Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#36883
Quelques astuces pour lutter contre l'ennui en voiture ..

Les 20 questions :
Un joueur commence et pense en secret à une personne, u lieu ou une chose. Les autres lui posent alors des questions afin de deviner de qui ou de quoi il s'agit. Il n'est possible de répondre que par oui ou par non. Quand la réponse est oui, le joueur qui a posé la question peut poser la suivante. Le but est de deviner le mot en moins de 20 questions.

Memory :
Le premier joueur commence et dit : "je prends ma valise et j'y mets mon chapeau.". Le joueur suivant répète la phrase entière en ajoutant un nouvel objet dans la valise. Et ainsi de suite. Lorsqu'un joueur oublie un objet, il est éliminé. Le jeu s'arrête quand il ne reste plus qu'une seule personne.

Couleurs :
Chaque joueur choisit une couleur. Comptez ensuite les voitures de la couleur choisie que vous dépassez. En même temps, comptez les voitures de cette couleur qui vous dépassent. Quand vous arrivez au même nombre, recommencez depuis le début.

Carte d'aventure :
Dessinez une carte avec des crayons de couleur sur une feuille de papier par exemple le trajet qui sépare votre maison de votre lieu de vacances. Ou encore un plan de votre ville. Ajoutez des détails intéressants : bistrot préféré, école, magasins, piscines, zoo, la maison des amis, etc ..

Histoires :
Un joueur commence à raconter une histoire. Au bout de quelques minutes, il désigne un autre joueur devant inventer la suite de l'histoire. On fait ainsi une deux ou trois fois le tour des joueurs. On peut arrêter quand tout le monde est convaincu que la fin de l'histoire est belle.

Mots interdits :
Tout au début du voyage, choisissez cinq mots que personne n'aura le droit de prononcer dans la voiture inscrivez-les sur un morceau de papier. Pendant le voyage, vous pouvez essayer d'inciter les autre à employer l'un des mots interdits. Vous pouvez également ajouter de nouveaux mots à la liste afin d'augmenter la difficulté.

Pour ceux qui aiment jouer aux cartes dans la voiture (pas donné à tout le monde)
Tour de cartes :
C'est un jeu de cartes tout à fait normal. Partagez le paquet en deux tas, faces cachées : un tas pour les cartes que vous croyez être rouges, et un tas pour les cartes que vous supposez être noires. Retournez les tas et comptez les cartes de la couleur choisie. Celui qui obtient le plus grand nombre de cartes dans le bon tas a gagné.

Ne pas oublier avant de partir de ..
Boîte de voyage :
Pour avoir toujours tout à portée de la main dans la voiture, il est pratique de préparer une boîte contenant des crayons de couleur, du papier à dessin des jeux de cartes et autres ustensiles.

Bonne route :hello
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#36900
:sourire Biba c'est de l'or que tu offre par tes jeux aux parents (aux pauvres parents ) qui doivent faire tenir leur enfants tranquilles durant de longues heures en voiture ce qui n'est pas évident du tout ,ces jeux sont même marrants pour les grands "comme moi" cette page vaut le coup d'être imprimée , merci tout plein :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#36960
Merci Elize pour le complément "d'idées jeux voiture" :cotent

Et oui Emeraude et Elize, les voyages c'est parfois long, Bimbo ne dort jamais dans la voiture et a une tendance à la "bavardise aïgue" .. je vous dis pas dans quel état on arrive :ouie
Par Tite_lutaine
#36966
"C'est quand qu'on arrive?"

"C'est dans combien de kms qu'on arrive?"

"C'est beaucoups X kms?"

"On est bientot arrivé?"

"C'est encore loin?"
:colere1
loool
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#36980
:sourire :mdr Tite-lutaine ont s'y croirait, mes petits enfants miraculeusement sont sages en voiture !!!!!!!!!!!!!!par contre ma fille était épuisante , jusqu'au jour où ayant évité une accident de justesse rapport à ses pitreries , j'ai posément arrêtée la voiture , j'ai posement donné une bonne :fessee à la demoiselle, ce qui à ramené la sécurité à bord , bon courage les parents , et surtout bonnes vacances :biz
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#37003
Ouf pour nous on a fini ce genre d'exercice et on a enfin la tranquilité :bravo
Par nessie33
#97163
_maman j'dois faire pipi et j'ai très envie de vomir
_oh retiens toi on est sur l'autoroute on ne peut pas s'arreter l'aire de repos est a 25 km et il y a des bouchons !!!!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !