Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#86847
Suite à mon bilan fait par mon médecin orthopédique (qui n'est pas mon médecin traitant), j'ai pris des rendez-vous avec 2 chirurgiens qui exercent dans des lieux différents afin d'avoir 2 avis sur une future intervention chirurgicale.
Comment cela se passe t-il au niveau des remboursements? est ce qu'il faut que mon medecin traitant ffasse 2 lettres? Apparemment, pour le premier, il n'y a besoin de rien car il travaille au même endroit que mon médecin orthopédique. Faut il quand même faire une lettrepour lui?
Rien que pour le bilan, je n'avais pas de tiers payant : j'ai donc avancé les frais de radio et ceux de consultations qui ne sont pas petits!!
j'ai également entendu parlé de l'ALD? qu'est ce que c'est? quels sont les conditions? les "avantages"?
merci
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#86866
Merci pour ta réponse si rapide mais je n'arrive pas à avoir l'info en cliquant sur le lien. Le serveur me dit que "le sujet ou le message n'existe pas". Sûrement un petit problème technique.!! :grrr01
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#86879
Ce lien est réservé aux membres adhérents de l'association c'est sans doute pour cela que tu n'arrives pas à l'ouvrir
Par contre il me semble que pour etre bien remboursée il faut une lettre poru chaque médecin :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#86880
tu as tout à fait raison chris, plus moyen de passer outre si on veut le remboursement de la consultation. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#87244
Depuis avril 2007, j'ai adhéré à votre association. J'ai même eu un reçu et un courrier de maminou. Comment faut il alors que je fasse pour avoir accés à ces parties réservées aux membres?
merci
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#87250
Pas d'inquiétude et un peu de patience, j'ai fait suivre ta demande. Tu vas avoir rapidement des nouvelles... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#87385
me voilà inscrite parmi les membres , je peux donc avoir accés au lien avec le topic sur l' ALD. merci :bravo
je pense prendre rapidement RDV avec mon medecin traitant pour avoir son avis et surement monté le dossier.
à suivre!
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#87397
Bon courage dans tes démarches...J'espère que tu trouveras toutes les informations que tu recherches dans la partie "association"! Il y a beaucoup de liens très instructifs. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !