bonjour,
Je suis désolée d'avoir "trainé" à répondre, j'étais pas dans le coin.
J'ai effectivement passé quelques jours à Aix les Bains en cure thermale mais sans avis de la sécu.
Comme le souligne Biba c'est mon cadeau arrêt du tabac!!! .Je me suis retrouvée avec des curistes securité sociale c'est à dire avec des personnes adressées par leur medecin et aprés accord favorable de la"cpam".
Pour ma part,j'ai pris une formule avec une agence de voyage et pendant 4 jours j'ai eu, massages, hammam, balnéo, boue et restau + hebergement!!! que du bonheur!!!!
Je vais logiquement repartir en cure "sécu" sur Brides les Bains en Savoie en mai prochain.La procedure= le medecin fait la demande en precisant l'affection (rhumatismes, obesité, prob respi......).il faut aprés avoir remplie l'adresser à votre centre"cpam" au medecin conseil .Apres accord favorable il faut s'organiser avec la station thermale accueillante pour l'hebergement, rv avec le medecin de la cure, les places disponibles et surtout les tarifs. Il est important de souligner que certains soins sont remboursés en fonction des revenus....idem pour l'hebergement!
Si vous partez dans le cadre de votre "ALD" affection longue durée le trajet est pris en charge .Il faut neanmoins se renseigner auprés de votre caisse primaire d'assurance maladie car cela varie d'une ville à l'autre.
Si vous connaissez l'endroit où vous desirez partir , rien de plus simple pré inscrivez vous via le net et vous recevrez toutes les infos par la poste. @ TRES PLUS ET