Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#20186
juste une question j'espère que je trouverai beaucoup de réponse:

Comment faire pour grossir ??????????????????????????
Vous allez surment trouvez ce topic ridicul mais il est important pour moi car grossir est capital pr que j'ai moins de douleurs et que je puisse vivre normalment .
:bisous
:bisous1
Par Amandine
#20195
C'est un peu mon problème aussi, je suis trop mince pour ma taille...Mais comme je me sens bien, je ne cherche pas à grossir en fait...
Cela dit il est plus difficile de grossir que de maigrir...
Tu peux essayer de manger plus, ou plus de plats calorifiques ou gras, des trucs qui te font plaisir sans te priver mais sans déséquilibrer ton alimentation non plus !
Tu peux également essayer de faire du sport... En te musclant, tu prendras de la masse musculaire, donc du poid... D'ailleurs, entre nous, je ne vois pas la relation entre grossir et avoir moins de douleur, tu peux m'expliquer ? La solution ne serait pas plutot dans le fait d'acquérir une meilleure musculature dorsale et abdominale ?
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#20200
bibina pas facile de grossir, bien souvent avec nos scolioses nous sommes toutes mincee, j'étais pareille que toi à ton age et on m'a envoyée en montagne pour me faire grossir tellement j'étais maigre. Ne t'inquiète pas au fil des années tu vas prendre un peu de poids.
Un médecin pourrait peut être te conseiller
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#20223
Pendant de nombreuses années j'ai tout essayé en vain pour grossir, je n'ai pris que quelques kilos ces dernières années mais plus jeune je faisais 51 kg pour 1 m70 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#20256
Avec l'âge le poids arrive, je me souviens comme j'étais mince...Moi je dirai du chocolat au lait praliné, c'est ce qui me fait prendre du poids, mais c'est tout de même mieux de consulter un nutritionniste pour avoir un avis sérieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#20271
Moi aussi, Bibina ! J'ai tt fait pour prendre du poids. 1m66 pour 48 kgs.
Et à la dernière visite médicale du travail, le toubib me dit : "oh ! attention ! Vous avez trop grossi, il faut faire attention à votre âge, les kilos ne se perdent pas facilement".
Donc, tu grossiras.....en vieillissant ! :bisous
Par pechounette
#20400
eh oui, c'est vrai qu'il est très difficile de grossir lorsque l'on est très mince ou bien toute maigre comme moi je l'était a 20 ans ( 47 kg pour 1m71) . j'avais même je me souviens pris des cachets qui étaient supposé me faire prendre quelque kilos , mais rien du tout!! . je me suis développée en prenant de l'âge et aussi avec les enfants . mais va voir un nutritioniste peut-être que ... :biz :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#20498
Je connais bien le sujet Bibina .. j'ai suivi un "régime" fractionné, c'est-à-dire plusieurs petits repas par jour :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#20506
Aïe! Grossir?! Fastoche :yes ! Tu commences ta journée avec de délicieux croissants au beurre (Pilou te les apporteras!), puis tu t'enfiles qqs tartines de Nutella au cours de la matinée. Midi et soir, :cuisto tartifflette, raclette,choucroute (avec beaucoup de charcuterie), frites, etc...Et au goûter, ne pas oublier une bonne patisserie! Bref, le rêve!!!!!!!!!!!! J'en ai l'eau à la bouche... :mdr
Bon, je plaisante, j'imagine (avec du mal, il est vrai!!!) que ce ne doit pas être facile. Un nutritionniste serait de bon conseil. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#20508
Pour un ou une maigre, Maman, tu peux manger tout ce que tu veux, du plus gras au plus calorique, pas un gramme ne ne se met sur les os !

Une anecdote qui me fait encore de la peine : j'avais 17 ou 18 ans, j'étais allée au resto avec des copines, et après le repas que j'avais bien apprécié, je suis allée aux toilettes. Lorsque je suis revenue, une "copine" me dit : "Tu es allée vomir ???"
Je l'ai regardée avec des yeux ronds, car je n'avais même pas compris pourquoi elle me disait ça ! :colere2
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#20511
Je sais bien, c'était pour rire :lol1 ! J'ai été filiforme, je ne cherchais pas à grossir, mais je pouvais manger tout ce que je voulais sans rien prendre...
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#20683
Bonjour,
Quand j'étais plus jeune, j'étais vraiment mince, à l'adolescence, j'ai même eu le "doux" surnom de "squelettor"!, maintenant, j'ai pris quelques kilos et je me sens bien comme ça.
Mon mari est obèse et lui, il a plein de problèmes de santé, fait des régimes, est frustré, ne trouve pas de vêtements à sa taille....
Je pense que c'est meilleur pour le corps d'être mince, je crois même que c'est prouvé que ça augmente l'espérance de vie.
A chacun de trouver son poids idéal pour la tête, sans que ça fasse de mal au corps.
biz :biz
Delphine.
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#23194
slt tt le monde,

Merci , d'avoir répondu a ma question , je viens le lire un peu en retard car je ne savais plus ou est que j'avais poster :bouh :bouh

Alors merci pour de m'avoir raconter votre véçu face à la (maigreur )
je vois que je ne suis pas la seul a avoir des problème pour grossir et sa me soula ge car bientot 20 ans et faire 44 kl cé grave non ? pour 1m60 oh mon Dieu je ss trop maigre.
Parcontre "Maman": ce n'est pas si facil que ça de prendre du poid c'est du d'en perdre pr ceux ki st fortes et d'en prendre pr ceux et celles ki sont maigre.

Alors Amandine pr te répondre , oui il y a un lien entre le fait d'être maigre et avoir des douleurs , parce que je ss tellement maigre qu'on vot le svice ki ressort ds mon dos et d'aprés les medecin si je grossit , on verra plus les vice ki ressortes et il ne me bruleront plus enfin je crois .
Voila pr koi je ss si obseder de grossir lol :bouh :bouh :bouh

j'espère avoir répondu a ta question, enfin je veux ke vous comprenniez que je veux grossir a tout prix pour ne plus avoir tt ces douleurs , brulures et pr ke ca me grattent plus parce que je ss a bout :fache et si grossir peux m'aider pr les douleurs ce serait déja un poid une misère en - non ?

et pour ceux ki parlent de la musculation , je peux dire ke la muscu n'a pas d'effet sur moi :colere1 car j'en fait ko kiné et cé pas grand chose résultat coté muscle 0
bon voila , merci merci du fond du coeur de vos réponses, je ss contente de voir kil y a des gens pr m'écouter , me conseiller
j' vous adore
:bisous1
bibi :fleur
bibi :love
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#23262
Coucou Bibina! :bravo

Vois-tu j'ai le même pb que toi, j'en avais parlé à un autre topic...
Je fais 43 k pour 1m60...Et j'ai sans cesse des réflexions sur ma minceur!!!!!
Je ne sais pas si c'est ton cas mais je n'arrive pas souvent à trouver ma taille et en plus vue ma scoliose lombaire j'ai pas de hanche à gauche (enfin elle est complètement effacée) et pantalons, culotte, jupe tombent et tournent!!!

En tout cas je te comprends! J'avais demandé à mon médecin comment grossir et il m'a dit qu'il était plus facile de maigir que de grossir!! C'est la même réflexion qu'on a fait à la top Inès de la Fressange! Mais moi la différence c'est que je ne suis pas une top modèle! lol! :bouh
Par blandinedh
#23280
ah ces histoires de poids... Grossir, maigrir, c'est toujours un sujet très délicat!
en tous cas, si vous voulez venir travailler dans mon service, ça aide à grossir: y'a une aide soignante, la reine des cuisinière, qui nous fait du pain au beurre de temps en temps. Cette recette antillaise porte toutes ses calories dans son nom: Pain au Beurre! C'est un genre de brioche hyper lourde mais TROP bonne!

Pfff, jvais aller courir moi! :bisous

Bon courage! :bravo

N'hésitez plus et faites un don à l'association !