Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63185
Meme lorsque l'on fait les endives en salade il faut enlever le milieu du coeur sinon c'est amer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#63190
Pas d'âge pour apprendre merci, moi j'ajoutais un sucre dans l'eau de cuisson et hier, j'ai même mis un bouillon cube pour le goût! :yes
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#63203
Un de ces jours je vais essayer aussi la recette d'Emeraude, je connaissais pas les endives cuites en vinaigrette, je les fais crus en salade ou cuites enroulé de jambon et sauce béchamel.
Par contre cette semaine pas envie de faire la cuisine pour moi toute seule, j'ai deja fait une marmite de soupe aux légumes mais ça ne va pas suffire , a part ça je ferai pates ou riz avec des sauces que j'ai encore au congélateur, des oeufs sous toutes les formes, des pommes de terre avec vinaigrette ou sauce fromage blanc ciboulette, ne pas oublier la salade avec tout ça . :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#63205
Moi, les endives, je les fais cuire à l'étouffée, avec de l'ail, des lardons, nappées dans l'assiette de gruyère rapé.
Hier, j'ai fait une daube provençale.... Il m'en reste une petite assiette pour midi.:cuisto
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#63207
ah et bien décidément tout le monde se met aux endives ! moi aussi hier soir endives au jambon et bechamel, c'était pas mauvais.
pour aujourd'hui je ne sais pas je suis un peu à court d'idées ces temps-ci, l'avantage de se faire opérer, c'est que je n'aurai plus à m'occuper de ca, ca arrivera tout cuit sur un plateau !

bonne journée
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#63210
:sourire Pas mal ta recette ma Fanette , je ne connaissais pas mais je vais essayer, pas à dire au pays du soleil les recettes ont toujours une tite note relevée en plus , ah...ta daube provençal faut que je la goutte un jour :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#63227
endives braisées, en salade avec des noix ou au jambon, j'adore ce légume au goût amer :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#63239
Ouais, tu as raison , Rosy , ils sont "fous" :bouh lol,
ils enlèvent ce qui fait le goût typique de ce "Chicon" ou "Perle du Nord" "...
c'est comme si tu faisais la choucroute avec du vin blanc d'ici , lol !!!
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#63327
désolée de te decevoir titou mais j'enlève aussi une minime partie de la pointe amer!!
aujourd'hui , soupe au pain hi, hi, haricots verts et palette fumée, yaourth et après cela, ....piscine!!!:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#83204
quelqu'un connaitrait-il une délicieuse recette avec du pâtisson? celle que je fais, sans +.! bon, faut dire, un légume qui a peu de goût....! merci à vous les cuisinières et ...les cuisiniers! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#83210
merci élize et biba pour les tuyaux! j'avais bien essayé avec une vinaigrette, mai sobn , je trouve que c'est pas super. j'eesaye le gratin et 3 autres recettes que j'ai repérées. je vous en dirais des nouvelles. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#104700
pour relancer un peu le topic...et nous donner de nouvelles idées et.... des envies!
ce midi, couscous,...pas trop alsacien, je sais mais appétissant quand même !
et vous? :bisous
Par sylvie06
#104704
chez nous salade composée saumon fumée ,terrine de st jacques à la laitue de mer et fruits.......repas certes un peu estival mais il fait chaud ,déjà eh oui....
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !