Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#66085
J'ai découvert les noix de lavage il y a peu de temps et je trouve ça génial. ce sont les fruits d'un arbre d'Inde, appelé "arbre à savon". les noix sont utilisées comme produit de lessive. elles contiennent la saponine qui se libère au contact de l'eau tiède ou chaude et opère comme un savon naturel. c'est un produit végétal 100% naturel pour un linge lavé en profondeur, doux au toucher. de nombreuses autres utilisations existent que je vais tester. connaissez-vous ce produit? en êtes vous satisfaits? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par natty25
#66086
Hello
Ben moi j'ai essayé pour laver le linge en les mettant dans une chaussette. Soit le dosage était mauvais soit l'idée de la chaussette n'était pas bonne... En tout cas ça n'a pas vraiment marché.
ça sert à quoi d'autre ?
Géraldine
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#66100
le résultat chez moi est super pour les lavages jusqu'à 60°. je n'ai pas encore lavé à 90° avec car il faut rajouter un nettoyant ecologique que je n'ai pas encore. il faut bien sûr ouvrir les coquilles avant de les mettre dans le sachet ou une chaussette, le résultat est le même. on peut aussi les utiliser dans le lave vaisselle, comme savon llquide... merci pour les liens biba :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#66111
Rosy, j'ai déja entendu parler de ces noix, peut 'etre que je vais essayer aussi si je les trouve , des magasins bio il y en a beaucoup par ici. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#66146
:sourire Je ne connais pas le ces noix non plus , par contre à l'époque ou nous n'avions pas tous sortes de produits comme maintenant , pour laver les versements noirs nous utilisions du " bois de panama" genre d'écorces que l'on faisant tremper 1 heure avant le lavage , seul produit pour obtenir un linge sans traces blanchâtres :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#66148
on apprend de ces choses ici! je n'en avais jamais entendu parler dubois de panama comme lessive. bon faudra nous faire une démonstration un de ces 4 émeraude! :bisous
Par elize
#66187
:1er c'est geant !!non seulement scoliose et partage est au top pour la scoliose ,et nous vla parti pour etre au top de l'ecologie :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#66206
merci biba pour ces liens que je vais consulter souvent je pense. d'ailleurs je les mets en favori :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#66278
:sourire Merci Biba pour tes liens tu a autant de trucs dans ton répertoire que moi dans mon grand sac , Elise tu as raison on trouve tout sur SP , il me viens une tite idée , que penseriez vous de créer un topic avec les astuces de chacun nous avons tous trouver un truc un jour ou l'autre ,et pouvons en faire profiter les autres , mais sans encombrer le site bien entendue :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#66289
Tout ce qui concerne le dos est dans le "scolio'astuces" et le reste on peut le laisser ici, si tu veux je peux modifier le nom du topic, mais pour plus de "confort" de lecture, il faudrait presque ne faire qu'un topic qui serait verrouillé avec toutes les astuces du quotiden (hors dos) :cotent
Quoi que vous en pensez ? :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#66290
oui mais si il est vérouillé, on ne pourra plus ajouter les nouvelles trouvailles! lol :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#66293
Rosy, vous n'avez qu'à les mettre ici et je fais le "rapatriement" :cotent

N'hésitez plus et faites un don à l'association !