Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par crincrin
Bonjour et merci pour ce sujet,
lorsque je me suis installée dans mon petit studio il y a maintenant presque 7 mois, je n'avais absolument rien pour faire le ménage. Les sols sont entièrement carrelés.
J'ai eu la chance de tomber sur une vente chez Interm... d'une petite quantité de balais aspirateurs laveurs Bis... et ai pu en avoir un. J'ai vu depuis qu'on peut les acheter en ligne. Et il en existe aussi qui sèchent le sol.
Il est un peu lourd, mais je l'utilise avec le corset, ce qui ménage mon dos, et le fait d'aspirer puis laver dans le même mouvement est un sacré gain de temps, et de fatigue. Il a aussi une fonction pour les tapis, ce qui fait que je l'utilise aussi pour le tapis d'entrée.
Il n'y a pas besoin de s'embarrasser de balais, serpillière, seau, aspirateur etc... tout en un ! et il utilise très peu d'eau pour obtenir un sol bien propre, et le séchage est rapide.
Après utilisation, il reste à nettoyer les filtres et le rouleau laveur, mais c'est très simple et sèche à l'air libre.
Et pour vraiment limiter le déclenchement de douleurs, j'ai pris l'habitude de prendre mon temps et de bien m'organiser pour limiter les mouvements inutiles ou trop répétitifs.
Par chris
Merci Crincrin pour ton partage d'astuces

:nature
Par Rosy
c'est vrai que ces robots qui font tout en une fois sont bien pratiques! superbe invention! et à priori, ils nettoient bien!
Par chris
Ce dont parle Crincrin je ne pense pas que ce soit un robot, mais c'est comme un aspirateur à main qui asipire et lave les sols

:balayer :menage
Par Bosse&co
Coucou !
Pas mal cet aspirateur polyvalent !
Déjà que le ménage c'est galère alors si on peut avoir des outils de ce genre pour nous faciliter l'existence, c'est tout bénef !
Par Rosy
dans ma pensée, c'était bien ce genre d'aspirateur que je voyais! le mien ne lave pas encore!
Par chris
Ok car l'aspirateur robot qui peut laver aussi lui par contre il fait le boulot tout seul, (d'ailleurs il en est question dans le doc en 1ère page)

Pour ma part j'ai un aspirateur sans fil, c'est pratique aussi car il n'y a pas de cable qui gène et donc pas de limite de distance. Par contre il ne lave pas non plus et ne fait pas le boulot tout seul

:pri3
Par Rosy
tout comme le mien, et bien pratique! :pri4
Par chris
Applique toi un peu mieux

:aspi
Par Rosy
pas de souci, je dirige bien!
Par crincrin
Non ce n'est pas un robot, mais c'est bien pratique et gain aussi de place dans un petit espace !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !