Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Je ne sais pas si vous avez vu passer cette info, mais ce jeune acteur a choisi l'euthanasie cette semaine après 3 ans de souffrance et d'errance médicale.
Suite aux conséquances d'une chirurgie et de l'abandon d'une grande partie du milieu méidcale il a choisi de partir car il n'en pouvait plus. Cela montre bien la décadence de notre système de santé, le manque d'écoute du patient.
Mais avant de partir il a écrit une longue lettre qu'il a publié sur son facebook.
Elle est très longue, mais très intéressante à lire car cela montre à quel point il n'a pas du tout été écouté. Je vous conseille de prendre le temps de la lire

https://www.facebook.com/arnaud.denis.792/posts/pfbid0AtkwnQnKGj2ytKuP73RUqqiFzbk3htjnCwEvnAKdCsXP1Rosk7v2MQXri9FPp7DRl

C'rest vraiment très triste d'en arriver là, qu'est donc devenu notre système de santé pour laisser quelqu'un souffrir comme ça ?

:zen3
Par valerie P.
Salut Chris.
J'ai failli écrire quelque chose sur lui hier.
C'est vraiment triste ce qu'il a vécu jusqu'au point d'avoir recours à la mort assistée.

J'ai découvert que j'avais eu un staphylocoque seulement le jour où j'ai récupérer mon dossier 20 ans plus tard. A l'époque on parlait juste d'une petite infection au niveau de la cicatrice qui m'empêchera de se fermer. Impossible de consulter mon dossier médical à l'époque.
Incroyable
Et lorsque je parle de douleurs résiduelles, c'est assez étonnant également.
En effet, dans son cas il y a eu énormément de maltraitance, de déni, de non assistance.
Ça en dit long sur le système de soins, le buissness que cela représente également, par contre, quand il y a un problème, il n'y a plus personne. On veut seulement l'argent, mais pas le problème.
Paix à son âme, et merci à lui pour ce message fort qui je l'espère, servira à quelque chose. C'est malheureux d'en arriver à se donner la mort pour pouvoir espérer se faire entendre. J'espère que les associations de patients vont faire pression pour exiger des comptes.
Peace
:coeur
Par chris
Il a bien fait d'écrire cette lettre et de la diffuser sur facebook avant de mourir afin de dénoncer tous les dysfonctionnement dont il a été victime. Il cite tous les services qui n'ont rien fait pour lui, et les urgences où il s'est rendu 12 fois en 12 mois.
Je serais curieuse de savoir ce que tous ces services pensent aujourd'hui. J'espère que sa lettre ne sera pas étouffée et qu'elle sera suivie d'effets. Devoir mourir si jeune pour ne plus souffrir car on est un pays où on a les moyens de soulager la souffrance mais au final on laisse des personnes souffrir autant, que c'est triste, et en même temps révoltant.
C'est sur qu'il a été victime d'une certaine forme de maltraitance et la non assistance est flagrande et quand on lit le nombre d'hopitaux et de services que ça concerne, ça donne le vertige.
J'espère aussi qu'il n'est mort pour rien et que sa lettre va peut être pouvoir faire changer un peu les choses et que certains se remettront en question. Les associations concernées feront surement de leur mieux avec les moyens dont elles disposent. A priori il avait fondé un collectif de victimes alors que je pense qu'ils vont continuer à agir

J'ai toujours pensé que j'avais eu aussi un staphylo à ma première opération car à l'époque le prélèvement osseux pour la greffe se faisait au bassin et donc on a eu une ouverture à ce niveau là, et moi aussi j'ai eu une belle infection qui a duré plusieurs semaines, mais quand j'ai voulu récupérer mon dossier, il était trop tard, donc je ne sais rien de cette époque. Pareil quand je me suis réveillée de cette première opération, j'avais une cicatrice sur la tête et à cet endroit là les cheveux n'ont jamais repoussé et je n'ai jamais pu savoir ce qui c'était passé.
C'est bien dommage de ne pas transmettre certaines infos
Par contre les douleurs résiduelles on voit bien qu'un certain nombre en souffre, avoir l'air étonné c'est aussi une forme de déni volontaire

:R.I.P.
Par valerie P.
Juste pour te répondre au sujet du staphylocoque, et bien là même, ça a duré quelques semaines, et je voyais les infirmières très stressés à chaque fois. Elles avaient peur que l'on douve me retirer le matériel si l'infection perdurait. On me mettait des mèches de tulle gras.. donc, c'est peut être là même chose pour toi.
N'empêche, c'est dingue de ne pas avoir le droit de consulter son dossier en cas de problème.
Et c'est encore plus dingue tout ce que cet homme a vécu, ça m'a fait pleurer. C'est ignoble. J'espère que je n'aurai jamais de hernie.
:spt2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !