Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco31
ben voila que de gens bien courageux ! moi la piscine j ai arreter car je n ai droit que de nager sur le dos ! et la je dois l avouer ! plouf je coule !et j avoue que c est pas marrant de voir tout le monde nager et moi pof a barboter donc j ai arreter !!! :bain pour le velo c est plutot le bord du canal c est plat !!! :anniv2
Par titou34
Heu ,je crois que le canal arrive jusqu'ici non ??( Beziers ?? )
C'est quand que tu arrives devant ma porte en vélo , lol !
Bravo en tout cas !
Par coco31
:dingue2 si on me tracte ca peut se faire !!! :boire mdr!!!!
Par Manon
Moi aussi je n'ai le droit de nager que sur le dos et je coule aussi. La brasse me fait mal. Alors je marche avec Sakura (ma chienne) et de temps en temps je danse. Mais peut-être vais-je arriver à trouver un sport compatible?
Par Rosy
tout s'apprend manon. il y a 5 ans je ne savais pas nager sur le dos, maintenant, je ne fais plus que ça! :bisous
Par Fanette
Comment t'as fait Rosy ? T'as pris des cours, ou tu t'es lancée ? Vas-y, dis-nous, car moi aussi, ça m'est impossible sans frite. Et la frite à la piscine, c'est un peu encombrant. :bisous
Par Rosy
eh ben, comme tu dis je me suis lancée. bon, suis pas une pro mais je suis fière de moi d'y être arrivée alors que l'eau me faisait peur. j'ai commencé par une longueur et haletais comme un p'tit chien. aujourd'hui, je fais mes longueurs avec unsouffle très amélioré. et je tiens à continuer, d'ailleurs je ne peux plus s'en passer. allez fanette, lance-toi, je te coach. :bisous
Par marietout
Je confirme Manon danse très bien... :bouh
Par Manon
Merci Marie-Tout, on aura l'occasion de :danse encore. Ce fut un plaisir. Puisque je suis dans le topic "Bougez" mon médecin m'a donné l'autorisation de reprendre la gymnastique et même la musculation à condition d'avoir le dos plaqué et de mettre une ceinture (pas le corset) Elle pense que c'est à moi de voir jusqu'ou je peux aller dans mes mouvements et surtout m'a bien précisé de ne pas forcer. J'ai fais un essai et je n'ai pas eu plus de douleurs que d'habitude et surtout beaucoup de plaisir à retrouver la salle et de faire bouger mon corps. En y réflechissant beaucoup de kiné me faisaient faire de la musculation. En rééducation aussi je travaillais avec les appareils. De toute façon si Dame Scoliose doit évoluer elle le fera. Bon courage à tous et :chance
Par Rosy
:bravo2 à toi manon de reprendre tout ton sport. cela te fera le plus grand bien et y'a que toi qui sentira quand il faut s'arrêter! :bisous
Par Rosy
:bravo2 webmaster. à chacun sa façon de bouger! et de plus sur la zizique? je veux bien faire avec ! lol :bisous
Par titou34
:bravo à vous , moi, j'ai un peu relâcher cause traitement médocs ,
mais il me tarde de m'aérer le "ciboulot" a travers les vignes ,
:bisous
Par Rosy
ce matin, piscine après 3 mois d'arrêt forcés. ça me manquait! piscine extérieur, un régal! mais bon, comme tous les débuts, un peu difficile, le souffle avait pris un coup et me manquait à nouveau. donc qu'une 20è de longueurs pour ce recommencement. en tout cas, c'est la preuve qu'il faut de la régularité pour entretenir tout cela. j'espère que je vais arriver à y aller régulièrement.
au fait, et toi titou, tu ré-aères ton "ciboulot"? allez plus d'excuses.... :bisous1
Par mamynou
semaine dernière 2/3 km de marche on a du mal à reprendre notre rythme comme je garde la puce 1 fois sur 2 le dimanche a fille a changé de roulement et il n'y a plus rien qui colle ds les dates.
Par Fanette
Je vais allez tester une nouvelle piscine, (dommage, assez loin de chez moi), mais avec petit bassin et avec un courant. Donc, on fait du sur place, mais en travaillant. Et là, pas peur des profondeurs. Bon, je vous dirais.

Par contre, le Taï Chi, super, vraiment ! Pour le dos, pour les articulations, et pour le mental ! :bisous à toutes.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !