Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Merci pour le lien sur le rempotage des orchidées, Berchen. Pourtant, le même fournisseur que le lien m'a vendu une terre spéciale orchidées, et elles ont pourries. La prochaine fois, je ferais le substrat conseillé.

Oui, oui, Biba, mes hortensias sont bleus, je leur fournit de l'alun, de la terre de bruyère, des ardoises broyées.

Si tu vas sur Google Earth, Pointe sud-sud est de la corse, un endroit épinglé appelé cuppulata, tu verras une photo, nos hortensias, et je crois qu'il y a aussi nos hypomées. :jardine
Par Biba
Merci pour les liens Berchen :1er on va devenir de vraies pros avec tous ces conseils !!

Pour les orchidées, il y a la moitié des personnes qui me disent : "mais c'est super fastoche" et l'autre moitié : "t'es courageuse, c'est hy-per difficile de faire pousser des orchidées !!" :quoi comme quoi il doit bien s'agir d'avoir une "main verte" ou pas ! :bouh

:chance cool Fan' ça doit vraiment être magnifique ! :bravo2
Par chris
La main verte certes, mais je pense que ça doit venir aussi de la qualité de la plante à la base, on ne doit pas toujours nous vendre des choses de premier choix.

Biba tu veux des plantes pour t'excercer ? si tu veux je te les livre de suite :ouie :ptdr :ptdr :ptdr

Ah Fanette on ira regarder google earth :bisous
Par berchen
Bonjours Biba, en parlant de taille de lauriers tu peux si tu veux bien evidemment
t'arranger pour couper les branches de lauriers qui trouvent devant, ils seront courts et seront en feuillescette année mais elles cacheront les tiges qui se trouvent derrières qui sont dénudées mais qui fleuriront. L'année prochaine tu pourra couper les branches qui se trouvent derrière.
Surtout n'oublie pas de mettre l'extremité de tes tiges coupées dans un bocal avec de l'eau de pluie pour en faire des boutures.
Salutations, bisous à tous les trois :bisous1
Par Biba
Merci Berchen, malheureusement, ça fait 35 jours qu'il ne pleut pas par ici, sauf avant hier et j'ai pas eu le réflexe de mettre mon arrosoir dehors :colere

J'ai mis dans de l'eau plusieurs branches coupées, on verra le résultat et si OK .. te ferai parvenir une photo de mon Laurier :bouh

Affaire à suivre donc .. ! :bisous
Par berchen
eh ben ma Biba, il n'y a plus d'eau dans le lac ????? :jerry.gif
Bises A+
Par Biba
:hah Berchen

:smurf j'ai été super étonnée ce matin :quoi j'ai déjà des racines sur les petites bouts de Laurier trempés dans l'eau !! :smurf
Par chris
Oh mince, alors pas de bol, ça y est tu vas être aussi envahie par la verdure :chance
Par berchen
:hello

Bonjours Biba, quelle na pas été ta surprise de voir que tes boutures ont fait des racines, alor patiente encore quelques mois pour les mettre en pots et tu devras les veiller avec Amour pour les voir s'epanouir.

A+ berchen :bisous1
Par Rosy
eh ben! c'est du rapide chez toi biba! :bisous
Par Biba
Bein j'avoue que je n'y comprends rien .. on a dû m'opérer et me greffer une main verte :bouh
Par chris
Non tu as juste suivi les conseils de Berchen ma pauvre :ptdr et bientot toi aussi tu vivras dans la foret vierge
ici aussi ça prend trop bien racine, :bouh
Par Biba
Yarf .. tu dois pas être au courant .. mais .. on a décidé avec Berchen que tout ce qui poussera du côté Suisse passera du côté Français .. :bouh ouiiii on savait que ça allait te faire plaisir :jerry.gif
Par Biba
:cherche au fait .. il faut laisser environ quelle longueur aux racines ? :cherche

D'ores et déjà merci au(x) jardinier(s) de m'aider ! :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !