Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61995
Je suis pas du tout d'accord non plus Muse il ne s'agit pas d'intolérence, tu trouves normal que des gens fument à longueur de journée à coté de moi sachant les risques encourus et que si j'ose essayer de leur faire comprendre on me dit que je leur fait c.. ou ta g.... , et crois moi on retrouve hélas ce comportement un peu partout, je n'empeche nullement les gens de fumer, mais par exemple j'ai ma collègue qui est enceinte, tout le monde vient fumer vers elle, qui est le plus intolérent ? l'information est largement diffusée, tout le monde connait les risques, chacun est libre de les prendre pour soi meme mais pas de les imposer aux autres, lorsque je fumais et qu'on avait des repas avec non fumeurs nous sortions dehors fumer pour ne pas gener mais la les fumeurs vont pleurer vers la direction pour etre autorisés à fumer !!! le problème n'est pas que l'odeur mais les risques d'inhalations des toxines; comme déja dit la liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que ça ne nuit pas aux autres;
J'ai souvent eu l'occasion de faire des rencontres avec des fumeurs du site, je dois dire qu'ils ont tous eu sans exeption de très bons comportements en n'enfumant pas les autres.
Et je suis pas intolérante car on n'a jamais interdit aux gens de fumer chez nous, des cendriers sont à leur dispositions, par contre si nos parents respectifs agés sont la on incite à ce moment la les fumeurs à aller dehors par respect des personnes agées. Tu vas me dire alors pourquoi me plaindre si je laisse les gens fumer chez moi. Chez moi les fumeurs sont occasionnels, au travail c'est 35 h par semaine dans la fumée,
Et comme disais Pilou ce n'est pas pour embêter les fumeurs mais pour protéger les non fumeurs, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#62000
Coucou Chris,

Mais à propos, maintenant que cette loi est passée, ta direction, elle fait appliquer j'espère ????
Sinon, "fou un coup de gueule là" !!!
@+ bon WE malgré que tu sois "furax" , zen Chris, zen !!!!

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#62002
Furax non, je reste très zen, mais j'ai du mal de comprendre parfois le comportement des gens, car l'info passe largement, tout le monde est sensibilisé aux risques que cela peut engendrer sur la santé des autres mais passe outre, le truc qui fait rire aussi les fumeurs quand on essaie de leur expliquer c'est de nous cracher volontairement leur fumée dans le visage, et oui très très drole !!!! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#62006
Pardon , écoute-moi, au boulot, j'ai des collègues fumeurs , aucun ne me crache la fumée en plein visage,
mais c'est à ta direction de faire respecter ,
sinon, moi, je ne trouve pas çà drôle du tout ,

Image
Image
Image
aux fumeurs non respectueux !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#62007
"Respectons-nous les uns les autres !"

:bisou1
Modifié en dernier par titou34 le sam. févr. 10, 2007 1:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#62010
je trouve moi aussi que les fumeurs et certains anciens fumeurs sont intolérants. une chose qui me révolte et je lui ai dit, mais est ce que cela change grand chose ?? un de mes enfants, 26 ans, a fume l'autre jour au restaurant en présence de son père, mais avant que mon mari ai des pb, il fumait en présence des autres et à priori cela ne le genait pas. maintenant il est tolérant envers les fumeurs ce qui est tout de meme bizarre. il ne peut que donner un "conseil aux autres" je me demande parfois si certains fumeurs se disent" après tout " il s'en sort bien avec un seul poumon .... alors je prends le risque de continuer. j'ai beaucoup de mal à analyser certaines situations. un de mes neveux ( 35 ans ), quand mon mari a eu son pb il y a 3 ans, avait dit je m'arrete. il ne l'a pas fait. on lui a découivert il y a 3 mois une malformation grave du coeur qi n'arin à voir vec le tabac mais il doit absolument arreter de fumer, et bien non, il ne s'est pas encore arrêté. certaines personnes jouent quad meme avec leur vie et se disent qu'ils vont passer à côté. Je vais me répéter mais quand ca vous arrive, il est trop tard pour pleurer ....
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#62029
Tu as raison mcmum, il y a quelques années alors que je fumais encore je me souviendrai toujours des paroles d'une dame qui nous voyant fumer tout en attendant en meme temps que nous devant une cabine de téléphone nous a parlé de son mari qui était hospitalisé pour un cancer grave du à la cigarette, elle a essayé de nous faire prendre conscience et je suis sure que ses paroles ont eu une grande influence sur moi, et je ne peux que la remercier. Il vaut mieux prévenir que guérir.
Mon mari nous expliquait qu'il y a 40 ans lorsque les hommes allaient à l'armée on leur disait "fume si tu veux être un homme", à l'époque on n'en nocif que celui de maintenant auquel sont rajoutés un tas de cochonneries. Depuis quelques années les gens sont sensibilisés aux risques encourus, on en parle partout. Mais je ne blame pas ceux qui fume bien au contraire car je sais à quel point il est difficile d'arrêter, c'est plus facile de ne jamais commencer plutot que de vouloir arrêter. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#62047
C'est exactement ce que j'ai fais , je n'ai jamais fumé, moi, à l'armée, les fameuses "troupes"
les 16 paquets offert chaque mois de Gaul*****,
je les revendais et je me payai de la bouffe , lol , le gourmand !
:anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#62120
:bisou1 Je suis désolée Chris de ne pas avoir su faire passer mon message de fumeuse :bisous Je comprends Titou ta colère envers les ambulanciers :boxe mais je ne supporte pas l'intolérance, je suis désolée. En tant que fumeuse, j'essaie de n'intoxiquer personne. Mais je suis désolée je ne supporte pas les réflexions d'anciens fumeurs, genre "tu pues le tabac"
C'est vrai, mais on pourrait l'énoncer autrement. Je n'ai jamais dit à quelqu'un "tu sens la frite!!!! ou "pour ton anniversaire on va t'offrir un dentifrice mentholé" ou "l'ail dans la cuisine c'est délicieux, dans ton haleine pas terrible"!!!!
Je connais les désastres que peuvent occasionner les cigarettes..... mais des tas d'autres choses procurent des désastres... accident de voiture, erreur commise par des chirurgiens et j'en passe..... j'ai aussi oublié la pollution...Bon je m'arrête et je te présente, de nouveau, toutes mes excuses Chris :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#62133
Oh mais Muse il n'y a pas de soucis, peut etre n'ai je pas suffisamment bien expliqué la situation dans mes 1ers messages ce qui fait que ce n'était peut etre pas très clair, et dire des choses désagréables comme tu l'explique ce n'est pas très sympa et si c'est pour aider quelqu'un à arrêter c'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre, si un fumeur veut arrêter il faut que ça vienne uniquement de lui et rien ne sert de la harceler.
Bon dimanche Muse :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#64733
Hier , petit restau , entre collègues de boulot , bien , les gens fument sans retenues , franchement irrespirable , tu rentres chez toi,
tu pues la clope depuis tes habits,jusque dans les cheveux,
et je n'arrête pas de tousser ce matin !!!
Voilà, c'était mon coup de gueule du matin,
heureusement , après-midi, tour de vtt avec ma pitchounette ,
en pleine campagne, air pur ,et plein soleil !
:bouh
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#74724
ah la polemique sur le tabac je suis fumeuse mais je respecte les non fumeurs d ailleurs a la maison on fume au garage je preserve mes enfants nos amis accepte la regle du jeu je ne fuma pas au travail respect par contre au resto ca me gave de ne pas pouvoir fumer il faudrait instaurait des salles pour fumeurs sinon je n irais plus et ca me desole :biz
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#75724
bon ben voila apres mure reflexion et en vue de ma proche operation j ai decide d arreter de fumer bie venu au club :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#75731
:bravo1 Coco 31 , on t'encouragera à tenir bon ,sans la clope !
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#75822
merci a tous c est un rude combat mais je la gagnerais la bataille :boxe
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !