Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#48730
bonjour je voudré savoir comment s'apelle le métier de ce qui posent les platre pour le corset ou comment s'appelle le métier de ceut qui fond les corset?????voila j'attend vos réponse avec impatience!bisous a tous :bisou1 car j'aimeré bien faire un de ces métier plus tard!!!
Par Tite_lutaine
#48731
Ce métier s'apelle orthoprothésiste, appareilleur ...
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#48737
merci tite_lutaine cest vrai que j'aimeré faire un métier en rapport avec la scoliose comme orthprothésiste!!!!voila bisous a toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aurélie
#52960
Ca doit être sympa comme métier! moi la mienne était vraiment super gentille, on sentait qu'elle aimait son métier!
tu as une idée des études qu'il faut que tu fasse? médecine?
c'est une question que je m'étais posée, en même temps je suis en train de me rappeler qu'il y avait une stagiaire au moment où j'ai fait les mesures, elle avait l'air d'être en médecine, puisqu'on lui demandait ce qu'il y avait à dire sur ma scoliose et quel corset il me faudrait.

En tout cas, chouette idée, :bravo qui peut rassurer mieux qu'une personne qui l'a déjà vécu?

bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#57107
coucou alex
pour être orthoprothésiste, les études commencent au CAP (donc après la 3ème) et il existe aussi un BTS "Prothésiste-orthésiste" qui se prépare après le bac.
ne t'en fais pas je ne sais pas tout, j'ai juste cherché sur le site de l'Onisep... où tu as plein d'autres infos sur ce métier.

c'est un chouette métier, d'ailleurs en lisant les différents témoignages des ados on se rend compte combien le premier contact avec le corset est important... et aussi que le corset soit bien fait et ne fasse pas mal!

bisous et à bientôt :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !