Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#20150
Qui pourrait m' indiquer si la CRAM ou un autre organisme peut prendre en charge l' achat d'un siège de bureau adapté pour que je puisse continuer à travailler devant mon ordinateur sans mourir de douleurs (je n' en peux plus de me tordre -encore davantage- sur mon siège dactylo, de me mettre des coussins qui glissent, d' être assise tantôt sur une fesse, tantôt sur l' autre, sans jamais trouver une position convenable et en continuant à me "tasser" comme une vieille que je suis!!!!). Il ne me reste plus qu' à :boire
Merci d' avance pour vos réponses ou vos conseils!
Bien des bisous de la Canebière.
Zizou.
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#20187
zizou, si tu es reconnu travailleur handicapé, tu peux demander à l'agefiph de financer l'amenagement de ton poste, sur avis du médecin du travail.
voici le lien: http://www.agefiph.asso.fr/
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#20226
Si tu es reconnue travailleur handicapée tu peux te faire aménager ton poste de travail :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#20371
Merci pour vos réponses, mais alors comment se faire reconnaitre travailleur handicapé??
Vous êtes des amours!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#20446
Il faut que tu fasses un dossier cotorep :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#20507
Je ne sais pas si vous avez vu le zapping aujourd'hui sur Canal.
Une employée embauchée avec un CNE s'est vue licenciée après que la médecine du travail lui aie trouvé un problème de dos (?), et qu'elle aie mentionné la nécessité d'avoir un siège de bureau adapté.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#20536
Quelle honte !! c'est vraiment marche ou c...
Merci Fanette de l'info :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#21138
J' ai vu cette émission : pensez-vous réellement qu' elle se soit faire renvoyer pour ça?????
J' ai constaté qu' après 4 mois de travail seulement, elle avait déjà eu un arrêt de travail de 15 jours pour "lombalgie".... (n' assimilez pas ça à nos scolioses).
Ensuite elle fait faire une demande par l' intermédiaire de la Médecine du travail pour un siège spécial....
Si j' avais été son employeur, j' aurais exactement fait la même chose : si on n' est pas fichu de travailler assise, même sur un "siège de réunion" -comme elle a dit- on ne postule pas pour un poste où l' on ne pourra pas tenir assise.
Croyez-vous sincèrement que son employeur lui ait refusé un siège de dactylo? (ça vaut trois sous!). Il l' a licenciée pour "manque de motivation" : et ça, franchement, je pense qu' il a bien fait.
Je travaille avec ma scoliose depuis 40 ans et je n' ai pas un siège ergonomique!
Je suis désolée de voir comme les gens se plaignent et ont peu de bonne volonté au travail! Et pourtant 35 heures par semaine, c' est pas la mer à boire.
Ces jeunes n' ont pas connu les 45 heures (et même davantage), et les salaires étaient bien meilleurs qu' aujourd' hui. On ne peut pas produire plus en travaillant moins : c' est l' évidence même. Il n' y avait que cette chère Mme AUBRY pour croire le contraire : et on voit ce que devient la France.
Travaillons, donnons-nous de la peine, et nous aurons au moins la satisfaction de nous regarder dans la glace sans devenir des assistés.
Désolée si certaines ne sont pas de mon avis!
Bien amicalement, Zizou.
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#21152
Que fais-tu Zizou des personnes handicapées et en invalidité du travail? N'ont-ils pas eux aussi droit à quelques égards au lieu de vivre dans la précarité quotidienne qui devient le lot de tout le monde actuellement? Pourquoi pénaliser des jeunes pendant des années et empêcher leur développement social sous le sacro-saint prétexte de la rentabilité? Ce que je constate actuellement c'est que nos jeunes ne sont plus motivés même pour étudier car l'avenir est bien noir pour eux! Ce que l'on oublie tous c'est que ce sont ces jeunes qui vont cotiser pour payer nos retraites et que s'il y a précarité il y aura aussi pénurie de cotisations donc pas de retraite pour les 45 ans et plus!
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#21159
Ne sois pas désolée d'avoir ton opinion, Zizou.
Je n'ai pas vu l'émission, que le zapping, mais le résumé que tu en fais ne me réconcilie pas avec la décision de l'employeur.
Je crois que si la jeune femme avait eu une scoliose, et que la médecine du travail avait demandé un siège ergonomique, la décision aurait été la même ! Avec une scoliose douloureuse, on ne peut pas prétendre à un travail de bureau ni avoir un siège ergo. Alors, à quoi ça sert qu'on se batte ! Qu'on dise à nos jeunes opérés, vous pourrez faire le métier que vous souhaitez, même s'il y a quelques aménagements à demander !
De plus Zizou, les 40 h par semaine datent de l'après guerre (je crois?), donc, en tant qu'employée, je n'ai pas connu les 45 h, ou si je les ai faites, elles ont été rémunérées en tant qu'heures supp.
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#21175
Dans le cas présent on ne parlait pas du travail des handicapés!
Vous avez vu cette jeune femme comme moi : elle était tout à fait bien; si elle avait été handicapée elle aurait eu un contrat en conséquence.
Or, dans une petite entreprise qui vous embauche en CNE (ce qu' elle avait), on ne peut se permettre d' avoir des gens qui s' arrêtent pour un oui ou pour un non. Et avoir eu déjà 15 jours d' arrêt sur 4 mois, avouez que ça n' encourage pas le patron à garder des personnes fragiles : une entreprise ne peut pas se comparer à l' armée du salut. Pour payer ses employés elle a besoin d' être rentable - et pas dans le sens que vous pensez toujours, à savoir que le patron se remplit les poches - mais tout simplement pour pouvoir survivre et payer tout le monde à la fin du mois.
En effet les 45 heures c' était il y a longtemps (en effet je suis d' après-guerre 1947) : et c' est bien dommage car les jeunes croient toujours qu' on peut gagner beaucoup en produisant peu...
Voyez pour le CPE, quel risque y-a-t' il à tenter l' expérience? Pensez-vous qu' un employeur va licencier un jeune qu' il a mis 6 mois, ou un an, ou deux à former? Et inversement s' il s' aperçoit que c' est un fainéant ne vaut-il pas mieux qu' il s' en sépare? Est-ce que le chômage vaut mieux? Tous les pays d' Europe le font et les Français restent toujours à la traine......
Bon de toute façon c' est la mentalité de la France actuelle : en faire le moins possible et gagner un maximum.
C 'est vraiment la décadence.
Pour moi ce n' est pas grave, j' ai bientôt l' âge d' arrêter mais je plains sincèrement l' avenir pour mes petits-enfants dans un système aussi démotivé.
A plus!
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#21176
En ce qui concerne les employeurs et leur décision je vais vous raconter ma petite histoire! Opérée de ma scoliose j'ai toujours travaillé depuis 1983, les premières années en tant que graphiste, métier que j'avais choisi! En 1992 j'ai été transférée d'uns grosse entreprise de cosmétique que tout le monde connaît vers une petite société extérieure qui créait une parite de leurs documents: j'ai perdu l'équivalent de 2000 euros d'avantages maison mensuels, mon salaire a été maintenu pendant un an et j'ai été dans l'obligation d'allar travailler dans cette petite entreprise sinon je commettais une erreur grave en refusant le transfert. Je me suis donc retrouvée dans cette société qui employait également mon mari, qui l'a licencié économiquement 1 an après ce transfert et qui m'aurait bien licenciée aussi si je n'avais pas été enceinte! Mais à mon retour de maternité, mon poste était supprimé et je me suis retrouvée dans l'obligation d'accepter un emploi de technico-commercialeavec une baisse de salaire: résultat un arrêt de travail de neuf mois pour lombalgies et cervicalgies liés à la voiture!
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#21178
Fred, le système de retraite par répartition est complètement obsolète : dans peu de temps il ne pourra plus exister.
Chacun devra préparer sa propre retraite, c' est inévitable.
Ce système court à la ruine depuis bien longtemps, les politiques le savent très bien mais le conservent par démagogie et pour éviter ce que nous connaissons en ce moment avec le CPE! Mais quoiqu' il en soit il est voué à l' échec (il y aura 1 actif pour 3 retraités : comment veux-tu qu' il assure les revenus de 3 personnes?).
Qui paiera alors?...l' état? c'est-à-dire vous et moi par des impôts supplémentaires? Non, il faudra bien en venir aux assurances privées.
Et le plus tôt sera le mieux.
:ambulance :ambulance :ambulance :ambulance :ambulance :ambulance
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#21183
Je continue: après le bras de fer entre la médecine du travail qui m'a jugée inapte et mon employeur, je me suis retrouvée licenciée pour inaptitude au poste sans reclassement et surtout sans préavis payé puisque j'étais en arrêt maladie! C'est ainsi que se finit l'histoire de mon travail car je n'ai plus jamais retrouvé d'emplois du fait de mon handicap et j'ai fini par être reconnue en invalidité! Je vis actuellemnt avec moins d'un smic par mois! Mon histoire date de 1993-1995 mais si elle était exceptionnelle à cette époque, elle est monnaie courante actuellement! Je tue donc mon envie d'exister dans la société actuelle en créant des bijoux , au moins je peux toujours me dire que même si je suis exclue du monde du travail, j'ai ma créativité pour moi et je la donne aux autres avec joie!
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#21184
Zizou, si tu acceptes ce système, mieux vaut tuer tout de suite les handicapés et autres personnes impotentes car vu ce qu'ils percoivent, ils ne pourront jamais financer leur retraite! Je ne te souhaites jamais de te retrouver dans cette situation que je vis tous les jours! Et ne penses pas que la nouvelle Loi a mélioré notre statut, au contraire! Moralité: soyez riche pour être handicapé! Je crois que beaucoup de pays du Nord vont recevoir beaucoup de résidants dans les années à venir si rien n'est fait!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !