Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par clinouch
#214771
Bonjour,

Mon fils de 4 ans va se faire opérer d'une scoliose malformative dans moins de 15 jours, le chirurgien va réaliser une éphyphisiodèse convexe et poser un corset qu'il devra garder pendant 6 mois. Lors des 2 premiers mois de convalescence il derva rester en position allongée en permanence. Nous aimerions beaucoup pouvoir le promener, quelqu'un connait -il un moyen, l'existence d'une poussette adaptée (il pèse 16 kg) qui lui permettrait d'être en position allongé et de soutenir sa jambe ? un fauteuil médicalisé totalement inclinable ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#214789
:hello
Personnellement je ne connais pas, mais probablement que tu peux poser la question à l'équipe médicale. Je sais qu'on prête souvent du matériel pour la sortie et dans ce cas là, on pourrait te conseiller ?
Peut-être d'autres parents auront vécu la même situation et pourront venir te donner quelques conseils.
Tiens-nous au courant et courage à vous tous. Bib'bisous :bisous
Par Léa92400
#214790
Bonjour :)

Je me rappelle que quand j'était en centre de rééducation, une fille qui s'était fait opérée était tout le temps sur une espèce de table roulante. Elle était allongée sur le ventre et poussait la "table" comme un fauteuil roulant...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#214793
bonjour clinouch et bienvenue à toi sur le site. le milieu médical ne peut-il te conseiller? ou une location n'est elle pas possible dans un magasin de matériel médical? c'est sur que pour ton fils se serait quand même mieux de pouvoir sortir un peu grâce à un fauteuil adapté. si tu veux, tu peux écrire l'histoire de ton fils dans la partie haute du site parmi les histoires d'enfants. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#214800
Bonjour Clinouch et bienvenue sur sp

Je pense aussi que tu devrais te renseigner dans un magasin qui vend du matériel médicalisée ou en pharmacie.
Il doit y avoir des fauteuil complètement inclinables qui permettrait de sortir ton petit allongé.

Par contre je ne connais pas la technique opératoire dont tu parles, en quoi consiste t'elle ? :bisous1
Par clinouch
#214825
Merci pour vos idées et votre soutien, oui je pense qu'à terme, j'écrirai moi aussi l'histoire de Simon. Nous nous sommes déjà renseignés pour du matériel para médical mais les fauteuils qui existent ne s'allongent malheureusement pas complétement. Nous avons aussi contacté d'autres familles qui ont vécus une expérience similaire cependant leurs enfants étaient plus petits, ils ont donc pu utiliser une poussette en position allongée. Simon est née avec une hemi vertèbre supplémentaire, ce qui crée déjà une scoliose très importante (40°), l'opération consiste à supprimer les cartilages de croissance au dessus et en dessous de cette vertèbre et de poser une pince pour bloquer ces 3 vertèbres. Il portera ensuite un corset avec jambière pendant 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#214833
Je t'envoie un MP :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226041
Bonjour Clinouh

Depuis ton dernier message, ton fils a du être opéré, j'espère que tout s'est bien passé et qu'il s'est bien remis.
Si tu repasses par ici, n'hésites pas à nous donner des nouvelles :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !