Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323772
bonjour knzknz et :b15 ta scoliose semble ne pas être très importante mais à te faire confirmer cela par un avis spécialisé. pour les manèges à sensation, je pense qu'il n'est jamais agréable de se prendre des "coups brusques", souvent aux arrêts, aux changements de direction,.. pour ma part, je ne m'y risque plus, cela engendre plus de douleurs que de bienfaits!
Avatar de l’utilisateur
Par Kinou367
#326703
Bonjour à tous !
Ma fille de 12 ans porte un corset pour sa scoliose et elle voulait aller faire des manèges. Elle est encore dans sa période de port permanent, donc elle ne doit pas le quitter. Pensez-vous qu'il y ait des contre-indications ?
Elle ne va pas faire d'auto tamponnantes, c'est un peu trop violent, mais pour les autres manèges, je ne sais pas si elle a le droit de le porter dans le manège ou l'attraction.

Merci d'avance pour vos conseils.
Belle journée à vous !
Avatar de l’utilisateur
Par moutte
#326709
bonjour

tout dépends de quel type de manège si ce sont des manèges à sensations il faut oublier désolée :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326714
je dirais comme moutte, les manèges à forte sensation ne sont pas recommandés avec le corset. le port du corset permanent est nécessaire encore. aussi, il faudra remettre à .... plus tard!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326826
Bonjour Kinou et bienvenue sur SP

Si tu veux, tu peux écrire l'histoire de la scoliose de ta fille dans la partie des histoires d'adolescents un peu plus haut.

Pour les manèges le mieux est de le faire sans corset pour qu'en cas d'accident ta fille ne soit pas blessée par le corset. Mais comme les copines je dirais tout dépend de quels manèges, il faut s'assurer qu'ils ne soient pas incompatibles avec les problèmes de dos.
Mais en plus ta fille est dans la phase de port permanent et donc n'a pas autorisation à l'enlever.
Je pense aussi que le plus prudent serait d'attendre qu'elle ait autorisation de le quitter un peu en journée et d'aller sur des manèges compatibles pour les personnes qui ont des problèmes de dos

:manege1 :manege2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !