Bonjour Talisman
Perso. oui. Où devrais-je plutôt dire pas à cause de ma scoliose proprement dite ; mais parce ce que je me retrouvais face à des médecins qui pendant des mois et malgré une souffrance physique très dure, une déformation visible à l'oeil nu, difficulté à la marche ... me maintenaient que ma scoliose ne pouvait pas évoluer à l'âge adulte ... ne me prescrivaient aucun exam pour vérifier et supposaient surement j'imagine que ce devait être dans ma tête ! Je m'entendais juste dire faites du kiné et de l'ostéo. ! Ce que je faisais déjà depuis plusieurs années pourtant ... mais bon !
Etant d'un naturel jovial, toujours gaie, je n'ai pas une nature à craquer facilement, mais là, c'était vraiment trop dur à supporter. A ne pas vouloir entendre ma douleur et mes difficultés, à les nier sans les vérifier, là psychologiquement je me sentais vraiment au fond ! Mon généraliste voulait me prescrire un anti-dépresseur et je refusais d'ailleurs ! Ce que je voulais, c'était juste une radio. pour étayer les dires de mon évolution. Il a fallu que je "tape du poing" sur la table pour être entendu et faire les exams nécessaires qui ont d'ailleurs prouver que ce n'était pas dans ma tête mais dans mon dos !

J'ai tenu tête mais en attendant, psychologiquement et émotionnellement, j'ai trinqué !

(je vous rassure, c'est imagé ... :cotent )
Par contre une fois, que je me suis sentie écoutée et prise au sérieux, j'ai de moi-même demandé à mon généraliste de me prescrire l'anti-dépresseur mais aussi parce ce que j'avais lu qu'il pouvait aussi être efficace en erronant l'information de certaines douleurs neurogènes (donc physiques) au cerveau, pas uniquement pour la douleur psychologique.
Et effectivement, je ne l'ai pas regretté. Cela a mis plusieurs semaines, mais ça m'a aidé à remonter la pente et retrouver des forces. Mes douleurs physiques étaient toujours présentes mais plus "douces" à supporter, moins usantes, moins éreintantes psychologiquement et tout naturellement par conséquent une meilleure acceptation de ma scoliose !
Après quand la scoliose nous crée des incapacités quotidiennes permanentes, c'est sur qu'inévitablement ça influe sur notre vie sociale et par conséquent psychologique aussi ...
Prends soin de toi et de ton dos ...

meilleures pensées