Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
«On n'a que le plaisir qu'on donne.»
Alphonse de CHÂTEAUBRIANT
Par LYLY 41
Pas tout à fait d'accord , savoir donner c'est bien mais savoir recevoir aussi ... :bisous1 :bisous1
Par Rosy
bien sur que c'est super de recevoir aussi, mais en règle général, quand on donne, on reçoit......même si c'est pas de la personne à laquelle on a donné! et puis, le monde actuel, nous montre qu'il ne faut souvent rien attendre..... :bisous
Par chris
Souvent ça fait encore plus plaisir de donner aux autres et voir le bonheur que ça leur procure que de recevoir soit même.
Je trouve que le monde actuel est devenu trop personnel et oublie souvent les autres.
Il faut savoir s'ouvrir sur les gens qui nous entourent et je trouve ta phrase si vraie Rosy. :bisous1
Par LYLY 41
Ne pas oublier les autres s'est bien mais il ne faut pas s'oublier, tout le monde a droit de recevoir même nous,même si ce n'est pas notre but 1er, il ne faut pas se priver de la joie de recevoir lorsque cela se présente. Même Mère Terrésa qui était considérer comme une sainte ne refuser pas la joie de recevoir, car lorsque l'on reçois on donne aussi, on donne l'occasion à l'autre de voir notre joie, de partager ce moment de bonheur, de donner l'occasion de rendre heureux l'autre. N'oublions pas que si on est si heureux lorsque l'on donne c'est grâce au fait que l'autre accepte notre présent, lorsqu'une personne refuse ce que l'on veut lui donner , que ressentez -vous ? de la peine surement...par conséquent savoir recevoir et aussi une façon de donner :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Rosy
je suis d'accord avec toi lyly mais, il ne faut pas s'attendre à recevoir, pour donner. recevoir vient tout seul quand on donne, très souvent, et il n'est pas question de refuser bien entendu. moi, je suis heureuse de donner dès que je peux et de voir que j'ai pu apporter, m'apporte. c'est une façon de recevoir aussi. :bisous
Par LYLY 41
Je suis d'accord avec toi Rosy lorsque tu dis qu'il ne faut pas attendre de recevoir pour donner ( sinon on ne donnerai pas souvent :lol-rose ) mais il faut savoir que malheureusement il y a des personnes qui sache donner mais pas recevoir(pour une raison qu'il leur est propre)...j'en connais ce qui est dommage car il passe à côté d'un petit morceau de bonheur.... :love c'est pourquoi j'aime insister sur le fait de "savoir" recevoir est aussi important que de savoir donner :biz
Par mipes
Tout à fait daccord :yes ..Mais, aussi penser que si on ne sait pas recevoir .. on" lèse" aussi quelques fois la personne dans son geste ... un peu égoïste ... Non !
Donc prenez tout ce se qu'on vous offre sans arrière pensée ...c'est aussi une bonne action vers l'autre ...
Ne le privez pas de "Son" petit bonheur .....de vous faire ce plaisir :bisous1
Par Rosy
La vraie amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre.
Alice Parizeau (1930-1990)
Par Rosy
C'est détruire les mystères de l'amitié, que de les révéler au public.
Louis-Silvestre de Sacy (1654-1727)
Par Rosy
La bonne humeur a quelque chose de généreux : elle donne plutôt qu'elle ne reçoit.
Emile Chartier, dit ALAIN
Par LYLY 41
Ca c'est bien vrai et je n'y avait jamais pensé... :idee :bravo2
Par LYLY 41
"La vie c'est comme les bulles dans le bain, des fois cela ne sent pas bon ! Mais ça ne dure jamais très longtemps."
:bain
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 115

N'hésitez plus et faites un don à l'association !