Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Scoliose et Partage suit l'actualité sportive

:jo 9

:jo 6 :jo 7 :jo

:jo 8

:jo1 :jo2 :jo3

:basket :boxe2 :judo :ping :velo2 :nager :foot5 :rugby :tennis etc ....
Par chris
Effectivement, il y en avait pour tous les gouts, on peut ne pas adhérer à tout, mais en majorité il y a eu de très belles choses et beaucoup d'émotion

:jo3 :jo 9
Par chris
Et là ce sont les jeux paralympiques qui vont débuter.
Dommage de continuer à les séparer des JO des valides, on espère qu'à l'avenir tout sera fait en même temps

:para4 :para3 :para2
Par chris
Lors de ces JO il y a eu de très belles choses, des exploits, de très grands sportifs, des supporters très motivés

Mais une personne qui aura surement marqué plus d'un, c'est Aurélie Aubert championne paralympique de Boccia
Elel a reçu hier la légion d'honneur, c'était largement mérité

https://www.dailymotion.com/video/x95ns9w

:bravo5
Par Maminette
Pourtant joueuse de Boccia, cette athlète ne m’a pas particulièrement impressionnée.
Par contre, les tireurs à la carabine et à l’arc ( dont un qui tirait avec ses dents) m’ont vraiment touchée.
Ma fille tire en arc à poulie et aimerait faire de la compétition mais ça va être galère en raison du nombre de catégories. Elle va devoir être évaluée, sa force testée, etc… sachant que la Fédération handisport fait signer un document déclinant toute responsabilité en cas de problème physique survenant suite à ces tests.
Je ne sais pas les conditions pour la boccia puisque c’est un sport pratiqué uniquement par les handicapés.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !