Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#74076
Bonjour, j'ouvre ici un sujet pour pouvoir recueillir vos avis et expériences sur le port du corset d'un enfant ou ado en colonie de vacances.
merci à vous de nous faire part aussi de vos idées.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#74087
Peut etre déja voir avec la direction de la colo si il y a moyen d'organiser le séjour de l'enfant en fonction de son appareillage
:bisous1
Par Emily1991
#74088
Moi je pars en colo cet été :)
Je pourrais vous raconter comment ça c'est passé avec le corset :D
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#74090
Est ce que le centre de colo est au courant que tu auras un corset et y a t'il eu un accueil spécial de préparer ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#74094
bonsoir à tous

Gaëtan équipé de son corset tout neuf (type Garchois avec tétière de nuit) depuis 15 jours. Il peut l'enlever seul, mais pas le remettre (2 vis devant, 2 à la taille et 2 sous les aisselles), et évidemment il ne peut pas mettre ses chaussettes et ses chaussures seul. :bouh :bouh

Il doit partir cet été en colo : l'organisme est d'accord pour l'accueillir, mais y a t'il des trucs et astuces, et des conseils pour que cela se passe bien vis à vis des monos et des enfants . :bravo
Par Emily1991
#74109
Bah non, ils ne sont pas au courrant.
Je vais avoir un corset cheneau et j'ai 16 ans, je peux m'occuper seule de mon corset :)
Mais c'est vrai que pour les petits, ça doit etre un peu plus difficile
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#74125
Sofifi

1) Peut être prévoir une fiche avec le dessin de l'appareil et bien noter les endroits ou il doit y avoir une intervention d'un adulte surtout pour le remettre => genre revisser une vis etc

2) Prévoir également une fiche avec la façon de s'habiller en dessous du corset genre le maillot en dessous, coutures etc..

3) Fiche aussi pour le traitement de la peau genre rougeur pour au cas ou ! il faut bien expliquer ce qu'il faut faire
et bien sur il faut qu'il parte avec les produits nécessaire pour les soins genre créme etc.

voilà pour mes 1eres idées :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#74143
Peut-être y a t il une infirmière dans la colo?... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#74157
merci pour ces idées,

je vais rédiger un petit "mode d'emploi" du corset" avec consignes d'habillage et horaires. (avec et sans tétière).

Je pense joindre aussi une copie du certificat médical pour le sport à l'école qui indique les sports autorisés.

En tout état de cause, même si c'est un peu plus compliqué, je pense qu'il est important que les enfants avec corset puissent continuer à aller en colo et se sentir le moins différent possible.
:bravo
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#89474
Bonjour,
je voulais apporter mon témoignage pas vis à vis d'une colo mais d'une sortie scolaire au fin fond de l'allemagne de 15 jours que j'ai effectué quand j'étais au collège et que j'avais mon corset (j'avais 15 ans ).
mon voyage était un peu compromis au début, surtout par rapport à la durée du voyage:18 heures de car! Mon médecin me l'interdisait sans aménagement pour le transport.
Ma prof qui tenait à ce que tous ses élèves partent, a réussi avec l'accord du proviseur, à faire aménager le bus. :bravo1 et :bisous Ils ont enlevé des sièges et m'ont installé une couchette à même le sol! Les autres dormaient recroquevillés et moi j'étais tranquillement allongée au chaud!
Sur place, la famille d'accueil était avertie mais ça n'a pas posé de pb car je me débrouillais seule.
Pour les activités, je savais ce que je pouvais faire ou non et tout s'est trés bien passé!!
surtout ne pas hésiter à en parler! :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#89555
bonjour Lcolin et merci pour ce témoignage,

en effet, même s'il y a souvent de la méconnaissance et de l'appréhension au départ, le tout c'est d'en parler. Il y a toujours une solution, la meilleure preuve c'est l'ingéniosité dont le corps enseignant à fait preuve lors de ton voyage en Allemagne, :bravo1 à eux !

Pour Gaëtan, la colo s'est très bien passée. Les animateurs l'ont laissé se débrouiller, ce qu'il a fait aidé de ses petits camarades. :1er

Finalement, en parler, c'est dédramatiser le port du corset, tant pour l'enfant que pour l'entourage !
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#89888
comme quoi avec de la bonne volonté et de la concertation tout est possible :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Moly
#177998
J'ai l'habitude !
Je suis partit 2 fois en séjour en allemagne (10 jours) avec mon collège !
Après 9h bus j'en avais marre mais ça va on survie !
J'avais mis ma famille d'acceuille au courant, mais vu que je me débrouillais toute seule pour enlever et mettre mon corset.

Je suis partit aussi 2 fois en colonie, et ba la je me suis organisé ! je le portais pratiquement toute la journée et l'enlevais un peu le soir, dans d'autre circonstance sa aurait pu être embêtant mais on s'amuse tellement qu'on y pense même plus. Après j’avisais ce que je pouvais faire ou pas ! J'ai fais 12 Km en canoë sur une rivière avec mon corset ! x)

:positif
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178001
:bravo1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#178223
Merci beaucoup Moly de nous avoir fait partager ce témoignage très intéressant, car on nous pose souvent la question pour les colonies, et ayant très peut de témoignage dans ce sens la il est parfois difficile de répondre :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !