Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#21185
Zizou, si tu lis l'histoire de Fred, tu connais le parcours cahotique d'une personne qui a des soucis de santé et qui connait les licenciements. Malheureusement, à l'heure actuelle, le souci de beaucoup de français avec les licenciements et les délocalisations.

Quant à moi, je préfère la politique de la solidarité plutôt que celle du chacun pour soi. La retraite ou la santé à 2 vitesses, celles pour ceux qui ont les moyens d'avoir une assurance privée, et les autres laissés pour compte, je ne suis pas pour.
Je paye mes impôts pour moi, mais pour tous également !
Je trouve normal d'avoir plus de charges que Fred qui a moins d'un smic par mois.
Je peux, donc, j'estime que je dois.

ps : mais au fait, ta question était bien sur la prise en charge d'un siège ergo par la CRAM, et comment être reconnu par la Cotorep, Zizou ! Donc, à notre charge à tous !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#21227
Zizou, ne souffres tu pas de ta scoliose ? si c'est la cas tu as bien de la chance, donc si on en souffre on ne peut prétendre à un peu d'écoute et travailler quand meme, j'ai moi meme un parcours qui n'est pas je pense un exemple, je travaille, je fais mon boulot comme si je n'avais rien mais pratiquement tous les samedis lorsque je suis à la maison je suis coincée du dos avec des difficultés réelles à me déplacer seule, ma fille m'en a d'ailleurs fait la remarque samedi dernier car on semaine tout va bien, mais je donne tout dans mon boulot et en fin de semaine mon dos est HS, est ce la meilleure solution ? je ne le pense pas, je travaille depuis que j'ai 20 ans, quand on me voit on remarque pas forcément que j'ai des problèmes de dos (tous les handicaps sont pas forcément visible) et si un jour je devais me mettre en arrêt de travail parce que mon dos suivra plus, serais je pour autant une fainéante ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#21435
Oui je voudrais un siège adapté mais ce n' est pas pour ça que je vais me "faire mettre" en arrêt de travail.
Oui je souffre du sos (même beaucoup et me gave d' anti-douleurs), mais dans le cas de la télé il ne s' agissait pas du tout de ces cas là. Il s' agissait de quelqu'un à qui on propose un CNE (contrat nouvelle embauche de 2005) et qui, appremment, souffre trop assise : comment voulez-vous qu' un employeur la garde s' il doit s' attendre à ce qu' elle arrête 15 jours tous les trois mois : imaginez une petite entreprise (car ces contrats s' adressent à elles) où la secrétaire manque à tout bout de champ...
Je vois pour mon cas, si je ne suis pas là au moment de la paye, ou des charges sociales, ou de la déclaration de TVA, qui va le faire? Je suis la seule à pouvoir le faire, (et à l' occasion je sais aussi nettoyer les bureaux, aller chercher les voitures des clients, etc... etc...).
Je viens travailler avec 39° de fièvre : je ne dis pas que c' est une obligation mais un petit patron doit pouvoir compter sur ses employés.
Nous mêmes avons embauché 1 handicapé, avec la COTOREP, et adapté son poste d' atelier, donc ne croyez pas que je ne sache pas de quoi je parle.
Mais je n' aime pas ces discours systématiquement contre les employeurs : les uns ont besoin des autres et réciproquement, et personne ne peut se permettre de jouer les grands seigneurs, surtout dans les petites structures.
En espérant que vous passerez toutes un bon WE pas trop douloureux!
Amicalement, Zizou.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#21443
Pfffffuiiiii ! (là, je siffle !) Zzziiizzzzooooouuuuu,
Marseille, Tu cries trop fort, tu n'entends plus claquer les voiles dans le port ! Tu te rappelles cette chanson sur Marseille, de Colette Renard, je crois !

Bon, je m'égare, je reviens à la discussion. Zizou, tu nous parles là du chemin normal d'un employé dans une boîte ! Pas grand monde ne se met en maladie pour un oui pour un non !
Le parcours de Fred fait peur, car c'est du "ou tu marches, ou tu crèves", et malheureusement, la société actuelle profile ce genre de situation. C'est bien ce qui me fait peur pour tous nos jeunes, car, comment va évoluer une scoliose, dans une société où la rentabilité prime avant toute considération sociale. Ne seront-ils pas jugés fragiles ?
Bon we, et attention à la bière ! Je vois que dans ton club-house, ça descend pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#21470
:hello eh bien moi je vais manifester, et j'en suis fière, car après avoir signer en 2004 un CDI sous forme de CIE pour 5 ans et avec une reconnaissance cotorep pour 10 ans, j'ai été liciencieé économique en décembre 2005. J'étais à 1 an de la retraite. L'employeur a reçu pour mon embauche 1500€ + les aides mensuelles de l'état.... voilà , je crois que même les contrats aidés peuvent se retrouver dehors du jour au lendemain. Je commence seulement à me remettre de cette INJUSTICE........ ce n 'est pas seulement les jeunes qui sont touchés, les séniors, les travailleurs handicapés et les autres............;!!!!! Depuis 15 jours je me rends au domicile des parents pour garder une petite fille "autiste" parce que il n'y pa pas de structure pour les enfants différents de ce type là. Où alors, plus de 3 h de trajet pour la conduire dans un milieu adapté. Qu'en pensez-vous? voilà c'était mon peiti coup de gueule de fin de semaine. :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#21476
Tu es un modèle, Evelyne, je t'admire, .....Si je pouvais avoir le 1/4 de ton énergie et de ton charisme, j'en serais heureuse !
Pour une fois, je suis sérieuse, ce n'est pas une "galéjade". :amis
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#21478
A mon tour,après 2 ans d'arrêt de travail, l'oncologue a voulu que je reprenne pour mon moral disait-elle.Quel accueil, j'ai eu! je n'ai pu récupérer mon poste, j'ai travaillé 3 mois à 11°.Mon employeur a mis 2 mois pour brancher l'ordinateur et m'a fourni une imprimante qui ne fonctionnait pas.D'acheteuse, je suis passée à colleuse d'étiquettes dans des rayonnages.J'ai énormément souffert du dos et du ventre...Quand l'oncologue m'a annoncé ma rechute, j'étais presque contente d'être enfin débarassée de cet enfer!3 mois de bronchite que personne n'a voulu soigner.L'oncologue ce n'est pas son boulot, le médecin référent ne voulait pas que je retourne travailler, quand ua médecin du travail, elle a tout fait pour ne pas me voir, j'ai attendu 30 minutes en dehors de mes horaires pour la voir, le seul conseil qu'elle m'ai donné c'est de boire du lait chaud et du miel...Le jour ou j'ai demandé un siège avec des accoudoirs pour soulager mon dos:mon chef m'a dit que c'était réservé aux cadres.Je me suis battu plusieurs années pour aboutir.J'ai acheté sur mes deniers perso. plusieurs choses car j'en avais besoin et assez d'attendre.Voilà les administrations!Maintenant je suis à la maison en invalidité et désociabilisée attendant de voir si le crabe refait des siennes...
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#21482
ton discours, zizou me fait dresser les cheveux sur la tete!!

mon histoire rejoins celle de fred!!apres deux ans d'arret maladie, pour deux arthrodeses, j'ai ete declarée guerie par le medecin de la secu, qui m'a mis en invalidité cat1....donc j'ai du reprendre le travail... le 1er mars

a la suite de la visite de reprise, avec la medecine du travail celui ci emet un avis d'inaptitude... qui vient d'etre confirmé par la deuxieme visite!! là j'attends la suite des evenements...
sans examen , le medecin a declaré que je ne pouvais faire que du travail administratif...hors je n'ai aucune qalification dans ce domaine, et je ne peux pas rester assise longtemps... de plus il me faut pres de 2h 30 de transport aller , et le meme temps pour le retour, et ce en travaillant à mi temps!!
je vais donc etre contrainte de vivre avec ma pension d'invalidité soit 250 euro par mois...

moi, je n'admet pas cette decision... surtout que le medecin m'a preciser qu'il me sera tres difficille, si mon employeur me licencie , de retrouver du travail, qu'il ne fallait pas que je compte sur la cotorep, et que je ne pouvait donc compter vu mon age que sur le rmi.....

voila c'est aussi mon coup de gueule de fin de semaine!!
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#21484
Marietout je salue ton courage et te félicite pour ton acharnement! Ne laisse pas le crabe te chatouiller les orteils, pense à ce que je t'ai écrit! Et surtout positive! Je constate que cela fait trois personnes qui se sont retrouvées licenciées voire mises au placard car c'est aussi ce qui m'est arrivé avant mon congé maternité: je me suis rendue à mon travail pour ne rien faire et attendre l'heure de la sortie pendant 3mois, lorsque je demandais du travail à mon chef, il me répondait qu'il n'en avait pas! Je crois que ce type de harcèlement est le plus terrible à vivre car il faut avoir de bons nerfs et j'étais pourtant dans une Pme de 20 personnes où en théorie l'employeur a besoin de tout le monde! Moralité: je suis en invalidité et moi aussi exclue du monde du travail et en quelque sorte de la société! C'est là que l'on se rend compte que les gens qui n'ont pas de travail pour n'importe quelle raison sont des exclus et deviennent associal! Je pense également aux petits artisans qui eux, pourtant travaillent, et qui sont systématiquement exclus des offres de crédit! Trop de risueq aux dires des prêteurs!
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#21486
merci pour ton gentil compliment Fanette, je crois que sur ce site nous sommes nombreuses à nous battre pour une cause.restons :zen et continuons à nous battre pour nos droits, droits que nous ont offert les "anciens" et pas sans mal.......merci à eux : je vous embrasse toutes et tous :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#21488
Merci Evelyne pour tes posts et pour ton courage de défendre nos droits! Je te rejoins dans tout ce que tu as écrit: restons unis et solidaires car l'individualisme nous mènera à notre perte! Je crois que les jeunes actuels en sont bien conscients eux! Pinelle en ce qui te concerne, j'ai réouvert ton post sur l'invalidité: si tu le désires tu peux me joindre par message privé car je ne t'ai pas trouvée sur la liste, j'ai peut-être mal lu! :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#21989
Je suis un peu effarée par tous vos témoignages et vos reproches aux employeurs! Je ne peux pas croire que tous soient comme vous les décrivez : sans coeur et uniquement intéressés!
Il est bien évident qu' une entreprise doit être rentable, sinon quel intérêt auraient les gens à investir dans des usines, des commerces, des affaires (à ce moment là il n' y aurait pas de travail pour qui que ce soit : c' est quand même la carotte qui fait avancer non?) Vous-mêmes est-ce que vous travaillez pour la gloire?
Mais que tous les patrons soient tels que vous décrivez me parait bien exagéré : j' en connais des tas qui ne se remplissent pas les poches aux dépends de leurs employés, et j' en connais aussi qui travaillent beaucoup plus et qui prennent bien moins de vacances que certains salariés...
Nous venons de fêter les 20 ans de travail d' un de nos carrossiers dans notre entreprise ( c' est le 2eme et d' ici la fin de l' année il y en aura 2 autres), croyez-vous qu' ils soient considérés comme des pions juste bons à faire gagner la partie???
Pourquoi cette animosité entre les employeurs et les employés : n' est-ce pas une vie en commun de toute façon? Est-ce qu' on oeuvre pas dans le même sens? Les jeunes je crois partent du mauvais principe qui veut qu' un patron "profite" à leurs dépens : et c' est bien là le problème; quoi qu' on leur propose ils y voient toujours le côté négatif! Alors ne faisons rien, laissons les choses en l' état, c' est-à-dire de plus en plus décadentes.
Ils auront encore des CDD de 15 jours, ou d'un mois....
Boaf, moi ce problème ne me concerne plus, ma vie professionnelle est derrière moi, mais j' aurais aimé qu' on essaie avant de critiquer.
Sur ce bonsoir à toutes!!!
(Fanette tu as donc dû défiler à Marseille aujourd' hui pendant que je travaillais? Il me semble t' avoir entendu crier...).


On s'écarte du sujet qui était "comment obtenir un siège confortable pour travailler". SVP évitez les dérapages politiques sur le site, vous pouvez le faire hors site, merci de votre compréhension.

L'équipe-du-site-SP
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#22012
Tu m'as entendu crier, Zizou ! Et oui, j'y étais !
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#22143
Et tout cela pour un siège ergonomique! Ne t'inqiètes pas Zizou, ton patron te le paiera!
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#22257
Qui a dérapé?
Fanette, l' histoire de CANAL + n' avait en effet rien à faire dans ma question sur le siège. Je n' exige rien de mon patron, il n' est pas responsable de mon état.
Oublions tout ça, et restons dans nos baskets : notre seul point commun étant la scoliose, mieux vaut nous pencher (comme on peut) sur nos problèmes.
Par contre si certaines d' entre-vous connaissent des sièges adaptés à nos cas pour travailler devant un ordinateur, et surtout où les acheter, merci de me le faire savoir!
Bien amicalement à toutes, sans rancune.


En effet restons dans nos baskets

N'hésitez plus et faites un don à l'association !