Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Missarty
#60735
Ben oui , c' est un compliment !!! et d' ailleurs odakotah et titanne qui sont effectivement avec toi sont superbes aussi ! :photos
Va voir dans "coin détente" , "si on se rencontrait" ou quelque chose comme ça ... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#61777
Merci pour le compliment Missarty : j' ai trouvé la photo en question; c' est vrai qu' on est "superbes".... vues de face!
En tout cas ça me fait plaisir de revoir tous ces visages maintenant connus!
J' espère Miss qu' on se rencontrera aussi une prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Missarty
#65454
Quoi ? que lis-je ? ... tu vas faire partie de l' équipe féminine de golf ! ... super !!! ça, c' est une reconnaissance sportive ! Reste plus qu' à assurer lors des compét' ! En plus c' est une bonne "carotte" pour continuer de progresser , un vrai chalenge , surtout quand on fait partie d' une équipe ... ( Au fait , ton handicap est de combien ?) ... :bisous1 , et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#65459
Merci Missarty de ces encouragements.
Mon handicap est de 49° en lombaire......
Non sans blaguer : je suis 21.0 (sachant que les professionnels sont 0 et les purs amateurs qui commencent à 54, tu peux me situer plus facilement).
Pour une "mamie" de mon âge c' est pas mal. J' espère passer sous la barre des 20 cette année avec les compétitions plus nombreuses que je pourrai faire en équipe féminine.
Certains hommes répondent que leur handicap au golf "c'est leur femme....".
Evidemment le golf prend énormément de temps (un parcours dure environ 5 heures) et les femmes qui ne jouent pas voient d' un mauvais oeil partir leur mari tout le jour. Pourtant ils sont mieux là qu' au "bistro" comme on dit chez nous....
Je vais t' en raconter une bonne pour ARTY /
Deux copains jouent au golf et voient passer un corbillard sur la route à côté; l' un des deux enlève sa casquette et se signe. L' autre lui dit "quel civisme, quelle politesse!". Le premier lui rétorque : 'normal, nous avons quand même été mariés 20 ans....".
Il y en a beaucoup des comme ça dans le golf!
A bientôt Miss!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#65472
un grand :bravo2 à toi zizou. j'y connais pas grand chose au golf, mais d'après tes chiffres tu es superbement bien placée! et toujours très motivée! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#65504
:bravo2 :bravo2 bravo la golfeuse !!!! :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#65513
:bravo2 :bravo1 Zizou, tu es très forte, on te soutien pour tes compétitions :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#65541
Bravo Zizou ! :bravo2 Au fait, comment fait-on pour envoyer une petite balle si loin et dans un trou si petit ? Je faisais du basket, et c'était déjà pas évident de ne pas louper le panier ! :mdr
Avatar de l’utilisateur
Par Missarty
#65579
Très drôle l' histoire , zizou ! ... J 'ai l' impression que les golfeurs sont un peu comme les voileux , par rapport aux femmes ( on dit facilement qu' elles portent malheur sur un bateau ... on dit aussi " une femme dans chaque port et un porc dans ... etc ... " bref ! ... heureusement qu' il ya des hélène mac Arthur , isabelle Autissier et autre pour relever la barre ! ... En revanche dans le milieu du karaté, je ne ressens pas du tout la même chose ( bon , c' est vrai que je ne fais pas de compét' ) mais les arts martiaux sont aussi liés à des notions de "respct de l' autre , voie de la sagesse " ... etc ... Au fait , 20 de handicap ! BRAVO !
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#65747
Très sympa vos encouragements!
Fanette au basket tu n' as que tes bras pour envoyer le ballon, au golf tu as différents clubs (on a droit à 14 pas un de plus) de longueur variablequi et qui font donc un bras de levier très important : avec le mouvement de rotation du corps on imagine difficilement avec quelle force on tape dans la balle pour la faire voler! Sur le "green" le dernier coup permet de pousser la baballe dans le petit trou, et le tour est joué.
Tiens je m' aperçois que c' est plus facile à dire qu' à faire....
En effet Missarty le golf est un sport de "machos" qui a longtemps été interdit aux femmes (comme le droit de vote d' ailleurs....).
Ce matin je n' ai fait que du practice (entrainement) mais dès jeudi j' attaque les competitions.
Je vous avoue que j' essaie d' en profiter un max car je sais bien que d' ici un ou deux ans tout ça sera terminé... les chirurgiens ont beau me dire que certains arthrodésés jouent au golf, je sais bien qu' en ayant joué à un niveau "relativement" bon je ne pourrai pas me contenter de "tapoter" gentiment la balle. Je préfère voir les choses en face et profiter du temps qui me reste à pouvoir encore jouer correctement, après je tacherai de trouver un paliatif....la couture, le tricot, le crochet, (pouahhhhh).

De gros bisous à vous!!!!!
Par actarus
#70458
une biere svp :boire un pool house ,super idée quoique un peu maso pour les opérés .j'aimerais savoir si des operés arrive à taper correctement la balle car c'est un sport que j'ai decouvert avant l'operation et me detendais autant que la petanque.
une petite vue du golf pour ceux qui ne connaisse pas .Avant je jouais au badminton et au golf pour le bad:20 euros de l'heure et pour le golf c'etait 30 euros le neuf trous et 45 le 18 trous et là on se rend compte que le golf est moins chere a pratiquer mais la mise de depart est certe un peu plus grande.Sinon j'ai pratiqué le tennis de table ,le handball ,la petanque et la lutte à un niveau pas trop mauvais.
bonne chance zizou pour tes competitions.Pilou ,depli la table et met le filet j'arrive :boxe .
a+ actarus
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#70462
Oui Actarus, le copain de Odakotah (opérée de frais) est green-keeper à Aix et connait une dame qui a été opérée et qui joue (bien parait-il) au golf!
Je pense que plus on se fait opérer jeune et plus on a de chance de reprendre le sport.
Mcmum a repris, Arty aussi, et bien d' autres...
Tu as raison pour le golf : le green-fee est peut-être cher mais 18 trous ça dure au minimum 4 heures!
Quant au matériel, on n' est pas obligé d' acheter le même que Tiger Woods!
Où est-ce que tu joues? Le parcours le plus près de chez toi ce doit être La Garde non? J' y vais quelquefois car mes beaux-parents sont du Pradet!
Bon je te paye une mousse!
Bisous.
Par actarus
#70474
Salut zizou ,je pense que j'essaierais de driver plus tard mais je ne laisserais pas tomber le golf tout de suite.Une autre chose une demie serie suffit (la moitié de l'enorme sac de zizou).au fait j'oubliais je jouais à westhalten à coté de chez rosy.
Pour pilou je jouais en D1 puis R4 et ai été classé 45 et le classement à l'époque etait de 60 au plus bas.
Zizou c'est possible de boire un café a cette heure là?
a+ actarus
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#70499
Westhalten, oui très proche de chez moi actarus. je vois que tu connais le coin!l y'a aussi Ammerschwihr avec son super golf dans un très beau cadre. à part ça, pour le golf, moi j'y connais rien!lol :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !