Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#312630
... et les nouvelles hier soir de notre député en direct fb tous les dimanches soirs, ne sont pas très encourageantes!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#312658
Astuce de nageuse :
Pour empêcher l'apparition de la buée, il existe des moyens plus naturels et plus économiques que le spray antibuée. Le liquide vaisselle a fait ses preuves ainsi que le dentifrice. La méthode qui fait l'unanimité reste tout de même l'usage de la salive. De nombreux nageurs crachent dans leurs lunettes de natation pour éviter l'apparition de la buée. Il paraît que la méthode est infaillible et qui plus est, sans risque pour les yeux ! Qu'il s'agisse du liquide vaisselle, du dentifrice ou de la salive, il est important de les appliquer sur des verres secs pour qu'ils soient efficaces.

Pour la salive… ce n'est probablement pas à faire en ce moment, mais les autres solutions sont à essayer, peut-être au moins sur le bas des verres, pour ne pas avoir la vue trop brouillée par le liquide appliqué.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312796
Encore une petite astuce pour les masques dont les élastiques pourraient blesser.

En plus Moutte toi qui fait du crochet tu peux t'en faire, et c'est surement plus confortable que le trombone

http://www.scoliose.org/asso_fichiers/a ... masque.PNG

Pour celles qui ne sont pas de crochet, c'est faisable aussi en couture
Par midou76
#312864
Hier soir j'ai été mis a contribution pour pour installer une étente pour faire sécher les 183 masques que la courtière à confectionner, la livraison part ce jour le. La cadence devrait augmenter avec un peu de pratique. Ils sont déjà retenus.
On ne sais pas si les mettre au sèche linge est recommandé ? Les filles non pas pris le risque. Denrée précieuse en ce moment !!!
La aussi, pénurie d'élastiques :easter5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312866
Wahou voilà une couturière très productive

Alors je viens de regarder, les conseils AFNOR sont que le séchage doit être complet au bout de 2 heures donc ils privilégient le séchage au sèche linge plutot qu'à l'air libre, mais bon tout le monde n'a pas un sèche linge.
Il est recommandé de les laver au moins à 60° pendant au moins 30 mn sans utiliser d'adoucissant.

Mais un petit rappel, ces masques tissus ne protègent pas du virus, ils sont une barrière contre les projections de ''goutelettes''

Et bien sur le port du masque ne dispense pas de pratiquer les gestes barrières, ce n'est pas à la place de .. mais en plus de ...

Quelques explications supplémentaires
https://www.afnor.org/faq-masques-barrieres/

Pour les élastiques on peut faire des brides à nouer avec du tissu, des matières tissus élastiques. On peut récupérer les élastiques des pochettes de documents, etc ..
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#312878
Bravo à la couturière ! quelle rapidité et efficacité . Le sèche linge pourra peut-être trop chauffer les élastiques ? J'ai lu aussi pas de séchage dehors, je fais sécher dedans mais je n'en ai fait qu'une dizaine, deux par jour sinon mon dos n'aime pas beaucoup.
Modifié en dernier par Nath72 le sam. avr. 18, 2020 11:34 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312884
J'évite aussi le sèchage extérieur

J'en fais peu à la fois également car nous n'avons effectivement pas une bonne position pour notre dos et en plus je ne voudrais pas le faire comme une obligation et saturer
Donc petit à petit

Ceux qui en fabrique dans les usines ont des cadences de 200 masques par jour sur une journée de 7 heures, soit environ 2 mn pour faire un masque. Je me demande comment ils font, surtout sachant que pendant cette période de gros besoins, beaucoup le font sur des machines familiales et non industrielles et sont parfois débutants en couture.

:easter6
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !