Bonjour à toutes et tous,
Je fais des cures thermales à peu près tous les deux ans..... J'ai testé plusieurs stations, surtout pour les premières années, car je faisais ça durant les congés d'été, et nous y allions "en famille" : les premières années, on logeait en caravane, ce qui n'était guère l'idéal pour se reposer car elle n'était pas très confortable...
Après ma séparation, j'ai décidé d'y aller durant le mois d'été où je n'avais pas mes enfants.... : plus facile pour se reposer et surtout un coût moindre....: à partir de là (2004) je suis le plus souvent allée à Amnéville (Moselle) : Le cadre est super, les soins sont de bonne qualité : j'apprécie en particulier, le fait que contrairement à d'autres endroits, on n'est pas "un numéro" : le personnel nous connait, et on a la possibilité de discuter.
Par contre, le point "un peu négatif" c'est que les thermes se trouvent sur "une butte" au dessus de la ville (difficilement accessible sans voiture) et sont entourés d'hôtels et de résidences avec au minimum 2 voire trois étoiles et dont les prix sont très élevés, même si les deux résidences où je suis allée, sont "agréables" : il faut compter actuellement entre 1000 et 1200 euros, pour les trois semaines, et deuxième inconvénient, si on n'a pas de véhicule, il faut attendre de pouvoir descendre (deux fois par semaine) au centre commercial avec la navette (gratuite pour les curistes) : Par contre, le cadre pour faire des promenades, ou autres activités proposées sur le site (piscines avec jets, sauna, hammam et une eau à 33 degrés....) est idyllique... et le fait qu'il y ait ces piscines spéciales (ouvertes à tout le monde) est un plus pour moi (un bon complément de la cure.... mais ça a aussi un coût... et si le prix était encore raisonnable quand j'ai commencé à y aller, il a terriblement augmenté les trois dernières années... J'y retourne néanmoins en juillet/aout, mais je ne logerais pas "sur le site" : j'ai trouvé une location nettement moins chère, (moitié prix) dans un des villages environnants.... et même s'il me faudra la voiture, je n'aurais pas autant de frais d'essence que cela....
Au niveau des soins de la cure, j'ai chaque année, la boue (un moment que j'apprécie énormément... car contrairement à d'autres endroits, elle est bien chaude....), ensuite une douche "massante" (et rinçante) en même temps, des soins en piscine (aquagym), des bains bouillonnants. Il y a plusieurs salles de repos.
Perso, je suis reconnue en ALD pour les soucis de dos, depuis 1999, et donc, je ne fais aucune avance de frais eet ma mutuelle me donne un peu (150 euros) et me rembourse le trajet de chez moi à la cure....
Voilà, mon histoire est disponible sous "nino44" (je fréquentais le site il y a quelques années, et je viens de revenir en changeant de pseudo....Si vous avez des questions n'hésitez pas.... bon courage à tous.