Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Par Rosy
alors pour voir si j'avais donné les infos à ma mutuelle, je viens de les appeler. et...... il n'y a pas de textes ou de lois, donc pas de réduction sur les cotisations si l'on est en ald ou invalidité. la secrétaire va tout de même se renseigner si nouveauté et me tiendra au courant.
Par chris
Bien sur qu'il n'y a pas d'obligation mais ça peut être un critère de négociation, car pour eux c'est tout bénéf de cotiser autant et de payer moins

certaines mutuelles le font bien volontiers

Il existe d'ailleurs des mutuelle ALD qui prennent cela en compte

:print2
Par Rosy
ah ok. j'avais compris qu'elles doivent faire une réduction sur le tarif! dommage!
Par crincrin
j'avais demandé aussi à ma mutuelle, mais comme c'est une mutuelle de groupe, déjà négociée et qui est un peu moins chère que les individuelles, je n'ai pas pu obtenir mieux.
Par chris
Ah oui si c'est un contrat déjà négocié avec des avantages difficile d'en demander plus
Par chris
A priori il faut s'attendre à des restrictions sur les ALD, j'ai connaissance de plusieurs cas de personnes qui sont suivies par divers médecins qui leur ont refusé de faire la demande de renouvellement d'ALD.

:paques
Par Rosy
normalement ce n'est pas aux médecins de juger si la personne nécessite l'ald ou pas, c'est à la sécu. mais j'imagine qu'ils ont du avoir des consignes....!
Par chris
Je le pense fortement

:east1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !