Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#100224
Bonsoir les copines clopeuses ! J'en fais partie ..
Mais calmons-nous, OK, ça devient un casse-tête (ou un casse-clope plutôt :bouh ), le débat pourrait durer des heures ..
Je crois que ça commence par le fait d'accepter que la fumée ne nous fait pas du bien .. et que ces lois veulent "marquer un grand coup" essentiellement pour les personnes non-fumeuses. Jusque là OK.
Bien entendu, si des terrasses ou des trottoirs cet été, ça continuera à poser un problème :cherche ça va être sport de fumotter .. mais le fait de "parquer" (que ce soit les fumeurs ou les non-fumeurs) à quelque part, sans heurter les uns et les autres va vraiment être très difficiles.
Mais ce qui peut être facile .. c'est de commencer par en parler calmement, ce serait plus cool :chance
Siouplè .. sinon on risque d'avoir des soucis avec ce topic et ce serait bien dommage, car au départ, il était là pour nous aider.
Si on se voit, je vous promets de vous dénicher l'endroit idéal pour fumoter :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par sylvie06
#100237
désolé si j'ai heurté qui que ce soit ...je suis fumeuse ok mais j'ai toujours respécté ceux qui ne le sont pas même chez moi.....je disais cela avec humour c'est vrai que l'ecrit ne s'y prete par particuliérement ] ceci dit je n'agresse personne
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#100294
Oui Sylvie, quand on écrit, c'est bien plus difficile de savoir sur quel ton on parle (je pense que c'est le "fout... la paix" qui a alerté le modérateur), mais il n'y a pas de souci, sauf celui de savoir où :cherche maintenant on peut fumoter :bouh

Oui Elize, au niveau des jeunes, il semblerait que le fléau s'atténue (notamment je pense à cause du prix ?) c'est déjà bien, sauf .. qu'il faut surveiller d'autres "vices" malheureusement :colere2

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#100300
Juste un truc qui m'est arrivé dimanche. J'étais au bord de la mer, et je fumais. J'étais seule, mon mari nageait. Arrive un monsieur à vélo, pas bien jeune (bravo !). Il reste près de moi, et me jette : "Madame, vous me gâchez la bonne odeur de la brise marine" !

Aaaaah ! Noooon ! Lui ai-je rétorqué ! ICI, j'ai le droit ! Je ramasse mon mégôt, je récupère ma cendre. Vous n'êtes pas obligés de rester près de moi !

Donc, je comprends bien pour les lieux publics, mais, ooooh ! Faut pas pousser mémé dans les orties ! :monstres

ps : je précise que la plage était déserte. En effet, il faut être un peu beaucoup barge pour se baigner en cette saison, m'enfin.
Par ronan
#100302
De mon côté cette loi me convient car ça limite les tentations pour ceux qui comme moi sont d'anciens fumeurs repentis (ça fait presque 5 mois que j'ai arrêté). Je pense que d'ici quelques temps cette loi sera entrée dans les moeurs et ça paraîtra normal à tout le monde de ne pas fumer dans les endroits clos , en attendant normal que ça frustre ceux qui aiment les bon repas au resto entrecoupés de bonnes cigarettes :-)
Par sylvie06
#100315
je souhaite ronan que tu tienne bon .pour ma part j'ai arreté xx fois la derniére pour mon opération le 13 avril 05 (j'ai stoppé 6 mois avant ) et j'ai repris un jour de blues plus d'un an après.ca ne me gene pas de boire mon café en terrasse ni d'y manger je l'ai toujours fait même chez moi je fume sur la terrasse et par n'importe quel temps ...au boulot je n'ai jamais fumé.
comme toi fanette je ramasse mes mégots à la plage ...cet été faudra que tu montes fumer à la montagne il y aura moins de monde que sur les plages :lol1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#100317
:bravo Ronan ! Tiens bon ! :bravo2 :1er

Oui, Sylvie, je vais m'acheter des piolets pour aller sur les sommets. :grrr01
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#100326
Je comprend Fanette, étant moi meme une ancienne fumeuse, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller me mettre à coté de quelqu'un qui fume si ça me dérange, tu étais la avant lui; et surement qu'il y avait de la place plus loin, son intention de départ était surement de venir te faire la morale :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#100331
En Suisse, une partie des frais pour les clopinettes est versée pour les rentes des retraités. Ce qui fait que j'ai connu un peu la même "aventure" que toi Fanette, mais à l'arrêt de bus .. et par une personne âgée .. la moutarde est montée .. et j'ai bien entendu signalé (poliment) que je contribuais oui, à me merdouiller les poumons, mais aussi à lui payer sa retraite .. silence radio .. j'ai pris mon bus avec beaucoup d'enthousiasme :heureux

:bravo2 Sylvie pour avoir arrêté avant l'opération, bon .. après .. que veux-tu, on est pas parfaite .. (j'ai donc fait exactement la même chose, sauf que c'était des délais plus courts ..)

Ronan, tiens-bon :1er mais en tous cas bravo pour ta volonté !

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#100378
bravo les filles d avoir du repondant!en attendant vu que nous devons fumer dehors et laisser la place au chaud au non fumeurs nous verrons cet ete quand les fumeurs prendront place dehors !!! loi oblige que les fumeurs viennent pas se plaidre on leur repondra messieurs mesdames la salle vous ai reserve !!!et la je vous dit les problemes qui vont encore se poser attention je respecte les non fumeurs !!! mais arretons de nous traiter comme des parias ! pour un pays soi disant libre !! ben ou est la democratie !!!! :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#100382
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce topic (en lisant le journal local ce matin) et en particulier à Sylvie qui se demandait comment on allait faire pour fumer sur la terrasse cet été ..
Affaire réglée en Suisse :
http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de ... en_dessins

:bouh :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#100384
tellement realiste et tellement desolant!!!mais il est certain qu il va y avoir des conflits !
Par sylvie06
#100394
l'été va être très chaud
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#100430
ca ! tu l as dis!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#100745
courage elize !! surtout ne pas craquer!!!!! :biz
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !