Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#15402
Oui je vous propose de venir avec moi boire une "petite mousse" à mon club-house!
C 'est une sacro-sainte tradition au golf que de boire une bonne bière à la fin d' un parcours : et croyez-moi je n' y déroge jamais!
Si quelqu' un d' entre-vous joue au golf, ou fait un autre sport, merci de venir en papoter à mon club-house....ça nous changera les idées, même si ça ne nous change pas le dos....
Je paye la première tournée! :boire :boire :boire :boire :boire
Bisous à toutes.
Zizou.
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#15407
Ben, euh :chut1 , moi, le golf...connais pas! Seulement le mini-golf en été avec les enfants!! Moi, je fais de la danse orientale, je suis pas sûre que ça soit considéré comme un sport au club-house, hein? Mais je suis partante pour :boire , surtout si c'est offert!! :cool
:bisou1 zizou!
Par pechounette
#15414
merci, mais ça fait un peu loin pour aller une bière !! mais c'est sympa maman !!! moi c'est la randonnée pédestre rien a voir avec le golf, qui je pense ne me déplairais pas d'apprendre. PEUT -ËTRE UN JOUR QUI SAIT :biz :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#15449
Nous aussi, on marche, mais... en famille! Alors avec des :bebe , je ne suis pas sûre que l'on puisse vraiment appeler ça de la randonnée! Mais bon, on prend l'air pendant 2 h, les gosses :chat ou jouent à :vador !
Par pechounette
#15465
ouf ! je crois j' ai pas dis merci pour la bière a la bonne personne !pardon a
zizou :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#15477
Le sport, ça donne soif! Je paie une nouvelle tournée :boire
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#15502
Je vois que dès qu' on parle de boire un coup, il y a des amateurs!!!!
Absolument d' accord pour le ping-pong (j' adore!), et que ce soit la danse orientale (qui à mon avis doit être assez physique surtout du côté du ventre....)ou la marche de Maman, tout est bon à prendre du moment qu' on bouge!
D' ailleurs les enfants nous font bouger un max (j' en sais quelque chose quand je garde mes petits enfants de 6 et 3 ans).
Quant au golf, contrairement à ce qu' on croit c' est du sport!!!! Une partie dure environ 4heures 1/2 et fait marcher entre 8 et 10kms. De plus, évidemment il y a la balle au milieu qu' il faut envoyer dans les trous....
(les détracteurs disent que le golf c' est une belle promenade gâchée par une petite balle!!!!).
Donc quand on est un joueur moyen comme moi, on tape environ 100 coups sur le parcours (les professionnels y parviennent en 72 coups).
Vous comprendrez donc aisément que ça fatigue surtout qu' il y a un chariot pour le sac à tirer qui pèse environ 25kgs...
Bon assez parlé de golf, venez un peu me raconter si vous faites des compétitions, où vous jouez, si vous êtes "classés", et surtout, surtout, n' arrêtez pas de bouger, bouger, bouger!
J' attends vos résultats!!!!!!!!!! :1er :1er :1er :1er
Ohé les mecs, vous ne faites rien??????

Un gros bisous à toutes les sportives....
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#15572
Coucou Zizou,je viens rendre une petite visite dans ton club, eh bien moi je ne fais pas de sport, ou plutôt je ne peux pas en faire, sauf peut-être taper avec mes doigts sur le clavier :cotent . On peut en faire une compétition aussi, qui tape le plus vite ? !! Le golf, j'ai fait un essai lors d'une réunion d'anciens camerades de classe, chacun a pu envoyer la balle plusieurs fois sur une petite distance dans un coin destiné à l'apprentissage. On nous a dit qu'il ne fallait pas parler fort ou crier sur un terrain de golf , tu parles on était à plus de 20 personnes et ça faisait des années qu'on ne s'était pas vu !! :sourire Mon petit pays est bourré de terrains de golf, dans un rayon de 15km de chez moi, il y 2 terrains déja. Ca doit être bien agréable, tu es toujours dans la nature. Alors je :boire aussi un coup à ta santé ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#15819
Mille excuses Pilou!!!!
J' aimerais bien jouer avec (contre!!!!) toi.
Et je t ' assure que tu aimerais le golf (c' est sportif, les parcours sont beaux, et les gens beaucoup moins snobs qu' on imagine : ce sont tous des mordus comme moi, et il y a vraiment tous les milieux sociaux; d' ailleurs on joue et on ne se demande pas la fiche de paye...).
Ton petit garçon est très pertinent : et il a raison car le geste avec la crosse ressemble vraiment à celui du golf!
Moi, c' est mon petit-fils qui a six ans (donc nous avons quelques années d' écart) et il a commencé le golf il y a deux ans! Mais il aime bien aussi le tennis! Quand ils sont petits il faut qu' ils touchent un peu à tout pour savoir ce qui les passionner...
Est-ce que ton fils fait du sport?
Et toi Gitty, tu ne fais pas un peu de marche, de natation, de gym????
Tu sais que pour venir boire un coup dans mon club-house il faut impérativement faire de l' exercice!!! Le clavier c' est bien beau mais au travail ça me suffit amplement!
Où sont les parcours dont tu parles? Qui sait si un jour je n' irai pas jouer vers chez toi? En effet sur un parcours le silence est très important : d' ailleurs c' est ce qui fait que c' est agréable de n' entendre que le bruit du vent et le chant des oiseaux (et parfois même le meuglement des vaches).
Ce week-end par contre je vais faire un peu de ski (justement avec mon petit-fils) car il est encore tombé beaucoup de neige dans les Alpes (je vais à GAP) mais elle ne va plus tenir très longtemps...
De gros bisous à vous deux
(Vous avez dû remarquer comme je suis bavarde??????? donc pour moi le golf est une bonne leçon de discrétion!)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#15833
Je crois savoir aussi que pour la concentration le golf est excellent, moi j'avoue que ça me met les nerfs en boule :oui et que physiquement je ne pourrai pas me "tordre" ainsi :cotent
Dans notre immeuble, il y a une majorité de golfeurs, les cannes et "chariots" sont stockés dans le garage, on voit vite les pationnés et les autres .. Quand je vois certaines marques de cannes, on se demande si c'est pour vraiment jouer ou pour se la "péter" :hah (ici le golf est hors de prix !)
Aller .. à vos jeux

http://perso.wanadoo.fr/begart/Images/g ... 0(converti).gif

Merci Zizou la golfeuse ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#15834
Je te rassure Zizou , je fais ma kiné et quelques exercices à la maison.Marche pendant 3/4 max, mes hanches et le dos et mon pied malformé ne permettent pas plus, mais j'adore être dans la nature.Natation j'aimerais mais depuis 20 ans peur de l'eau plus profonde que 1,20m , je n'arrive pas à y faire confiance pour me laisser aller, par contre piscine thermale à 36°C c'est le paradis et là je fais un peu de gym dans l'eau.
Les terrains de golf se trouvent ( voir mon pseudo :cotent ) dans un petit pays du nom de Luxembourg ( Pilou dirait le village qui se prend pour un pays ! ).
Alors je suis admise au club ? :sourire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#16760
Non Biba, il n' y a pas que des "cannes" comme tu dis, hors de prix.
Il y a même du matériel économique et très suffisant pour jouer très correctement (mais on ne pourra jamais empêcher dans quelque sport que ce soit que certains aient besoin d' avoir plus beau que le voisin : et ce n' est pas spécifique au golf.....).
Moi aussi j' ai un chariot électrique (car tirer un sac de 15 kgs pendant 4 heures ce n' est pas très bon pour le dos!).
Mais je pense qu' il y a des tas d' autres passions qui coutent sûrement bien plus cher, et comme tous les médecins que j' ai vus m' ont toujours recommandé de jouer le plus possible (parce que ça mobilise beaucoup la colonne) et bien j' essaie de jouer 2 fois par semaine (le Lundi avec une copine car je ne travaille pas) et le samedi avec mon mari : car ça aussi c' est chouette : on peut jouer avec son petit mari !!!!
Bienvenue Gitty!!!!!!!!!
Bien sûr que tu es admise! Du moment que tu bouges quelque chose (même si c' est dans l' eau chaude) c' est l' essentiel; et pour venir au club-house le seul critère c' est : aimer la bière et papoter avec les copains et les copines!
Allez, c' est ma tournée :boire :boire :boire :boire :boire :boire :boire
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#16783
Bon la bière je préfère la boire en été, je suis plutôt pour un bon petit verre de rouge !! Mais papoter alors là oui des heures ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#16983
:boire , oui, mais la bière, bof...
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#16996
:hello attendez-moi pour le"petit coup," :boire je ne fais pas de golg, cela ne bouge pas assez et puis j'avoue je n'ai jamais essayé............ et si tout cela en même tant que les papotages alors là c'est le "must".... bon je nage, je marche, je "vélotte" et je cause pas mal...........est-ce suffisant pour faire partie du club?? :bravo pour l'idée :bisous1 :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !