Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#16810
Bièreaubeurre:

Ingrédients ( Pour 4 personnes)

1 litre de lait

1 quart de litre de crème fraîche

60g de sucre

clous de girofle

1 bâton de vanille

cannelle en poudre

4 grosses chopes de bière, de préférence en céramique

Temps de préparation: 10mn.

Exécution: Mélanger délicatement le lait,la crème fraîche et le sucre, à la main ou au mixeur. Lorsque le mélange prend une consistance moëlleuse et mousseuse, ajouter la vanille et mettre à chauffer à feu doux, sans faire bouillir.Quand un parfum caractéristique se répandra dans votre cuisine, enlevez la préparation du feu, ajoutez les clous de girofle et la cannelle, et servir immédiatement dans les chopes. Votre bièreaubeurre est prête!

Ca a l'air bon , en tout cas ROn et Herry ont l'ai de se régaler dans le film quand ils boivent ça alors....on leur fait confiance einh ?

:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#16949
.... heuh .. j'ai cru que c'était la recette du "boulbiboukga" de Casimir :cotent
Je rigoooooole .. Je vois pas de quelle film tu parles et pour la bière au beurre .. bein .. ça me tente pas plus que ça :cotent
Merci Clairou' ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#16956
Pas de bol Pilou, Bibo : ne boit pas (d'alcool ni bière), ne fume pas et ne boit pas de café .. j'te dis .. une perle rare :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#17003
ey, raison de plus biba, la bièraubeurre ne contient pas de beurre ! Comique ? Lol
Les jeunes, aidez moi...venze expliquer à Biba ce qu'est la Bièraubeuure !!
Dans Harry Potter voyons ...un peu de culture !! Lol
:biz
Par elize
#17055
:bravo1 merci Clairounette ,j'ai un fan ici :biz
Par sandrine
#17148
Je le savias moi bon que c'était tiré du film harry potter... j'Attendais juste de voir si tu finirai spas le dire lollll


JE suis toujours très bonne pour deviner.. jamais lunatique....non jamais.... en faite j'Avais remarquer oui oui je vous assure que je le savias qu'on avait pas mentionné de beurre.... lolll


Bon je passe aux aveu.. j'AI pas de culture d'harry potter.. je le savias pas. et j'Avias meme pas remarquer que la recette de contenait pas de beurre..lolll
Je laisse les gens y gouter.... je suis prete a faire se sacrifice de ne pas y gouter la premiere....


votre san_la_banane toujours aussi drole........... mouahahahaha
Par DuCharme1
#22756
Bon alors marina, je ne t'ai pas oublié hihi

Je te donne la recette, et si tu as des problèmes avec les mesures, fais-moi le savoir et je m'arrangerai pour te les traduire, et oui, tu m'envoiras la photo, j'y tient!!!!!!!!! hahahahaha

Pouding chômeur:

Gâteau:

1/2 tasse de beurre
1tasse de sucre
2 oeufs
11/2 tasse de farine à gâteau (moi toute usage)
21/2 c.à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
3/4 tasse de lait

Sauce à l'érable:

11/2 tasse d'eau
1/2 tasse de sirop d'érable
2 tasses de cassonade
1 c.à table de farine toute usage (pour faire épaissir la sauce.....)


ÉTAPES:

1-Crémer le beurre, ajouter graduellement le sucre et les oeufs
2-Bien battre quelques minutes
3-Tamiser la farine, la mesurer et ajouter la poudre à pâte et le sel
4-Mélanger à la premiere préparation en alternant la farine et le lait
5-Verser dans un moule (carré) graisser
6-Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients de la sauce et chauffer
légèrement pour faire fondre la cassonade
7-Verser SUR le gâteau SANS BRASSER!
8-Mettre au four à 375 degrés F de 30 à 40 minutes
9-Déguster et se lécher les babines!!!!!!!!! hihi


J'espère juste que tu n'auras pas de misère à trouver du sirop d'érable. Sinon, tu n'as qu'à omettre cet ingrédient puisqu'il existe beaucoup de variante qui n'exige pas cet élément. Moi je te donne la recette que moi j'aime, c'est pour cela que je te donne celle-ci. Au pire, je t'envoirais bien une canne de sirop d'érable par la poste (sisi cela se fait!) et je suis assez folle pour le faire (tu n'as qu'à me mettre au défi et tu verras :o))

J'attend les commentairesssssssssssssss

Byebye tout le monde :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Lou
#22900
Hello Ducharme1

Dis moi tu est en relation avec Sandrine Canadienne de son état ou bien ce poudding est une institution nationale?

Elle avait déjà posté cette même recette que, gourmande que je suis, je m'était empressée de faire et ........ Dieu que c'est bon! On aurait pas envie de partager!!!

Merci pour cette bouffée de grand air.

:biz :biz
Par DuCharme1
#23132
lou, oui c'est vrai qu'on ne veux pas partager un morceau de cette pouding à quiconque........ MAIS! au moins je partage la recette rireeeeeee PAS MA POUDING mais la recette oui hahahahahhaha byebye bizoussss :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#24142
merci pour la recette!
En France on trouve du sirop d'érable très facilement, je vais essayer de faire le gateau ce week-end... en tout cas dès que je l'ai fait je t'envoie la photo (tu peux m'envoyer ton adresse mail par message privé)
bisous et à bientôt
j'espère que tu as la forme :bisou1
Par DuCharme1
#24262
heu.............. ok........?? comment je fais un message privé? Merci
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#24355
tu vas dans la liste des membres (en cliquant sur "liste des membres" en haut de la page d'accueil du forum) tu cherches "marina" et tu cliques sur "message privé"
si tu ne trouves pas je peux aussi t'en envoyer un et tu n'auras qu'à cliquer sur "répondre" hihihi
j'ai acheté le sirop d'érable hier, comme j'avais les bras trop chargés je n'ai pas encore toute la suite des ingrédient (c'est sérieux) donc j'espère pouvoir arranger ça d'ici quelques jours :-)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#57350
C'est quoi de l'anture ??? Dieu sait, entre vos étoiles de mer, vos arraignées des lacs ... je pars en courant !!! :bouh :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#57360
c'est un anagramme , elle a fait une faute de frappe, lol ,
nature :::!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#57453
:bisou1 Oh Seigneur !!!! J'étais pas réveillée !!! :hah :hah je me marre encore toute seule !! Et une bib'bêtise supplémentaire :bouh :bouh :bouh :bouh

N'hésitez plus et faites un don à l'association !