Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312606
Ca ressemblerait pas plutôt à ça :relax ton activité du jour ?

:rire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312652
Pour ma part, pas de pause, activité chaque jour depuis le confinement,

:march
Par midou76
#312692
Hé oui
Nous avons intérêt a continuer encore pendant trente jours et peut être plusssssssssssss :spt7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312701
Je vais en profiter pour continuer car une fois la reprise du boulot je n'aurai plus le temps de faire

Mais la franchement je me rends compte sur sur mon dos, mes douleurs, cette situation pour mon cas a eu un effet très bénéfique.
J'ai un autre rythme, je peux faire de l'activité pour m'entretenir, et je n'ai plus mal à mon nerf sciatique alors que ça fait au moins plus de 3 ans qu'il était douloureux. Donc une piste à explorer sur l'origine de la douleur

Donc je vais continuer mes km en musique rythmée pour me donner le rythme

:march
Par midou76
#312759
Je confirme que le sport est bénéfique et il faut diversifier un max les mouvements pour essayer de faire travailler les plus de muscles possible et les articulations, mes douleurs d'arthroses dans les épaules ont quasiment disparues après mes 24 séances de kiné pour le souffle :veloappart
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312766
Effectivement il faut faire travailler un max de muscles et d'articulations
Bien sur à notre rythme, surtout ne jamais forcer et ne pas se blesser

Sans oublier la respiration dans chaque exercice c'est important, biens s'hydrater, et s'étirer quand on a fini

:spt4
Par midou76
#312782
Tu as raison de le souligner
Le kiné nous proposais de nous rendre à la fontaine entre les exercices
Quand on était sur le :veloappart (45mn) il faisait le service
Tu prends vite l'habitude d'avoir ta bouteille, serviette bandana et tenue de sport pour être à l'aise dans tes mouvements !Mid
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312791
Oui ça aussi c'est important, une tenue adaptée pour être à l'aise et suivant ce qu'on fait, les chaussures adéquats également
:lucky
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312829
Hier c'était la super forme pour moi, j'ai réussi à faire 6,2 km de marche rapide, progressivement j'augmente la distance

:spt1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#312838
Bravo Chris ! tu gagnes en endurance , tes efforts ont payé . Et on produit des endorphines en bougeant pour un meilleur bien-être. :cool
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312844
Effectivement l'entrainement quotidien sans relache permet de progresser.
Je ne faisais aucune activité physique depuis ..... c'est tellement vieux que je ne me souviens plus quand. Manque de temps et aussi un peu manque de motivation.

Quand il faudra reprendre le travail ça sera plus compliqué.

Mais ce que je vis actuellement avec cette pratique prouve bien qu'il est très important pour nous, et pour tout le monde aussi, de bouger, d'être actif pour garder la forme, à la mesure de nos capacités bien sur, sans forcer, ni se faire mal, toujours à l'écoute de notre corps

:spt6
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !