Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
et voilà qui est fait! et déjà elle me manque cette heure!!! :pri8 :pri3
Par chris
Tu m'étonnes
Après notre périple Lyonnais on aurait bien apprécié de dormir un peu plus
:pri10
Par Rosy
et voilà, on revient à l'heure d'été et cette fois-ci, le jour de Pâques! :east10
Par VéroniqueM
Une heure de sommeil en moins qui va tellement me manquer !!!! Mais 1h de soleil en plus qui va tellement me réjouir :bisous1
Par crincrin
merci pour ce rappel... même si j'espérais que cela ne se ferait plus ! j'en ai toujours pour 3 semaines avant que mon horloge biologique aie compris !
Par chris
Des journées plus longues, plus de lumière,

:jongleoeuf
Par chris
Allez c'est reparti pour un tour, cette nuit on recule d'une heure

:hall12
Par Rosy
dans ce sens, j'aime bien! :hall4
Par chris
Et moi pas du tout :jerry

je préfère l'heure d'été car les jours durent plus longtemps et on n'a donc plus de lumière naturelle

bon d'ici moins de 2 mois les jours commenceront à rallonger doucement :lol
Par crincrin
moi j'aime bien qu'il fasse plus jour le matin car je me lève de bonne heure, mais de toute façon les jours raccourcissent et j'ai hâte d'être en Février où on les voit nettement se rallonger.
par contre, où j'habite maintenant il n'y a pas du tout de lumière extérieure et ça va me faire bizarre en fin d'après-midi, j'ai intérêt à me munir d'un bonne lampe torche ! j'avais toujours vécu en ville où ce problème ne se posait pas !
mais quel plaisir de voir les écureuils évoluer dans les arbres ! ça je ne le voyais pas en ville !
Par Maminette
Bonjour,
Je n’aime pas le changement d’heure dans ce sens. Je préférais qu’il fasse jour plus longtemps le soir.
Hier, je suis rentrée à 19 h d’un trajet en voiture : j’étais stressée. Les piétons ou vélos portent souvent des vêtements foncés et ne sont visibles qu’au dernier moment. De plus, la plupart des villes ont limité l’éclairage des rues en n’allumant plus qu’un lampadaire sur deux, donc entre, c’est sombre et s’il y a un obstacle sur le trottoir (c’est fréquent dans ma rue où certains jettent cannettes ou bouteilles n’importe où), gare à la chute.
Crincrin,
Ma grande vit depuis 4 ans à la campagne. Elle apprécie de voir des écureuils et hérissons vivants sur son terrain et non écrasés. Par contre elle doit utiliser la lumière de son téléphone pour aller de son garage à sa maison. Le changement d’heure la dérange question conduite. Elle trouve que les gens conduisent mal la nuit ( j’en fais partie car ma vue est nettement moins bonne la nuit) .
Par chris
Maminette je suis comme toi, j'adore les journées plus longues le soir, mais pour me remonter le moral je me dis que dans moins de 2 mois ça va commencer à se rallonger doucement.
La conduite de nuit je n'aime pas du tout non plus, ici aussi l'éclairage maintenant laisse à désirer, et depuis la création de pistes cyclables les routes sont en zig zag et rien pour se repérer. Je disais hier à mon mari que si j'étais en vélo ou en trotinette je mettrais un gilet fluo. Non seulemnet ils ne sont pas visibles mais en plus ne respecte pas le code de la route et se mettent constamment en danger.
Quand on doit faire un long trajet je m'arrange toujours pour arriver avant la nuit

Ici c'est un mixte entre campagne et ville.
Nous avons aussi des écureuils et autres animaux, parfois aussi des renards, des faisans ou des chevreuils, même une fois un lynx derrière la maison. Bon c'est pas tous les jours, de temps en temps mais c'est très très agréable.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !