Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#20927
bonjour moi perso je n'ai jamais rien dit à mes employeurs d'ailleurs celui ou je suis depuis 6 ans ne sais rien. j'aurais eu peur qu'il ne m'embauche pas si je lui avais parlé de mes problèmes de santé. Je ne suis pas reconnu à la Cotorep car jamais fait de dossier.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#20974
Pour moi la médecine du travail c'était plutot le contraire, l'année dernière je suis tombée sur une femme de plus de 50 ans soit disant opérée aussi mais qui ne sait plus dans quel hopital ni par quel médecin (ben voyons !!) et qui conclue qu'une fois opérée on n'a plus de problème donc elle n'a pas désiré écouter quels sont mes problèmes, je n'ai rencontré aucune écoute ni aucune compréhension, encore pire que par l'entourage en général, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#21008
Merci de vos réponses.Je verrai au moment voulu. J'ai eu une mauvaise expérience.J'étais secrétaire dans un collège et vu que j'étais embauchée comme travailleur handicapé lors de mon entretien lorqu'on m'avait posé la question j'avais juste dis que j'avais des petits problèmes de dos pour ne pas faire peur à l'employeur. La chef m'a fais faire tout son classement et porter des grosses boites d'archives. Pour conclure elle m'a demandé d'occuper un poste de surveillante alors que j'étais recrutée comme secrétaire au service intendance. La collègue que je devais remplacer était revenue et il n'y avait plus que ce poste de vacant. J'étais prête à accepter mais au dernier moment elle m'a dit que ça ne serait pas possible avec mon dos et il a été convenu d'un licenciement à l'amiable. J'ai donc retrouvé mes droits au assédic mais pour moi ça a été un échec. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#22150
En lisant vos histoires et nos témoignages sur le post être bien assise, je me rends compte que beaucoup ont des problèmes avec leur travail et, ce qui n'est pas normal, ont de plus en plus peur de dire leur handicap! Rajoutez à cela le CNE et le CPE, le chômage a encore de beaux jours devant lui! Etant opérée la première fois en Belgique en 1978, j'ai donc dû choisir un métier qui convenait à ma colonne: j'ai donc dû faire un croix sur le métier de kiné et de prof de gym que j'envisageais au départ puis sur celui de fleuriste vu la lourdeur des vases remplis d'eau, et comme je voulais faire un métier artistique j'ai choisi celui de graphiste! J'ai exercé mon métier pendant 10 ans avant de devoir m'arrêter car mon dernier poste était celui de technico-commerciale ce qui impliquait plus de 6 heures par jour de voiture! Malheureusement les affres du monde su travail nous poursuivent et sont encore plus présente actuellement, alors je ne sais que répondre aux futurs opérés!
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#22593
J'ai écris une lettre de motivation et lors de l'entretien s'il y en un je dirais la vérité à l'employeur. Sans donner de détails . Je pense qu'il faut un minimun d'honnêté lorsqu'on commence un travail. Pour éviter les mauvaises surprises. J'ai été des années à le cacher mais les douleurs étaient gérables et je forçais beaucoup. Ma devise était "d'oublier la douleur et de faire avec ou alors je me répétais que je serais plus forte qu'elle. Je ne pense pas qu'on puisse raisonner ainsi toute sa vie et qu'i faut s'avoir s'accepter un jour comme on est avec ses limites et que les autres doivent de leur cotê faire un effort. De toute façon un corset en plein été je ne pourrai pas le cacher. :amis :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#22677
Moi je travaille dans la communication scientifique : idéal pour le dos, je me lève souvent et j'écris sur un ordinateur. En revanche, lors de mon contrat, j'avais signalé ma scoliose opérée (bien obligée, il y avait une radio des poumons et la seule chose qu'on voit c'est les tiges), mais j'avais caché l'hépatite C de peur qu'on me refuse.

Le médecin du travail m'a envoyé en début d'année une ergonome pour trouver une chaise plus adaptée,

Les travaux de bureaux où on se lève souvent sont vraiment très bien pour le dos...

:bisous
Cori
Par angtra
#32937
Bonjours à tout le monde sur le site.
Moi j'ai obtenue un BEPA Service au personne, un CAP de petite enfance,et un certificat d'employer familiale pour travailler à domicile.
J'usque là tout c'est bien dérouler les étude se sont trés bien passer les stage aussi sans aucun souci, mais voilà au moment ou je rentre dans la vie active ou je trouve un poste qui me convient auprés d' une école maternnelle, là j'ai eu droit à la visite médicale avec radiographie des poumon et comme on voit les tiges à travers la médecine du travaille on ma mis innapte au métier d'agent d'entretien, et comme c'est en grande partie une activiter de mon métier je ne peut plus l'exercer à cause ; entretien; port de charge ;souvent baisser ect.... .
Qu'elle désespoir car c'est un métier qui me passionne j'ai pourtant bien inssister que les tiges était souple mais voilà il n'a rien voulue savoir et il m'a répondue chez vous vous faite ce que vous voulais mais pour ce travail c'est non. C'est depuis ce moment là que l'on m'a conseiller de m'inscrire à la cotorep chose que je regrette maintenant car j'ai l'impression que c'est pire qu'avant, il m'on dit de me réorienter vers les métier du tertiare type secrétariat ,
J'ai fait des formation pour ça, je me débrouiille bien mais je n'ai pas de diplomme pour ça et repasser un diplomme maintenant je ne l'envisage pas et puis j'ai tout un de mêmes un gros problême je fait bien trop de faute de plus devant lordinateur là c'est le cou qui un prend un coup, et j'ai encore plus mal que d'habitude. donc ce métier je le mes un peu aux oubliette, Je fais malgrés tout les formations de réorientation que l'on me propose mais ça mène toujours à pas grand chose surtout quand on à qu'un niveau BEP, alors j'accepte tout les poste sans visite médicale, en ce moment je distribue des pub pourtant, je sais que je devrais pas le faire mais je le fait quand même car il n'y a pas de visite médicale à passer pour l'instant , mais ce n'est pas un travaille que j'envisages de faire toute ma vie.
Pour finir je pense retourner dans mon métier mais je ne sais pas trop comment faire alors si quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance
Par charlie
#60444



Bonsoir Corilora, qu'entends-tu par Commuication Scientifique ?

je suis Visiteur Médical.

A bientôt
Par lorenina
#77169
y a-t-il ici quelqu'un qui est devenu prof?
j'ai bientôt 20 ans, si tout se passe bien dans 3 ans je serai prof de français.
Comment s'organiser avec un dos opéré????

Si vous avez quelques astuces... :bisous
Par christine26
#77251
juste après l'opération, quand j'ai pu travailler, j'ai fait un remplacement de congé maternité de plusieurs mois de prof en LEP.

ça s'est très bien passé, j'avais raconté mon histoire au proviseur, aux collègues proches...

bon courage ! :bisous1
Par lorenina
#77288
merci pour ta réponse! Je me demande toujours si je supporterai de rester souvent debout avec mes maux de dos...

:bisou1
Par christine26
#77354
être prof, mais tout dépend dans quelle matière, permet justement:
* de rester assise
* de marcher un peu dans la salle, ce que je faisais assez régulièrement

tu n'es pas obligée de rester debout, les élèves sont toujours ravis que tu bouges,
cela permet de capter leur attention, de montrer que tu maîtrises parfaitement le sujet puisque tu n'as pas besoin de support papier et que quelque soit leur place dans la salle, tu t'y intéresses autant que les premiers rangs.

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alex123
#77520
est-ce-que peintre en batiment c'est bien pour la scoliose?
Par laeti31
#90186
Moi je rêve d'être aide soignante. j'ai été diététicienne (métier qui est tout à fait compatible avec une scoliose opérée) mais ça ne m'a pas plu. Je désespère de ne pouvoir faire une formation d'aide soignante à cause de 2 tiges en titane. Je n'ai pas envie de me laisser guider par ces satanées tiges. Je n'ai pas encore renoncer à entamée la formation d'aide soignante mais ce que j'entends me désespère énormément. J'ai pris contact avec trois médecins qui ont émis des réserves avec mon projet, je vais en voir d'autres et bien sur mon chirurgien. Mais si je ne peux pas être aide soignnate je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie, le secteur du tercitaire ne m'intéresse pas du tout. J'ai vraiment le moral à plat à cause de ça.

Je vois que quand même deux parmis vous font infirmière qui je pense est tout aussi pénible qu'aide soignante ça me motive un peu.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !