Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par emilie28
#133809
Bonjour,

Les nouvelles sont bonnes et mauvaises lol
Mon deuxième passage auto école est prévu le 2fevrier *croise les doigts*
La leçon de ce matin niveau conduite s'est bien passé, cependant ma monitrice était très désagréable car elle ne supporte pas que ma mère ne s'est "pas laissé faire" pour avoir une date et donc pendant les heures de conduite j'en prend plein la poire... ce n'est pas très motivant... et se permet de rabaisser ma mère ce qui me déplait très fortement mais je tiens en me disant que c'est bientot fini ...(avec un peu de chance)

Quelque chose qui me chagrine aussi c'est qu'elle m'a dit que si je n'avais pas loupé le stop, j'aurai eu mon permis mais que cependant : "l'examinateur était soulagé que je loupe le stop car il trouve que c'est dangereux que je tourne pas la tête correctement et que ça peut être un motif d'ajournement"

Sur ce, je dis que je ne comprends pas car je ne suis pas la seule dans ce cas là et que malheureusement il y'a plus grave que moi...que je devais bien vivre avec..mais ça ne semble pas l'interesser puisqu'elle m'a répété la même chose dite plus haut.
J'ai peur que finalement il m'ajourne pour mon pb en ne le disant pas clairement : manque d'observation ou quelque chose comme ça
et s'il m'ajourne pour mon pb alors que la commission m'a jugé apte, puis-je faire "appel" (je n'ai pas le bon mot)
Ce qui n'est pas normal c'est qu'il m'a rien dit pdt que je conduisais, il m'a tout laissé faire, à mes manoeuvres il m'a dit des A alors que quand on se gare il faut bien regarder tout autour donc s'il avait jugé que j'etais dangeureuse, je pense qu'il aurait du mettre des B...enfin je ne sais pas trop quoi penser
Elle a fini par me dire pas gentillement : si tu le loupes je me fache

:bisous1 a vous tous
Modifié en dernier par emilie28 le mar. janv. 27, 2009 2:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#133816
Franchement son comportement devient du harcèlement
Tu sais Emilie on a toute ici ce problème de ne pas pouvoir tourner la tete et cela ne nous a pas posé problème pour passer le permis ni pour conduire ensuite,
Avec maintenant les rétros extérieurs cela suffit pour manoeuvrer, tu ne seras jamais verbalisée parce que tu ne tournes pas la tete
Je trouver vraiment le comportement de ta monitrice inqualifiable, et je te souhaite de vite avoir ton permis pour ne plus devoir subir ce personnage !! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#133827
oh inadmissible tout cela! comme dit chris, presque du harcèlement. et tu sais, moi je douterais de sa réflexion qui venait semble t'il de l'examinateur. une chose est si vite dite! en tout cas, oui, j'espère que tu auras ton permis début février et t'auras peut-être l'occasion de lui dire après ta façon de penser! tu vas y arriver, y'a pas de raison. :bisous
Par emilie28
#133876
Ah la la oui j'aimerai l'avoir ce permis !! Déjà pour plus allez en conduite avec ma monotrice !
Vous avez eu de la chance de tomber sur des moniteurs plus comprehensifs...
Moi, je ne sais pas quoi en penser, après reflexion, ça serait stupide d'un examinateur qu'il se dit soulagé que je loupe un stop :fou2
pis c'est se contredire de me dire que sans le stop je l'aurai eu et après me dire ça de l'examinateur
bouhh j'en ai marre de ce permis et de tous ces ennuis...j'aurai jamais pensé tout ça en m'inscrivant dans cette auto-école :quoi

Enfin j'essaie de garder la :positif
Merci de votre soutien, j'en ai besoin lol :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#133877
Je pense aussi que c'est pure invention de la part de la monitrice et pourquoi l'examinateur se sentirait soulagé ? ça ne lui pose aucun problème que tu aies ton permis, mais cette femme c'est plus fort qu'elle apparemment, elle ne peut s'empecher de te dire des méchancetés :bisous1
Par emilie28
#133987
oui c'est à croire...je stresse d'allez en conduite à 15H50 et pas à cause de la conduite mais d'elle... Je fais les cent pas, je me pose pleins de questions, j'en ai mal à le tête lol

Elle voudrait que je "force" un peu mais je sais que j'ai pas le droit mais je le fais un peu pour être tranquille piouff !

Comment faites-vous pour vos controles direct pour voir les angles morts kon ne voit pas même avec les retros? moi je tourne ma tête et un peu mon corps mais ce n'est pas suffisant.

Merci de vos conseils et désolée de rabacher toujours le même sujet :fou2

Bonne journée à vous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#134027
Bonsoir Emilie,

Je sens bien dans ton dernier message dans quel état de stress tu étais avant cette séance d'auto école et l'attitude de cette personne n'est pas digne d'une "professionnelle" .

Son métier est de t'accompagner dans tes difficultés et aussi de te conseiller sur la manière de faire.
il m'arrive de ne pas pouvoir tourner beaucoup la tête en voiture cause des cervicales donc j'ai tendance à tourner en même temps le buste pour avoir un minimum de visibilité mais si la douleur est bloquante, impossible.
Je crois tout de même que ce ne doit pas être un motif pour être recalée, surtout si tu le fais un minimum, alors que "griller un stop", ça se comprend plus.
Parfois, les critiques nous déstabilisent, si tu as encore d'autres têtes à têtes avec cette "dame", essaie d'explorer plus ce qu'elle te reproche en conduite, en lui demandant précisemment quelles situations tu dois améliorer, pour la remettre dans son rôle de professionnelle ...et lui demander comment faire dans ton cas , avec plusieurs questions , tu verras si ses critiques sont fondées ou si elle dépasse les bornes pour te faire paniquer. De toute façon, elle doit faire preuve de respect à ton égard, comme avec tous ses clients...

Bon courage, tiens bon jusqu'au 2..
Par sylvie06
#134030
Effectivement pas très motivant de prendre des leçon de conduite dans ces conditions mais le 2 approche alors accroche toi.....quand j'ai passé mon permis je venais de quitter un plâtre au poignet que j'avais dû garder 9 mois(suite à une fracture comminutive du scaphoïde ayant nécessitée 2 opérations)autant te dire que pour faire les manoeuvres c'était galère et l'inspecteur m'a planté là dessus et par mal chance je suis tombée sur le même les 3 fois suivante ,i lm'avait dit clairement qu'il ne me donnerai jamais mon papier rose parce que j'avais râlé après lui à cause de sa décision
.Heureusement j'ai persisté et pendant ses vacances son remplaçant à compris que j'avais un petit soucis qui rentrerai dans l'ordre et j'ai eu mon permis......depuis je suis un as pour me garer même à présent où je faits tout au rétro puisque je ne tourne pas la tête .
courage :1er
Par emilie28
#134488
Merci pour vos réponses, c'est rassurant ! Aujourdhui c'est l'examen de mon permis de conduire à 14H30. J'avais une leçon à 10H45 qui a été annulé car il neige beaucoup, il y'a une possibilité que mon examen soit reporté lui aussi..
J'ai pas de chance avec permis ! mdr
Sinon, la dernière fois ma leçon s'est très bien passée, aucun commentaire sur mon dos, elle n'a pas été désagréable...comme quoi, elle des jours sans et avec et il faut s'y faire hum hum.

Tu fais tout au retro Sylvie06? même pour passer ton permis?seulement tes manoeuvres ou aussi quand tu dois te rabattre ou? tu as peut-etre des retros qui limitent les angles morts?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#134505
:chance pour tout à l'heure. j'espère qu'il ne sera pas annulé, faute de mauvais temps. pour ma part, je fais toutes les manœuvres avec les rétros. :bisous
Par emilie28
#134521
Merci pour le pouce :-D c'est gentil mais l'examen a été annulé...j'attends des nouvelles de ma monitrice.

Même en passant l'examen du permis de conduire c'était juste au retro?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#134539
Normalement le jour de l'examen comme pour les jours après et avant ce qui compte c'est ce qui est prévu au code de la route, donc tu as le droit de faire tes manoeuvres aux rétroviseurs, à toi d'incliner ta tete afin que l'examinateur se rendre compte que tu regardes effectivement tes rétros :bisous1
Par emilie28
#134799
Coucou tout le monde
J'ai encore loupé mon permis pfff le motif c'est écart de direction selon ma monitrice c'est vraiment éxagéré...jai compris non le motif...
MAis c'est pas grave, ça sera pour la prochaine fois!!!je ne me décourage pas même si je suis déçue (mais c'est normal)

En tout cas, J'ai eu une autre examinatrice qui a été très compréhensive pour mon problème de dos, quand je me suis installée au poste de conduite, elle m'a rassuré en disant qu'elle savait que j'avais ma manière de conduire, que c'était pas un pb, que je devais comme d'habitude...j'étais rassurée
et lors d'un rond point, avec ma monitrice, je dois forcer (et meme hier, elle me disait tourne un peu plus la tête sur quoi 'avais répondu que je ne pouvais pas...)et donc je tourne la tête et là, l'examinatrice me dit de ne pas tourner la tête, que de bien regarder dans les retros était suffisant ....que je devais pas forcer !! et manoeuvre en marche avant

Ah la la je l'aurai eu en monitrice ça m'aurait évité pas mal de douleur au dos et au cou ....sans oublié tout ce stress inutile...!!

Je vais faire partie d'un groupe à part à force de rater mon permis :-/ :-D
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#134803
oh mince alors, pas de chance Émilie! mais bon, déçue mais pas défaitiste, c'est bien. tu vas y arriver, la prochaine j'espère la bonne. surtout que maintenant tu sais que les moniteurs ne sont pas tous pareils et que cette dernière t'a mis en confiance. oui dommage de ne pas l'avoir eu avant.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#134944
C'est très décevant pour toi, Emilie, pas de chance en plus avec le début de semaine et les conditions climatiques...
Peu de candidats réussissent tout parfaitement la première ou la deuxième fois, maintenant tu es plus rassurée sur ce qui est accepté sans ou avec les rétroviseurs, et tu sais qu'un examinateur peut faire preuve de compréhension, cela va t'aider pour la prochaine fois. La vie est ainsi faite, on apprend avec des expériences malheureuses et il n'y a pas de honte à échouer.
Garde confiance malgré tout et donne nous de tes nouvelles
COURAGE!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !