Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par soana911
" Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues." V. Hugo
Par Margot
" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust

Et notre propre vie se dévoile alors encore plus belle et plus précieuse, alors bon voyage tout le monde! :coeur2
Par Rosy
:bravo3 à toutes les 2 pour ces belles citations :bisous
Par Margot
Ravie que tu appprécies Rosy! :sourire

C'est moi ou j'ai l'impression que mes citations sont toujours plus ou moins sur le même thème?
Sur soi-même avec la vie qui nous met à l'épreuve et à la façon dont on pourrait les surmonter ou changer de regard sur nous même pour voir la vie sous un angle plus positif.
Je radote déjà? Houla il faudrait peut-être que je fasse attention alors :lol-rose
Par Rosy
j'apprécie énormément, oui! non, tu ne radotes pas, loin de là. et puis, normal que tes citations soient plus ou moins sur le même thème. quand on connait l'épreuve par la maladie ou autre, on a envie de voir la vie autrement et on y arrive parfois, avec des yeux plus positifs, on voit ces moments difficiles d'un autre œil et on en tire une autre façon de voir ! :bisous
Par Margot
Je relatise la plupart du temps et le reste ce sont les coups de blues quand j'arrive à saturation mais je ne crois avoir encore la sagesse, l'apaisement nécessaire peut-être et l'expérience pour arriver à voir la vie complètement sous un angle positif.
Je sais bien que persone n'est épargné dans la vie et que souffrir tous les jours depuis 11 maintenant comparé à d'autres choses ce n'est rien mais je suis tellement en colère. En colère contre moi même, en colère contre le corps médical, en colère contre la vie elle même parfois parce que quand je vois tout mes amis qui vivent encore dans le monde des Bisounours je me dis "pourquoi pas moi?"
Ok ça devait m'arriver mais pourquoi si jeune? Pourquoi je n'ai pas eu droit moi aussi à une jeunesse de folie comme tout mes amis et que ça me tombe dessus après, après en avoir bien profité et sans regret.

Rosy, est ce que tu y arrives toi?
Tous les jours?
Par chris
:bravo3 Soana et Margot

Et oui les choses sont comme on veut bien les voir aussi :bisous1
Par Rosy
plus jeune, je me suis aussi posée beaucoup de questions, le "pourquoi moi" est revenu souvent; maintenant, j'arrive plus facilement à accepter ce qui m'arrive, disons que je me fais une raison et je vois que finalement, on peut bien vivre tout de même malgré l'épreuve de la scoliose. et j'essaie de voir le positif et avec du recul, oui, je peux le dire, il y en a. je suis de nature relativement positive, je préfère voir le bon coté des choses plutôt que le moins bon, j'en fais abstraction. après, parfois, quand le vase déborde par trop de négatif, je suis comme toi, je n'arrive plus toujours à rester positive. mais je crois que c'est humain tout cela, on ne peut porter plus que ne nous le permet notre
:coeur
Par chris
Il faut apprendre à accpeter les choses tel qu'elles sont afin de mieux les combattre.
C'est pas toujours facile, mais on y arrive, le pourquoi du comment, il n'y a pas de réponse, il faut se simplifier l'esprit pour être plus tranquille.
ET savoir profiter et apprécier l'instant présent et se contenter de ce que l'on a :amis
Par Margot
Oui... c'est pour ça que ma devise c'est "Carpe Diem"

Oui dans chaque épreuve il y a du positif, on en tire quelque chose. "Les Fleurs du Mal" : ça veut tout dire. Même dans la difficulté il y a quelque de bon. Reste à le trouver.
Je sais bien que si je n'avais pas eu tout ça je serais une personne complètement différente aujourd'hui, j'aurais peut-être moins d'empathie par exemple, et j'aime la personne que je suis, enfin ça va je m'accepte.
Je me pose beaucoup trop de questions, j'ai beaucoup trop de colère enfouie en moi mais au quoditien, je suis facile à vivre. Je suis aussi du genre à voir le verre à moitié plein plutôt que vide, je suis d'humeur joyeuse, je ne râle pas, je ne me plains jamais. Vous trouverez peut-être ça surprenant parce qu'ici j'en parle énormément, je vide mon sac, mais dans la vie je ne parle jamais de mon dos, de mes angoisses, je ne dis jamais que j'ai mal.
Mes parents et mes amis proches le voient bien sur lorsque je souffre et me disent qu'ils sont là si je souhaite en parler et que j'ai le droit de dire que j'ai mal mais non. C'est mon fardeau pas le leur et puis c'est peut-être par pudeur, orgueil et par peur de les ennuyer si je ne dis pas que je souffre, je ne sais pas. Quoiqu'il en soit je pense que cette "endurance" je ne l'aurais pas acquise sans traverser le chemin par lequel je suis passée.

En tout cas aujourd'hui je ne suis pas à saturation, donc pas trop de questionnements mais par contre j'ai bien vu la date :vache
ENFIN! :1er
C'est parti pour les décos, chants de Noël et mon super méga top calendrier de la mort, yes! :sourire

En tout cas merci pour vos réponses Rosy et Chris, merci beaucoup :coeur2 :fleur

Citacion du jour:

"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines." :coeur
F. Bacon
Par chris
:félicitations L'amitié c'est vraiment très important :amis
Par Margot
Oui c'est vrai :muguet

Mais ce qu'il y de mieux encore c'est que c'est une personne qui s'appelle Monsieur BACON :charcut1 :lol-rose
Par chris
:lol
Par Rosy
:jerry ça se mange, ça, non?
Par Margot
Non seulement ça se mange mais en plus c'est trop bon.
Dans une raclette ça passe très bien, trop bien même :sourire
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 115

N'hésitez plus et faites un don à l'association !