par une maladie on a tendance à etre toujours sur leur dos, on a tellement peur qu'ils doivent vivre un jour le meme scénario que nous, mais comme tu le sais la scoliose ne s'attrapera pas ou ne se développera pas à cause d'attitude ou de poids, ils risquent un mal de dos certes mais pas d'influence sur le dos.
Je dirais plutot de les laisser vivre leur vie d'enfants, jouer ensemble, profiter de ces moments magiques entre frères et soeurs, et se maitriser pour ne pas intervenir à ce moment la. J'ai été surprotégée pendant ma jeunesse et pour moi ça a été frustrant. J'ai tellement l'impression d'être passée à coté de tant de choses.
Pour le sac d'école, il est parfois préférable un sac à dos bien porté plutot qu'un sac à roulette, les sacs à roulette sont déja plus lourds à l'origine et dans les escaliers les enfants doivent les porter
:bisous1
Par coco30
#161038
Perso. j'avais acheté un sac à roulettes pour mon aîné qui a une légère scoliose pensant que n'ayant pas à soulever de poids c'était bien mieux pour son dos et après discussion avec différents intervenants médicaux, j'ai changé d'avis car effectivement il limite le port de poids mais place le corps dans une position asymétrique quand l'enfant tire son sac ! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !