Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#130415
Et résultat mon fils vient d'ouvrir sa boite mail en rentrant : pas de mail de la prof !!!!!!!!!!!!
Par sylvie06
#130453
dans le même genre ...morgane se rends à la fac de medecine pour assister à ses cours (la fac est à l'opposé de chez nous et aux heures de pointe il lui fut 3/4h pour y arriver sans compter le temps pour trouver un stationnement) et bien hier à son arrivée SURPRISE les cours avaient été annulé..retour à la maison ...bilan 3 heures de perdues
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#130460
Hier soir j'ai reçu un appel de la prof pour s'expliquer mais je pense qu'elle na pas bien compris que son truc d'envoyer des mails aux élèves n'est pas une réussite, difficile de prendre rdv si on n'a pas eu le mail, et je lui expliqué aussi qu'il m'était impossible d'attendre plus d'une heure debout dans le couloir
Enfin le monde de l'école évolue aussi et pas forcément dans le bon sens, maintenant il n'y aura plus de contact avec les parents masi des infos donnés directement aux élèves pas mais dans qu'ils le sachent auparavant et avec des mails qui n'arrivent pas forcément
bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#130468
Ou est passé notre bon vieux carnet de correspondance, avec les rendez-vous notés ! Bon, et bien, faudra s'y faire, mais encore faut-il que les profs sachent très bien se servir de l'outil informatique.

Quant à mon dos, chez moi, je trouve qu'ils l'oublient très vite. Si, je dis "stop, là, j'ai besoin d'une pause, vous m'en demandez trop", tout le monde me regarde étonné.
Et après, lorsque je porte un truc lourd, alors, on me l'arrache des mains en me disant "oui oui, après tu te plains et tu nous culpabilises".

Et voilà ! C'est encore moi la jamais-contente ! :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#130495
Poooouuuhh .. mais c'est quoi cette bêtise (pour pas dire con....) ??
Chris, ça mériterait presque une lettre au directeur .. ! Je trouve incroyable qu'on puisse, en tant que maîtresse d'école, modifier ainsi la remise du bulletin scolaire !!!!

Quant à Fanette, je comprends ton ras-le-bol (et c'est pas du mécontentement), tu sais souvent je me dis qu'on devrait faire comme les hommes/femmes sandwich : se scotcher recto-verso nos radios de colonne :bouh :bouh Bon là .. tes collègues risquent d'être étonné mais plus pour la même chose :cotent et peut-être qu'ils comprendraient ???

Sinon .. :

Cher Père Noël,
pourrais-tu s'il-te-plaît, faire en sorte que les gens comprennent qu'avoir mal au dos avec une scoliose, c'est pas anodin ?
Merci Père Noël !
PS : pas besoin d'emballage mais de déballage de se que nous avons :bouh :bouh



Ca va l'faire tu crois ? :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#130504
Un petit coup pour moi, l'infirmière m'a demandée pourquoi je ne venais pas faire mon traitement habituel avec mon véhicule personnel...Je me demande comment je vais réagir lors de la prochaine consultation. :heureux
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#130522
:bisou1 Plein de questions : tous les élèves de l'école ont-ils internet????
C'est choquant d'agir de la sorte.... Papa Noël : faites comme cadeau à ce professeur d'un peu d'intelligence et de compréhension!!!

Quant à Marietout : pourquoi ne commandes tu pas des gants de boxe pour Noël???? Tu vas voir l'infirmière qui t'as posé cette question et tu lui boxes les deux yeux et après tu lui demandes : pourquoi ne portez vous pas de lunettes???

Mille bisous à toutes et joyeuses fêtes de fin d'année :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#130527
Et oui la est la question Muse, tout le monde ne peut pas se permettre un ordi et une connection internet, et en plus ce sont des enfants de 14 ans qui vont si ils en ont un, sur l'ordi plus pour jouer que consulter leur mail, mais les autres profs n'ont pas procédés de la sorte, mais je pense vu ce que je lui ai expliqué hier elle a eu de quoi réfléchir. En fait Biba ce n'est pas la prof qui a décidé de donner elle meme les bulletins c'est une nouvelle directive concernant les élèves de 3ème.

Non mais Marietout elle sort d'ou ton infirmière ?? tu pourrais peut etre aussi envisager d'y aller en vélo ? alors la j'explose encore plus quand je lis de telles choses, alors elle, elle a tout compris à la psychologie et le soutien aux malades, on sent en elle ''la motivation de son emploi''.

Fanette je comprend aussi, en fait l'entourage souvent n'a pas le sens de l'initiative et nous reproche souvent de faire au lieu de les solliciter ce qui est pénible. Toujours demander est pas marrant, si ils pouvaient précéder nos demandes ça serait bien.
Allez go pour la lettre au papa Noel :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#130542
:bisou1 Un autre petit cadeau à demander au père Noël : la compréhension des autres ou peut-être tout simplement de la bonté!!! Qu'elle va être belle sa hotte au père Noël!!!(et si la mère Noëlle lui soufflait quelques idées???) Mille bisous à toutes
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#130550
si seulement......
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#130558
Allez, vas-y, Muse-Mère Noëlle, :ecrire
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#130567
j'aimerais aussi que la compréhesion des personnes atteintes de scolioses s'élargissent à l'entourage et au monde du travail. je ressens la limite imposée par les douleurs mais comme beaucoup j'ai du mal à demander de l'aide ou dire stop : je n'ai plus l'endurance de mon âge 45 ans, je suis même à temps partiel choisi pour souffler le mercredi, depuis 11 ans mais j'en ai entendu de toutes les couleurs : j'avais à l'époque 34 ans et célibataire sans enfant ! alors pourquoi vouloir travailler moins ?? "cela nuira à ton déroulement de carrière" ou "ton temps partiel pour ce poste ne convient pas " mais pourtant je me suis toujours forcée à ne pas me plaindre au travail et je fais en quatre jours le travail d'une personne à temps complet

alors OUI ras le bol !
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#130574
:bisou1 Merci Fanette pour tes encouragements à la "mère Noëlle". Pour Nath 72, dans la hotte du père Noël, de la générosité de la part de ses collègues et un immense bonheur de vivre même avec un handicap non reconnu mais avec la vie. Merveilleuse fête de Noël à tous et à toutes. La mère Noëlle va s'occuper de sa déco, le père Noël étant trop occupé pour l'aider :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#130578
Merci la mère "Noelle'' :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !